gros problème de propreté

Tkttk

Bonjour,

J’ai un malinois de 7 mois bientôt 8 et j’ai un très très gros soucis de propreté. Je le laisse dans le jardin jour et nuit et depuis que je l’ai j’essaie de lui apprendre à ne pas faire caca dans le jardin mais c’est impossible il ne comprend pas et cela fait 5 mois que je me bat pour ça. Pourtant il sait qu’il n’a pas le droit, comment je sais ça ? Il refuse de venir vers moi quand je suis à proximité de sa crotte, il sait que je vais le gronder. Ça fait 5 mois que je me bat pour ça.

Avez-vous une ou des solutions ? Merci

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bon, déjà soyez content qu’il fasse dehors et pas dans la maison ^^ (mais s’il passe tout son temps dans le jardin c’est sûr que la maison sera toujours propre, il rentre jamais ?)

encouragez le plutôt à faire où vous voulez qu’il fasse, sortez le très régulièrement en le félicitant quand il fait dehors.

Si vous le grondez en lui montrant ça crotte, genre « c’est quoi ça ?! Qu’est-ce t’as fait ?! » il va croire que faire ses besoins c’est mal et évitera de faire en votre présence, donc le risque c’est qu’une fois en dehors du jardin il se retiennent pour pas se faire gronder.

Le meilleur moyen est de le sortir très régulièrement, féliciter et éviter de gronder :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tkttk

Cela fait 5 mois que je ne fais que ça de le sortir très très régulièrement et quand il le fait je le félicite avec ou sans friandises. Oui c’est vrai qu’avoir un jardin c’est une chance mais je veux un jardin propre. Oui c’est vrai qu’il fallait s’y attendre mais je pensais que cela pouvait s’éduquer. J’ai des amis à qui leurs chien ne le font pas dans le jardin. Et le chien n’a pas le droit d’entrer dans la maison je lui ai appris ça depuis petit maintenant j’ai beau forcé il ne veut pas (par rapport à ma religion c’est interdit)

Encore merci pour votre aide

Tkttk

Si vous vous fâchez quand vous découvrez un caca, il va penser qu'il n'a pas le droit de faire, alors que c'est quelque chose dont il ne peut pas se passer. Vous dites le sortir régulièrement, est-ce qu'il a accès à de l'herbe, de la terre, quelque chose qui le motive ? Un peu de gentillesse ne fait jamais de mal, même si vous le destinez à garder.

Je pensais pas qu’il penserai comme ça mais plutôt qu’il n’a pas le droit de le faire à la maison, parce que quand je le sors ensuite il le fait normal dehors. Oui je le sors dans un parc à côté de chez moi, il n y a pas bcp de chien et il a un bon rappel donc je le lâche.

Tkttk

Sinon tâchez de repérer les heures ou il se soulage, et sortez le à ce moment là. Et puis pour le jardin propre, bein j'ai envie de dire... nettoyez 😁

C’est juste que partir à la quête des crotte dans le jardin c’est un peu chiant. Sachant que je peux ne pas en voir donc marcher dessus ensuite c’est énervant. Marcher dans son jardin en regardant à chaque fois où on marche..

Tania28700

Dites vous que dans le jardin, vous ramassez... mais pensez à ramasser aussi à l'extérieur pour le bien-être de tous🙂

Et ne cherchez pas à égaler le chien de vos amis... chaque chien est différent. Et surtout ne le grondez pas

Avec le temps, votre patience et persévérance seront peut être récompensées

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Del2244

Bonjour

Il est peut-être possible de trouver un compromis ?

Vous "sacrifiez" quelques m2 de jardin, une zone un peu à l'écart où vous tondrez rarement, dans laquelle vous laissez quelques crottes, il suffira ensuite de ramasser régulièrement pour quil continue à utiliser ces "WC".

Généralement les chiens font toujours au même endroit, stimulés ou rassurés par l'odeur de leurs déjections précédentes. Sauf envie pressante ils ont aussi tendance à préférer un coin d'herbe un peu haute et /ou un endroit un peu caché...ou bien je n'ai eu que des chiens qui avaient le caca timide 😆

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Qui n'est pas propre ...? 🤦

Vouloir faire rentrer des ronds dans des carrés ne vous apportera rien de bon.

Si vous voulez qu'il fasse uniquement en dehors du jardin, apprenez le lui mais s'il reste 23h sur 24 h dans le jardin, il est normal qu'il s'y soulage, ce n'est pas un problème de malpropreté comme vous le mentionnez dans le titre, au contraire.

Que vous refusiez de ramasser peut en être un par contre.

Il ne faut pas inverser les rôles et lui demander des choses impossibles (surtout sans les lui apprendre) pour vous faciliter l'existence au risque de lui rendre la vie impossible.

Votre confort compte mais enfin, faut pas que ce soit au détriment du sien non plus.

Vous pourriez éventuellement lui apprendre à faire dans votre jardin mais dans endroit dédié à ca, qu'il vous faudra quand même nettoyer.

Il vous faudra vous investir pour ses apprentissages et pour le nettoyage.

Treasure

et priez le ciel qu'il n'ai pas de diarrhée trop souvent. Qui dit animaux, dit contraintes.

Après vous pouvez investir dans une lance à incendie, la plus de soucis, jardin nickel.

Docline

Mon Dieu, je trouve que nous avons affaire à un cas de maltraitance sans doute inconsciente, mais cependant problématique

Un chiot,

et depuis le départ un maitre qui lui a déclaré la guerre anti cacas

5 mois d'engueulades dont il ne PEUT comprendre la raison au départ

Un chiot fait caca ? Vous aussi jeune homme, tous les être vivants, nous n'avons pas le choix!

Au lieu de construire une vraie relation de confiance avec un animal, fondée sur la bienveillance et le respect de ses besoins, vous faites tous les efforts du monde pour lui pourrir la vie de façon parfaitement injustifiée

Ce sont des ERREURS dont tout le monde est victime

A mon avis (oui, c'est mon avis !), vous faites partie des gens pour le moment indignes d'avoir un chien

Martau

je veux un jardin propre.

Dans ce cas, pourquoi avoir adopté un chien ? Vous voulez qu'il fasse ses besoins uniquement en promenade, loin de chez vous ?