Haiko aboie après les chiens en laisse, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire, Haiko aboie après les chiens lorsqu'il est en laisse, seulement.

Que ce soit lui ou l'autre ou les deux attachés. Si je l'approche il adopte une position dominante.

Mais lorsque que l'on se balade en liberté, il agis comme les autres chiens, il vas voir, sent et suit. Il est même très collant ^^ Mais pas du tout agressif...

Alors je ne sais plus quoi faire, car ça deviens de plus en plus dur de le retenir.

Merci de votre aide. Si vous avez des exercices, ou un possible explication.

J'ai vu que ça pouvais être de la protection envers nous, possible ou pas ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Le mien fait la même chose, quand il est attaché et qu'il ne peut pas aller voir l'autre chien, il se met à aboyer (voire même grogner parfois), alors que si il peut aller lui "dire bonjour", aucun soucis...

Désolée, je ne peux pas t'aider ^^ Par contre, je suis intéressée aussi par les conseils ^^

Utilisateur anonyme

si tu connais une personne avec qui tu peux " travailler " ce comportement demande leur de t'accorder un peu de temps.

Il faut que tu travail sur l'abstraction de ton chien ( mouahaha x) )je m'explique.

Il faut que ton chien apprène que c'est toi qui choisit quand il peux aller voir un autre chien ou non.

Une autre personne a son chien en laisse au assis par exemple et toi tu te met loin au début et tu canalise ton chien. Il faut que tu le fixe sur toi ( pour ceux qui utilisent le clicker c'est l'exercie qui est fait pour )

Et tu fait travailler ton chien des ordres de base ( assis / couché / debout / pas bouger ).

Et plus le chien est fixé sur toi ( au début friandises systématique ) plus tu peux avancer vers l'autre chien

Caléomino

Tous a fait d'accord avec Axu !

J'ai utiliser la même méthode :)

Quand je voyait qu'Hanaé commencer a aboyer ou grogner, je la reculait et félicitait :)

Utilisateur anonyme

D'accord, donc si j'ai bien compris, je me met à la limite où il commence à aboyer ? et dés qu'il n'aboie plus pour m'écouter je m'approche un peu, et ainsi de suite.

Par contre les friandises ne marchent pas dans ces moments là avec lui, ca serrai plus des caresses. Enfin ca reviens au même. ^^

Je peux aussi utiliser cette méthode avec les chiens qui sont dans les jardins, quand on se balade ?

Utilisateur anonyme

ce que tu dois faire comprendre à ton chien c'est qu'il n'as pas à adopter ce comportement.

Donc en le faisant travailler sur des ordres de base, ton chien oublie son comportement et t'écoute.

Ce qu'il faut faire c'est que tu fasse donc travailler ton chien dès que tu vois qu'il va aboyer. Tu le récompense comme tu veux ( friandise ou jouet ou encore caresse ) mais il faut que le chien comprenne ce que tu attend de lui et que ce que tu fait est bien :)

Utilisateur anonyme

A ta place j'essaierai pas trop cette méthode avec des chiens dans les jardins car certains auront plus tendance a défendre leur territoire qu'a vouloir faire conaissance . Après c'est mon point de vue :)

Utilisateur anonyme

Ce que je voulais dire c'est qu'il aboie aussi quand il y a des chiens dans les jardins devant lesquels nous passons.

Je vais essayer pour voir ce que ca donne.

Mais en général même si je lui dis assis ou autre il écoute plus rien =/

Utilisateur anonyme

C'est pour ça qu'au début je conseillais de commencer avec une personne que tu connais et qui a un chien. Comme ça tu peux choisir la distance du début de l'exercice ^^

Utilisateur anonyme

D'accord, samedi mon beau père viens avec peut être sa border collie, on pourras essayer j'espère. Comme le rappel quand il y a un chien en présence.

Utilisateur anonyme

Oui travailler avec des chiens que l'on connais c'est plus pratique ;)