Laisse obligatoire en ville ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je me suis recemment rendu sur Paris avec ma chienne .

Elle n'est jamais en laisse et ce depuis toujours .

J'ai du évidement l'attacher pour monter à bord du train , mais une fois arrivé sur Paris .

Je lui est enlevé la laisse , la musellière et son collier .

Des policiers m'ont arrêté dans la ville et obligé à lui remettre le collier et la laisse ...

Je n'ai jamais eu de problèmes ici , j'habite sur Lille .

Est il donc vraiment interdit par la loi de promener son chien sans laisse ?

40 réponses
Solenneb

Bien sûr! Un chien DOIT être tenu en laisse dans les lieux publiques!! Tu as eu de la chance de ne pas avoir un amende!

Utilisateur anonyme

D'accord, je ne pensais pas que cela était formellement interdit dans la rue ( Cela ne m'empéchera évidement pas de le faire ) . Si je n'ai pas eu d'amende sur Lille ce n'est pas par chance , c'est parceque ma chienne marche au pied et ne s'écarte jamais . Les policiers sur Paris font du zèle ...ils ont très bien vue qu'elle était obéissante .

Utilisateur anonyme

C'est vrai, tu aurais pû avoir une grave amende...

Solenneb

"( Cela ne m'empéchera évidement pas de le faire )"

C'est le genre de phrase qui m'agace! Voilà pourquoi les gens sont de moins en moins tolérants avec les chiens! Si la laisse est obligatoire c'est qu'il y a une raison! Et non la police ne fait de zèle, elle essaye de faire respecter la loi!

En campagne je suis d'accord, mais en plein centre ville, non! D'ailleurs cela peut être dangereux pour ton chien!

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas inconscient, jamais je ne prendrais le risque de promener mon chien sans risque si je ne lui faisais pas confiance à 100% .

J'ai eu la réponse à ma question, qui concernait le caractère légal de l'arrestation faite par ces policiers et pour cela je vous remercie .

Mais inutile de me faire la morale ^^

Utilisateur anonyme

Les gens sont de moins en moins tolérant parceque les gens ne savent pas éduqué leur chien ! Pensez vous que si tous les chiens marchait sans laisse dans la rue au pied de leur mettre sans s'en écarter quelqu'un trouverais quelque chose à dire ? Non .

La plupart des chiens tirent sur leur laisse comme des malades , aboient , traversent les routes ... Voila d'ou vient le vrai problème .

Utilisateur anonyme

Moi personnellement je pense que si il y a loi il est de notre devoir de la respecter... Si les chiens doivent être tenu en laisse c'est aussi une question de sécurité pour eux et pour les gens autour, ainsi lié au respect aussi. Il y a des gens qui aime les chiens d'autre non et qui ne sont pas rassuré lorsque l'on passe à côté d'eux avec un chien non tenu en laisse.

Solenneb

+1 Angeline! De plus un chien reste un animal pensif qui peut avoir des réactions que l'on ne peut pas prévoir! D'ailleurs une réaction de peur de la part d'une X personne peut rendre l'animal nerveux ou peureux... Bref comme Angeline j'estime que si il y a une loi il faut la respecter!

Utilisateur anonyme

Un saint bernard de 80kg peut tirer d'un coup sur sa laisse , faire tomber son maitre et bouffer un chien ( du déja vu )...

Utilisateur anonyme

OUi enfin un SB peut aussi partir loin de son propriétaire et se faire percuté par une voiture ou bien bousculer des gens ou des enfants, quoi qu'il en soit il y a aussi des gens dans les rues et le respect d’autrui compte et ce même avec un chien de 3kg.