Ma chienne n'arrête pas de pisser dans la maison !

Ilo1709
Bonjour, je m'appelle Ilone et j'ai 19ans. J'aime énormément les animaux, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas d'animaux à la maison et autre que chien, chat, rongeurs, comme un...

Alors comme dis dans le titre, ma chienne de bientôt 3mois n'arrête pas de pisser sois dans son panier sois sur le sol et quand je la met dans ca cage elle ne fait absolument rien... je ne sais pas commet faire, on m'avait justement conseiller la cache pour cela mais j'ai plus l'impression que ca empire !! je la sors quand même assez souvent vu que j'ai un jardin et un 2eme chien. je sais vraiment pas comment je dois faire et j'ai beau essayer toute les technique et solution inimaginable comme le vinaigre blanc, la cage, la mettre dehors avant de rentrer, la féliciter quand elle pisse dehors etc... rien ne change je dirais meme que ca empire !! si vous avez une solution qui marche de sur (oui je sais ca se fais pas du jour au lendemain ^^) parce que la je ne sais plus quoi faire et je commence quand même a en avoir marre d'avoir a laver sa niche 5fois par jour parce qu'elle pisse juste après etre rentré dehors ou de promenade...! je vous remercie d'avance pour vos réponse !

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle n’a que 3 mois, y a rien d’alarmant, sortez la le plus souvent possible, toutes les 3h en dehors du jardin, pendant 10/20min ça suffit pour son âge, en félicitant bien bien quand elle fait dehors, quand elle fait dedans ne dites rien, mettez la au jardin le temps de nettoyer et prenez patience.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Floflo74140

Oui à 3 mois c'est normal, il ne faut pas prendre ça pour de la provocation ou quelque chose du genre, c'est un bébé encore. En attendant qu'elle comprenne que le pipi c'est dehors enlevez le plus de chose possible du sol même le panier ( pour l'avoir vécu je sais bien que c'est pénible de le laver h24 ). Je ne suis pas partisante de la cage, mais si c'est un nid bien douillet à elle pourquoi pas, mais inutile de l'enfermer dans la cage pour qu'elle y fasse ses besoins, elle ne comprendrait pas et prendrait cela comme une punition.

" Floriane "
Mel1

En lisant le message j'ai l'impression que c'est une blague !

Un chiot de 3 mois qui fait pipi.... Alors qu'il y a déjà un autre chien.

Ça peut pas être sérieux un message comme ça.

Ilo1709
Bonjour, je m'appelle Ilone et j'ai 19ans. J'aime énormément les animaux, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas d'animaux à la maison et autre que chien, chat, rongeurs, comme un...

En lisant le message j'ai l'impression que c'est une blague ! Un chiot de 3 mois qui fait pipi.... Alors qu'il y a déjà un autre chien. Ça peut pas être sérieux un message comme ça.

Un problème peut etre ? je ne vois pas en quoi c'est une blague, ca vous fais rire peut etre ? si vous écrivez quelque chose, autant que se sois utile et que ca m'aide, plutot que de critiquer directement ! je ne fais que suivre des conseils que plusieurs personnes mon dis de faire qui n'ont pas marché, et je pose egalement cette question car elle n'était pas comme ca du tout au début ! et je ne vois pas en quoi ca pose problème qu'il y est un autre chien ? il l'a très bien accepté et joue même parfois ensemble. Ne joue pas a l'agressivité et la critique avec moi car je déteste ca, donc si ta réellement quelque chose a dire au lieu de marqué se types de commentaire histoire de te faire remarquer dis tout simplement qu'elle est le problème directement... si tu voulais te faire remarquer par une réponse stupide et immature de ta pars et bien tu as gagner pour le moment. l'ouvrir pour critiquer c'est simple mais après ca dis plus rien. sur ceux passé une bonne fin de journée. et ne prend pas la penne de répondre a cela, je ne veux pas de tes conseils, comme tu as l'air de tout savoir et d'etre mieux que tout le monde, d'etre supérieur concernant l'education. je me passerai de tout ca !!! cordialement !

Ilo1709
Bonjour, je m'appelle Ilone et j'ai 19ans. J'aime énormément les animaux, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas d'animaux à la maison et autre que chien, chat, rongeurs, comme un...

Elle n’a que 3 mois, y a rien d’alarmant, sortez la le plus souvent possible, toutes les 3h en dehors du jardin, pendant 10/20min ça suffit pour son âge, en félicitant bien bien quand elle fait dehors, quand elle fait dedans ne dites rien, mettez la au jardin le temps de nettoyer et prenez patience.

je la sors 4fois pas pendant pendant 30min quand c'est dans le jardin et plus d'une heure quand c'est une balade. se que je comprend pas c'est que dehors en balade elle ne fait absolument rien, mais une fois rentré c'est la qu'elle le fait, encore heureux que se n'est pas une crotte ^^ mais je comprend pas vraiment se comportement, j'en ai parlé a mon véto se matin, il m'a dis que c'etait bizarre m'a dis que c'étais peut etre du au stress. il m'a donc passé un collier apaisant. je pense pas vraiment que se sois ca le problème mais je vais bien voir

Ilo1709
Bonjour, je m'appelle Ilone et j'ai 19ans. J'aime énormément les animaux, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas d'animaux à la maison et autre que chien, chat, rongeurs, comme un...

Oui à 3 mois c'est normal, il ne faut pas prendre ça pour de la provocation ou quelque chose du genre, c'est un bébé encore. En attendant qu'elle comprenne que le pipi c'est dehors enlevez le plus de chose possible du sol même le panier ( pour l'avoir vécu je sais bien que c'est pénible de le laver h24 ). Je ne suis pas partisante de la cage, mais si c'est un nid bien douillet à elle pourquoi pas, mais inutile de l'enfermer dans la cage pour qu'elle y fasse ses besoins, elle ne comprendrait pas et prendrait cela comme une punition.

je ne le prend pas pour de la provocation, c'est seulement que je ne comprend pas car a son arrivé elle n'était pas comme ca du tout et était déjà très propre et les éleveurs lui avait déjà appris depuis petite. mais depuis quelque temps elle me fait ca et je ne comprend pas pourquoi. la cage n'est pas une punition, elle y va d'elle même et sait que la nuit elle dort la et que je la fais sortir le lendemain matin ! et c'est un maitre chien et mon véto qui mon conseillé la cage, alors si ca marche je sais pas trop mais d'après se qu'ils m'ont dis ca avait l'air d'etre le truc de l'annnée, donc bon je verrai bien si ca marche réellement. mais elle n'est pas réticente et va même se coucher d'elle même dedans quand la cage est ouverte, donc je suppose que ca ne la traumatise pas plus que ca, pusi si je voyais que ca la stresser réellement ou autre je ne la mettrais plus dedans ! je veux pas qu'elle pense que je l'enferme par punition ou autre.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après même si avant elle faisait pas ça, comme c’est encore un bébé il y aura encore des hauts et des bas jusqu’à ces 6 mois, car physiquement elle ne peut pas se retenir, si vers 6/7 mois elle n’est toujours pas propre c’est qu’elle n’a pas compris la propreté.

pour le moment il faut juste rester constant, et patienter, attention en balade, 1h c’est beaucoup trop pour son âge, il vaux mieux la sortir très très souvent mais pas longtemps, car plus tu la sollicite à cet âge et plus en va en redemander une fois adulte, veuille à ce qu’elle se repose ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dreambird8

Bonjour,

Déjà, inutile d'être agressive, on est là pour aider, pas la peine de s'énerver 👎

Tout simplement, je pense que ton chien est très jeune, je connais des chiens qui ne sont devenus propres qu'à 6 mois... Elle n'est tout simplement pas physiquement capable de se retenir, ça viendra ! Persiste comme ça, continue de féliciter quand elle fait, de gronder si elle fait dans la maison, mais uniquement lorsque tu la prends sur le fait.

La cage, pour moi ça ne va pas spécialement aider par contre....

Ilo1709
Bonjour, je m'appelle Ilone et j'ai 19ans. J'aime énormément les animaux, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas d'animaux à la maison et autre que chien, chat, rongeurs, comme un...

Après même si avant elle faisait pas ça, comme c’est encore un bébé il y aura encore des hauts et des bas jusqu’à ces 6 mois, car physiquement elle ne peut pas se retenir, si vers 6/7 mois elle n’est toujours pas propre c’est qu’elle n’a pas compris la propreté. pour le moment il faut juste rester constant, et patienter, attention en balade, 1h c’est beaucoup trop pour son âge, il vaux mieux la sortir très très souvent mais pas longtemps, car plus tu la sollicite à cet âge et plus en va en redemander une fois adulte, veuille à ce qu’elle se repose ;)

d'accord pour les balades je ne pensais pas que c'était trop long, elle est toujours en train de jouer ou de courir de partout, dans le jardin elle joue a donffe aussi ^^ mais je vais voir par la suite. :)

Ilo1709
Bonjour, je m'appelle Ilone et j'ai 19ans. J'aime énormément les animaux, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas d'animaux à la maison et autre que chien, chat, rongeurs, comme un...

Bonjour, Déjà, inutile d'être agressive, on est là pour aider, pas la peine de s'énerver 👎 Tout simplement, je pense que ton chien est très jeune, je connais des chiens qui ne sont devenus propres qu'à 6 mois... Elle n'est tout simplement pas physiquement capable de se retenir, ça viendra ! Persiste comme ça, continue de féliciter quand elle fait, de gronder si elle fait dans la maison, mais uniquement lorsque tu la prends sur le fait. La cage, pour moi ça ne va pas spécialement aider par contre....

comme vous le dites on est la pour aider pas critiquer ! je ne fais que répondre au personne a cette personne de la manière dont elle a pu le faire.

d'accord ok, si la cage c'est pas forcément utile autant que j'arrete de l'utiliser même si elle y va sans problème, ca m'encombre puis c'est moche haha ^^'