Le malinois: il m'intéresse et je voudrais en savoir plus :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis pas longtemps j'ai découvert la beauté du malinois (je le connaissais avant mais il ne m'avait pas frappé), je trouve qu'il a un peu un coté Chien Loup Tchéque (sauf pour la couleur bien sur), par rapport à la tête et la posture, qu'en pensez vous?:

J'adore, il est trop beau, belle posture, un regard magnifique *-*

Bref, ayant craqué pour cette race, j'aimerais en savoir plus:

-Quel est son caractère?

-De quoi a-t-il besoin?

-Quel est le maitre idéal?

-Quel sport pour lui?

-Si vous en avez un, comment est-il au quotidien?

-Quel taille fait-il?

-Est-il mieux un male ou une femelle?

-Quelles sont les différentes couleurs du malinois?

Si vous avez un malinois, dites le, présentez le, nom, age, caractère, etc... et photo à ne pas oublier! ;)

Merci d'avance

Adeline

PS: Comment ne pas craquer? ^^

67 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bun chien très sportif et proche de son maitre est très obéissant .

Il a besoin d'un maitre sportif est sur de lui .

Agility, l'obbéissance ...il peut tout faire .

Mon mamie , en aavait un c'est un chien intelligent est sportif et hyper protecteur .

Entre 56 et 62 cm au garrot .

Peut importe .

Le malinois est juste du marquage que tu a mis .

Utilisateur anonyme

Merci Gribouille ^^, il n'a qu'une couleur? As tu une photo?

Werewolf

Salut Adeline !

Mes grand parents ont un malou ! je vais pouvoir t'en parler ^^

D'abord, sache que si tu préfère les robes grises, tu as aussi le berger hollandais, très similaire en caractère et de morphologie

C'est une photo d'un poil long, mais il existe en poil court aussi (tout comme le malinois, tu as le tervueren en poil long)

Pour en revenir au malinois, c'est un chien plutot de moyenne taille mais plus petit qu'un berger allemand. Enfin ça dépend, celui de mes grands parents est bien plus grand que la plupart des malinois que j'ai vu (et c'est un LOF) Pour la couleur, ça varie un petit peu, mais c'est globalement toujours comme les photos que tu as posté.

Male ou femelle, peu importe je pense ^^

Mais sois prête à aimer le sport, un malinois c'est infatigable, le nôtre (c'est un mâle) grimpe dans la colline en courant, s'arrête quand il s'est trop éloigné, nous attend, et repart en courant et ainsi de suite, toujours en cavalant en montée, et ce pendant 3h de marche ^^

Je ne crois pas que ce soit un chien fugueur (pas le nôtre en tout cas), et c'est tant mieux ! il saute si haut qu'il passerai sans problème le portail de 2m...

Niveau caractère, il est très vif, très intéressé et concentré sur nous, et il adoooore les calins !

Il sait aussi défendre, si un intrus s'approche du jardin, il aboiera pour prévenir et si on lui montre que tout va bien, il part chercher un jouet et le montre au nouvel arrivant XD

Il est aussi très sage en intérieur et en voiture, mais il arrivait qu'il fasse carnage quand il était petit (il a 8 ans maintenant, il s'est calmé vers 2 ans)

Du coup, je pense que n'importe quel sport lui convient (sauf traction évidemment) et qu'un bon maitre pour lui, c'est un maitre qui a envie de partager et de faire apprendre des choses à son chien, quelqu'un qui saura lui donner le temps dont il a besoin et qui a compris que l'exercice physique ne se limitera pas à une promenade tranquille de 2h par jour ^^.

C'est tout ce qui me vient pour l'instant, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

De rien 😁

Por le malinois oui, mais si tu veux dire les berger belges en générale il y a :

Le tervueren :

Le groenendaen ( mon préféré ) :

Le Laekenois :

Utilisateur anonyme

Ah tiens Werewolf! Merci pour tes réponses :) as tu une photo de ce malinois? Comment il s'appelle? Le berger hollandais, bof sa robe me parrait bizarre pour moi...oui il a l'air trés speed le malinois de tes grands parents! Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions...

Gribouille, le tervueren est pas mal aussi :)

Werewolf

Non désolée, pas de photos ^^" Mais il ressemble à peu près à celui là

Il s'appelle Clark ! =)

Hé oui, il déborde d'énergie, mais il sait très bien se poser ^^

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

Oh il est trop beau!! *-*, tant mieux alors :)

Utilisateur anonyme

Salut Adeline8, je connais un très bon élevage de berger belge malinois, j'y ai travaillé pendant des vacances d'été et je peux te dire que c'est une très bonne éleveuse, elle pourra te donner pleins de renseignements sur la race, par contre je ne sais pas si j'ai le droit donner le nom de l'élevage dans les forums

Utilisateur anonyme

Mais si que tu as le droit ;), après je suis jeune j'ai encore le temps, je ne vais pas me renseigner tout de suite auprès d'éleveurs ;)

Utilisateur anonyme

Je me doute ^^ OK si tu veux voir un peu son élevage elle a un site internet le nom est Domaine de Vauroux, elle Tervueren, Groenendaen, Laekenois et bien sûr le Malinois. J'avais adoré ses chiens ils sont hypers gentils si j'avais pas un boulot je serais retournée pour y travailler l'été =)