Malinois 1 an agressif avec ses congenères et avec les gens

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je rencontre quelques problèmes avec Dario, mon jeune malinois de 1 an. Chaque fois que je le sort et que nous croisons des chiens (femelle ou male) il se met a aboyer et tiré comme un malade. Alors je lui demande de se calmer en s'assayant, parfois il s'assoie et se calme d'autre fois il continue a aboyer et parfois meme m'aboie dessus, et la c'est un non ferme, je lui demande de s'assoir et je ne repart pas tant que je n'est pas obtenue le calme. Lors d'une promenade j'ai rencontrer un monsieur avec deux femelles staff je lui et demander s'il était d'accord pour que je lache mon chien avec ses chiennes il m'a dit oui, alors je l'ai lacher il est parti leur renifler le popotin et il s'est mis a leur aboyer dans les oreilles. Je lui ai dit stop et de s'assoir chose qu'il a fait aprés un bon nombre de minute. Alors voila parlons maintenant de l'autre problème chaque fois que nous croisons des gens qu'il ne connais pas ou des personnes handicapés il se met a grogner ou tire en grognant j'ai comme l'impression qu'il veut les attaquer de même pour les enfants. La dernière fois que je l'ai lacher c'était un soir il fesait nuit il a aperçu un homme black et la il lui a foncer dessus en aboyant et essayant de lui attraper le pantalon le monsieur s'est defendu en lui donnant des coups de pied et la je l'ai rattacher en lui disant non. Je ne sais plus quoi faire, alors j'ai fait appelle a une professionnelle et a l'heure ou je vous parle nous avons fait plus de 6 leçons d'éducation canine il en a fait 2 individuelles et 5 ou 6 avec la chienne de l'éducatrice. Même comportement avec la chienne de la dame il lui renifle le popotin et lui gueule dans les oreilles. Bien que je suis tout les conseils de la dame et que je le fait travailler régulièrement j'ai bien l'impression que Dario n'évolue pas dans son comportement et qu'il est bien décidé a n'en faire qu'a sa tête. Il faut savoir que Dario a grandi entouré de beaucoup de chiens, je tiens a préciser que c'est mon premier chien et lorsqu'il était petit j'avais peur que les autres chiens l'approche de peur qu'il le bouffe et la dame au dressage ma expliquer que Dario était un chien qui manquer de confiance en lui et qu'il a ressenti cette crainte de ma part a chaque fois qu'un chien l'approcher. De meme elle m'a expliquer que les gens d'origine africaine et maghrebine meme les asiatiques manger trés épicé et que sa changer leur odeur corporelle et que certains chiens réagisser mal a sa. Je ne sais plus quoi faire je ne peut plus le lacher sauf dans des endroits sur et cloturer, je voudrais que son comportement change, car c'est un chien trés intelligent capable de beaucoup de choses et surtout qui a besoin de ce dépenser malheureusement il ne peut pas le faire comme il veut a cause de son comportement. Que faire, Que me conseiller vous? je suis désolé pour ce grand roman mais j'ai vraiment besoin de reponse a mes questions. Merci a ceux qui prendons le temps de lire et de repondre

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a plus ou moins le même Post à votre Sujet. Vous y trouverez sûrement votre réponse. Allez voir à "Problème Malinois Agressif (Humains Et Animaux).

Remarque : Dario37, je ne vous qu'une remarque qui n'est pas très méchante mais, essayez si possible de regarder s'il n'y a pas d'autres Posts à propos de votre Sujet, ça évitera les doubles Sujets. Si vous voyez ce que je veux dire...

Cordialement,

Chloé et Lola.

Célineo

Mouais, en même temps, en terme de comportement, on ne peux pas conseiller aux personnes de regarder des choses qui ressemblent à leurs problèmes (risques d'erreurs, de mauvaises interprétations, sur des sujets qui sont assez difficile, ...). C'est au cas par cas.

Plus qu'un éducateur canin, ne faudrait-il pas faire appel à un comportementaliste canin ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai déjà regarder sur les autres post il se ressemble mais ce n'est pas tout à fait la même chose.

Utilisateur anonyme

Reponse a célineo j'y ai aussi penser au comportementaliste canin. Pensez vous que si j'en parle a mon vétérinaire il pourra m'orienter ?

Célineo

Pas forcément bien. Il faut chercher sur le net et faire le tri. Il faut trouver un comportementaliste formé dans le comportement canin (ils disent souvent les formations qu'ils ont faites, il suffit de se renseigner). Et avoir quelques données du style : un comportementaliste s'organise autour d'une à deux séances, pas plus. S'ils proposent des forfaits, passe au suivant. La formation de Michel Chanton a une très bonne réputation. Je peux également recommander les comportementalistes et cynologistes formés par Cynopsy.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de me repondre je vais voir sa . merci encore