Ma chienne se mord les pattes !!

Utilisateur anonyme

Ma jeune chienne Easy se mord souvent les pattes et la queue sans véritables raisons. Je pense que ceci peut etre du a de l'anxiété mais je ne vois pas pourquoi elle se stress.

Elle a pourtant beaucoup de jouets, elle est rarement seule a la maison, et elle a un grand jardin pour elle toute seule. Je ne vois pas d'ou peut venir le probleme ni comment le resoudre.

Merci d'avance pour vos reponses

10 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou secotine, tu sais ce n'est pas parce que elle a beaucoup de jouets ou un grand jardin qu'elle ne s'ennuie pas. Passes-tu du temps à jouer avec elle ? peut être manque-t-elle d'attention (sans vouloir te juger) car je vois qu'elle a neuf mois nous Marley (berger allemand) a dix mois et il est vrai qu'il réclame beaucoup d'attention ! pfiou c'est un gros bébé encore lol. Ah ! sinon à quel âge l'as-tu eu car si tu l'as eue trop tôt (avant deux mois fin du sevrage au moins) cela peut influer sur son comportement, il a besoin de beaucoup de calins malheureusement. J'espère t'avoir aidé, ne connaissant pas trop ta façon de vivre c'est pas facile ;D

Utilisateur anonyme

Caro a raison, les jouets et la surface de terrain ne sont pas suffisants, d'ailleurs tu dis "pour elle toute seule" ! c'est peut-être là le problème, elle était avec ses frères et soeurs. il faut la faire "travailler" c'est à dire lui apprendre des choses, partager des trucs avec toi. va dans un club, tu travailleras l'obéissance par le biais de l'éducation. il y a des exercices que tu peux répéter chez toi. elle y rencontrera des copains, chiens et toi tu y trouveras des personnes pour te conseiller. et pendant la séance, tu ne t'occuperas que d'elle et d'elle seule ! celà renforcera votre relation. et ça lui changera le idées. il faut aussi que tu la sortes de chez toi, elle fait, je pense, un syndrome de frustration, (c'est le terme véto), par manque de sollicitations de toutes sortes : visuelles, olfactives, etc... donc tu devrais aller la ballader en campagne ou en forêt, tiens la en longe de 5 à 10 m pour pouvoir la laisser libre de se promener mais la garder tout de même sous contrôle pour sécuriser la promenade. puis en ville avec une laisse de 1 m dans une rue calme avant, si elle n'est pas trop craintive, de l'emmener sur un marché. à éviter au début, les lieux type fêtes foraines trop bruyants et avec trop de monde.

Utilisateur anonyme

Merci a toutes pour vos conseils. Il est vrai qu'elle se mord moins les pattes le week end. C'est le week end que l'on fait de grande balade d'au moins 2 heures. En semaine elle se reduisent a 30 minutes par jours. Il lui faut peut etre plus longtemps de balade en semaine ?

Qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

eh voilà tu as sans aucun doute trouvé la solution !!! bravo !

mais si tu en as la possibilité va en club, cela t'apportera de partager tes expériences avec les autres et cela enrichira ta chienne !

je ne sais pas dans quelle région tu vis, mais il y a toujours un club plus ou moins loin !! en plus c'est moins cher que le véto ! attention ça ne remplace pas le véto (les vaccins et un suivi annuel sont de rigueur) mais ça complète et ça évite bien des problèmes comportementaux ! la cotisation est annuelle (entre 50 et 150 € selon les régions) tu as donc environ 50 séances pour un prix modique !

Utilisateur anonyme

Ouais good Ranja c'est ça ! il faut que ses sens soit sollicités surtout à cet âge où ils découvrent tout. Tu t'es mieux exprimée que moi lol par rapport à ce que je voulais dire lol mais c'est la même optique d'approche du problème héhé ;D

Super ! comme ça secotine va pouvoir mettre en pratique ! cool bisous à toutes les deux !

Utilisateur anonyme

merci et bonne chance !! plein de léchouilles (bien baveuses) de mes filles !

Utilisateur anonyme

Merci a tous je vais me renseigner pour les clubs vers chez moi. Bisous

Utilisateur anonyme

pour les clubs tu peux d'ailleurs regarder dans l'annuaire wamiz rempli de bonnes adresses!!!!!

Utilisateur anonyme

C'est super de partager de tels moments privilégiés. Sinon, adopter un chaton (j'entends déjà les grincements de dents !) et les élever simultanément ? Ils ne sont plus jamais seuls, et contrairement aux idées reçues, chien et chat s'entendent à merveille

Utilisateur anonyme

mon chien fait la même chose, c' est sa toilette quotidienne.