Quel aliment pour mon malinois

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Peut-être y a-t-il quelqu'un ayant eu le même souci avec son malinois?

Il ne prend pas de poids!

Mon loulou a 11 mois, tout est à jour, vaccins, vermifuges , etc. Il est en super forme, il mange bien.

Je lui donne l'aliment Virbac, avec le dosage indiqué pour son poids et âge: pourtant il fait beaucoup de selles dans la journée, molles la plupart du temps.

Avant Virbac, j'avais testé Eukanuba et Royal Canin, et c'était le même problème.

Le vétérinaire m'a dit qu'il ne voyait pas de problème de santé, que tout allais bien chez lui.

Pourtant on lui voit quand même bien les côtes...et les autres malinois au club canin ne sont pas si maigres.

C'est vrai qu'il se dépense beaucoup: travail 2x par semaine, plus grandes ballades, aller nager en été, etc, et qu'il est de nature nerveuse, mais quel malinois ne l'est pas?

Bref, je serais très contente d'avoir vos avis.

Merci d'avance

19 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as essayé les 4 800 de chez Royal canin ?

Utilisateur anonyme

Non, il y a quoi de particulier dedans?

Utilisateur anonyme

c'est un aliment hyper énergétique pour les chiens qui travaillent beaucoup.

Sinon les virbac ce sont pour les adulte ou les chiots ?

Utilisateur anonyme

j avais testé un aliment comme ça, sans succès. les virbacs sont pour adulte, la véto m a dit de ne plus lui donner de junior

Utilisateur anonyme

mais les juniors sont plus riches .... Je serais toi je testerais les juniors..

Il faut savoir que tous les chiens qui travaillent demandent beaucoup d'énergie. Quand je prépare un concours, ma chienne mange du junior

Utilisateur anonyme

Ses cacas sont durs le matin et de plus en plus mous dans la journée?

Utilisateur anonyme

oui c'est exactement ca, ca commence bien le matin et pars en vrille au fur et a mesure de la journée🤪

Utilisateur anonyme

au club le moniteur m'a dit que le junior était si riche en protéine que le chien adulte ne les assimile plus trop et que c'est pour ça qu'il fait beaucoup caca🤷

Utilisateur anonyme

Chaque chien est différent.... Mais la majorité des chiens de travail sont soit au 4800 ou 4300 de RC ou encore mi adulte mi chiot pour un apport en matière grasse.

Utilisateur anonyme

IL faut que je les teste...on les trouve en animalerie ou il faut les commander chez le véto?