Peau de chiot , que faire ?

Ninoo3577

Bonjour à tous

J’écris aujourd’hui pour vous parlez des problèmes de peau que j’ai pu remarqué chez ma chienne de deux mois. J’ai remarqué que vers ces tétons sa peau pèle, qu’elle se gratte beaucoup(elle n’a pas de parasite) et j’ai remarqué des sortes de bouts de poils se détacher de sa peau

Puis je avoir une idée avant de l’emmener chez le veterinaire !😭

12 réponses
Utilisateur anonyme

Teigne, gale? Cela peut être un parasite de ce genre là, elle perd des poils ? Mieux vaut quand même aller voir un vétérinaire.

Ninoo3577

Teigne, gale? Cela peut être un parasite de ce genre là, elle perd des poils ? Mieux vaut quand même aller voir un vétérinaire.[/quote

J’ai pensé à ça. Le veterinaire lui a donné un médicament anti parasite qui dur deux mois donc je n’y ai pas pensé , et pour la peau qui pèle vous savez klk chose ??

Utilisateur anonyme

Pour la peau qui pèle pareil, mêmes hypothèses que celles évoquées.

Il vaut mieux consulter pour la soigner au mieux.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme dit précédemment, vous pouvez tenter de chercher des maladies ayant les mêmes symptômes que ceux que vous observez chez votre animal, mais seul un vétérinaire pourra l'examiner exhaustivement, en prenant en compte l'intégralité des information le concernant et en effectuant si besoin des examens complémentaires.

De plus, même si vous trouvez vous même la cause du souci, il vous faudra certainement un traitement vétérinaire. Vous devriez donc aller consulter pour que votre animal puisse se sentir mieux par la suite.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
 Sky

Sans image c'est dur d'avoir un avis.

A la description, ça pourrait être soit un parasite type gale, soit un allergie, soit un effet secondaire de l'antiparasitaire que lui a donné le vétérinaire (en fonction de ce que c'est, sachez beaucoup de chiens en meurent).

" 色即是空 "
 Sky

Désolée, j'ai pas retrouvé l'image en moins pixélisé; pas facile d'accès au boulot. 😞

" 色即是空 "
 Sky

Ah si, je crois que je l'ai retrouvé (merci Merline ^^).

" 色即是空 "
Ninoo3577

Pour la peau qui pèle pareil, mêmes hypothèses que celles évoquées. Il vaut mieux consulter pour la soigner au mieux.

Mercii

Ninoo3577

Bonjour, Comme dit précédemment, vous pouvez tenter de chercher des maladies ayant les mêmes symptômes que ceux que vous observez chez votre animal, mais seul un vétérinaire pourra l'examiner exhaustivement, en prenant en compte l'intégralité des information le concernant et en effectuant si besoin des examens complémentaires. De plus, même si vous trouvez vous même la cause du souci, il vous faudra certainement un traitement vétérinaire. Vous devriez donc aller consulter pour que votre animal puisse se sentir mieux par la suite. Bien à vous, Alexia

Mon prochain rendez vous est le 29. En espérant que tt ira bien d’ici la 😖

Ninoo3577

Ah si, je crois que je l'ai retrouvé (merci Merline ^^).

Je me souviens la boîte était bleu, je ne me souviens plus du nom mais elle m’a dit que c’était vrmt bien