Montée de lait et mise bas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne est à son 52-54e jour de gestation, elle a commencé sa montée de lait puissante environ il y a 24h, mais c'est sa première portée (on m'avait dit 2-3 jours avant la première mise bas pour la montée de lait), elle est assez agitée depuis hier soir, ses mamelles sont très enflées, le pourtour (ou l'aréole) est lui aussi très gonflé.

Puis-je la soulager en tirant un peu le lait des mamelles tendues?

Est-ce qu'une mise bas peut vraiment se lancer avant le 60e jour?

Merci pour vos lumières.

58 réponses
Utilisateur anonyme

Au vu de l'age de ta chienne, c'est au véto que tu devrais poser la question parce qu'a son âge, avoir une portée est extrêmement dangereux!

Utilisateur anonyme

la question de la portée a déjà été posée "aux vétos" qui la suivent, ils la connaissent depuis des années, ils lui font confiance pour une mise bas normale.. sinon une réponse?

Utilisateur anonyme

Ton véto te conseille de faire une portée à ta chienne qui a 7ans? J'ai envie de te dire change de véto...

Utilisateur anonyme

les faits.

donc tu souhaites que je me concentres sur sa mort? ou à ce que ça se passe le mieux possible?

Utilisateur anonyme

bah je sais pas c'est toi qui poste sur un forum au lieu d'aller voir le véto alors qu'une portée n'est pas a prendre à la légère surtout avec une chienne de cet âge (et concernant sa mort tu me pose la question mais c'est toi qui joue avec la vie de ta chienne c'est pas moi)

Sofi771

Un coup de fil à ton véto serait vraiment le grand minimum ..

Comme l'a dit Gwash sept ans c'est tard pour avoir une portée donc à ta place j'irai directement chez le vétérinaire pour vérifier son état de santé plutôt que de prendre le risque que ma chienne ai une complication et ne meurt pendant ou même avant de mettre bas.

Utilisateur anonyme

@Gwash95 je demande si les mamelles enflées/pré-natal vous connaissez ou pas.. si vous êtes pas apte à répondre, allez profiter de la vie, c'est férié aujourd'hui...

bon oui il faut arrêter avec ces forums vous avez raison, que des réac et des alarmistes, pas de vétos, donc pas de compétences et des connaissances à prendre avec des pincettes.. à plus.

Utilisateur anonyme

le coup de fil c'est bon je viens de le passer, commencer par "aucune idée, appelle le véto" aurait été plus simple en effet, merci @Sofi771

Utilisateur anonyme

B!en a priori vous ne connaissez pas non plus, on ne s'improvise pas éleveur, c'est un métier et ça ne se fait pas avec une chienne agée

Utilisateur anonyme

Ah et au passage, les futurs chiots te remercient de faire naitre des chiens croisés qui peut etre finiront un jour en refuge au mieux, ou euthanasiés en fourrière au pire ;-)

Sur ce bonne conscience et bonne soirée!