Mon chiot boude ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai cherché sur internet mais bon il parle de plein de choses donc je ne sais pas.

J'ai adopté un chiot de 3 mois il y a environ 1 semaine dénommé Loki, c'est un berger belge malinois croisé berger allemand.

Il est très gentil etc mais j'ai quand même quelques problèmes.

1. Il ne veut plus manger ses croquettes mais par contre, le thon, poulet, viande, il n'y a aucun problème. (les croquettes sont de chez le vétérinaire donc en théorie bonnes)

2. Depuis 2/3 jours quand je le sors dans la rue (sur le boulevard), je le laisse renifler partout, et quand je lui dis de venir il ne vient pas. Du coup je l'appâte avec une friandise, après je lui dis que c'est bien sauf qu'après l'avoir mangée il repart lol. Et quand j'insiste pour qu'il vienne, soit il s'asseoit au milieu de la rue, soit il saut tout droit, et devient fou. Inutile de vous dire mon angoisse quand ça se produit proche du trottoir...

3. Dès que la nuit tombe, il devient fou dans l'appartement et n'obéit plus du tout, il est alors surexcité, et plus rien ne l'arrête sauf la fatigue.

Voilà merci à ceux qui auront lu jusque ici et merci à ceux qui m'aideront :)

19 réponses
Nattygann

Quand au dressage Reikiser, il va falloir être patiente il n'a que 3 mois il débute dans la vie, lol ... A toi de lui apprendre les bases et les bonnes, tout ça dans la bonne humeur et la zénitude bien entendu.

Utilisateur anonyme

faut pas trop lui en demander il est jeune ce n'est pas prudent sur un bd sans laisse -

Quand aux croquettes elles sont trop dures ce n'est pas un caprice si il les boudent

Utilisateur anonyme

pour les croquettes, essayer de les mettre dans de l'eau chaude, de laisser refroidir et de mélanger, cela produit une odeur plus forte et augmente l’appétence

pour la balade c'est normal, prenez un petit paquet de friandises avec vous et gardez en un toujours dans la main , de façon à ce qu'il puisse le renifler, de temps en temps donnez lui en un et reprenez en un autre tout de suite, il vas voir qu'il est avantagé en restant à vos côtés et vas finir par s'habituer, petit à petit vous pouvez remplacer les friandises par des caresses ou des "grattouilles" derrière les oreilles

pour l'angoisse de la nuit, mettez le quand il fait encore jour dans une pièce sombre, mais pas trop ( par exemple tirez les rideaux) qu'il s'habitue petit à petit à l’obscurité

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai ce probleme : "Moi j'ai exactement le même problème que toi on ne comprend pas pourquoi dès que la nuit tombe elle devient folle elle coure partout et quand on la gronde elle saute sur nous pour nous attraper les doigts.

Et sa dure très longtemps et quand on l'ignore bas elle revient à la charge. Depuis qu'on la elle nous fait sa. "

Nattygann

Alors la question est : est-ce que la nuit vous angoisse vous ?!

Utilisateur anonyme

Non pk??

Utilisateur anonyme

Premièrement, merci à tous et à toutes pour vos réponses.

Ensuite, je le promène bien entendu en laisse dans la rue lol je ne suis pas un de ces fous :).

Aussi, je disais que je le laissais en liberté seulement dans ma cour ou dans un parc où il n'y a personne (la nuit il est censé être fermé haha).

Je vais voir s'il n'a pas de gengivite comme vous me l'avez dit et je vais essayer l'eau chaude pour les croquettes.

Après c'est un chiot extrêmement réceptif et "intelligent" si j'ose dire, il apprend très vite mais bien sûr je lui fais seulement des séances de 4/5minutes à raison de 2/3 fois par jour.

Merci encore à tous :)

Rexounet

bonjour j ai rencontre le meme probleme avec mon chiot berger allemand il a trois mois et cela fait 6 sem que je l ai au debut j avais commence a lui ajouter avec ses croq du jambon ou filet de dinde mais j ai vite compris que c etait des caprices donc j ai commence a lui donner uniquement ses croquettes il les a boude mais apres quelques jours il les a mange meme si ton chiot ne les mange pas au debut il ne se laissera pas avoir faim il va finir par les manger donc ne t inquiete pas mais ne lui met plus rien d autre que ses croquettes

Utilisateur anonyme

Mon chient était pareil plus jeune alors je coupe une knack et je la mélangé au croquette !! c'était d'enfer j'étais super fier de moi !! Aujourd'hui il a des semaines ou il mange peu donc je refais le coup de la knack maintenant il trie .. je retrouve les croquettes a côté de la gamelle .. mdr