La vue du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Je me pose une question depuis longtemps et je me dit que c est le moment de savoir grace a vous

On dit que les chiens et les chats voient differement des humains

Savez vous comment nos amis les animaux persoicent les couleurs ?

Merci d avance :)

17 réponses
Utilisateur anonyme

& qu'en est-il des races de chiens qui ont les poils très longs & qui peuvent leur cacher un peu la vue ?

Je fais toiletter ma chienne tous les deux mois mais quand les poils repoussent j'ai tendance à lui couper un peu les mèches qu'elle a devant les yeux pour ne pas que ça la gêne mais j'ai l'impression que ça ne l'handicap pas plus que ça ?

Quelqu'un aurait une réponse ? ^^

Célineo

J'ai toujours pensé que c'était comme pour nous. Si on met un voile de cheveux devant nos yeux, on y voit quand même, on arrive à faire abstraction des cheveux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pur moi tout ce qui est rouge il le voit jaune.

J'ai trouvé sur un site que le chien voit un peu comme un daltonien, du coup voici des photos normales, puis modifiés pour que l'on voit comment voient les daltoniens : http://daltonien.free.fr/daltonien/article.php3?id_article=5

Je n'imaginais pas que ca changeais autant !

Utilisateur anonyme

Sianaroche: Merci du site. C'est aussi mon hypothèse, que les chiens sont en quelque sorte daltonien.

Utilisateur anonyme

Je suis surprise du changement entre notre vu et la leur ! ^^

Utilisateur anonyme

J'ais vu un article tout récement. Des chercheurs ont découvert que le chien voit mieux que ce que l'on croyait jusqu'à présent, d'après des études qu'ils ont réalisés.

Ils distinguent plus de couleur qu'on l'a toujours penser, alors qu'il y a encore quelques années beaucoup pensaient qu'ils voyaient plus vers le noir et blanc. Mais la palette de couleur vu par un chien est moins développé que chez l'être humain.

On croyais aussi, qu'un chien distinguait des formes sur une certaine distance sans en voir les détails. Hors, ils ont découvert qu'il arrive à faire la différence entre son maître et un homme inconnu sur une distance de 1000 mètre.

J'ais vu cet article il y a seulement quelques semaines.

Utilisateur anonyme

La vue du chien est moins développé que chez l'être humain, mais elle est largement compensée par ses autres sens, notement, l'odora qui très largement supérieur au notre.

Il ont également une ouïe extrêmement fine. Pour le touché, ils ne le captent pas de la même façon que nous. Nous le touché, c'est par la sensibilité de la peau, chez le chien, ce sont certains poils qui sont sensibles au touché.

Je sais plus où j'ais vu cet article, mais cette étude est toute récente.