Ma chienne mange des crottes

Chachalolo

Bonjour,

J'ai un petit problème, ma chienne de 7mois mange des crottes.

Je m'explique, en balade il lui arrive de manger des crottes de chien et quand elle est dans le jardin elle mange les crottes de notre chat !

Est ce qu'il y a une explication? Est ce grave ?

Merci d'avance pour vos conseil :)

22 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai la même question que Chachalolo et en plus de les manger mon chien se roule aussi dedans !!!! La galère pour le laver. :( Est-ce que c'est pour masquer son odeur ou quelque chose de ce genre ?

Chachalolo

La mienne aussi se roule dedans j'ai oublié de préciser... je te le fais pas dire pour la laver :(

Aucune idée vraiment :/

Docline

Les cacas de chats sont souvent très tentants pour n'importe quel chien

et il y a certains chiens qui mangent éventuellement des crottes de chiens

Eh bien il faut dire Non! fermement, et le détourner rapidement vers une activité attirante (courir par exemple)

Parfois une attirance pour les excréments peut être révélatrice d'une petite carence en oligo élements; Proposez lui des morceaux de banane (bio) pendant une période; s'il adore, c'est peut-être une explication, observez si ça change ou pas sa manie de vouloir manger du caca

Utilisateur anonyme

pour votre chien manger des excrément est tout a fait normal sauf si cela est excessif bien-sur, cela permet au chien de parfaire ses défenses immunitaires. c'est un peu comme un vaccin low-cost !!

Chachalolo

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.

J'espère qu'elle n'a pas de carence, pour vérifier cela le vétérinaire peut lui faire un examen ?

Solenneb

Euh... Non un chien adulte qui mange des excréments c est pas forcément normal! C est souvent lié à des carences donc voir les croquettes que vous donnez... Si vous êtes à royal canin ou Hills ou pedigree et autres cochonneries ne cherchez pas plus loin... Ou alors cela peut être lié à des troubles digestifs... Mais un chien adulte en bonne santé sans problème de comportements ne mange pas les excréments...

Chachalolo

Nous donnons Proplan, je pense que c'est une bonne alimentation.

Oui cela me paraît bizarre aussi ..

Solenneb

Non, malheureusement proplan n'est pas une bonne alimentation... Je vous invite à regarder la composition de ces croquettes et vous vous rendre compte qu'elles sont bourrées de céréales (néfastes pour le chien, de ^protéines de mauvaises qualité...) bref rien de très bon...

Je vous invite à regarder du côté des croquettes sans céréales type orijen...

Ou bien encore mieux sur l'alimentation la plus saine qui soit le Raw Feeding!

Chachalolo

C'est quelqu'un qui s'y connaît vraiment niveau alimentation des chiens donc je lui fais entièrement confiance, ça ne vient pas de l'alimentation de ma chienne.

Solenneb

C est comme vous le sentez... Mais sachez que proplan n est pas une bonne marque...