empoisonner mon chien

Utilisateur anonyme

a plusieurs reprises mon chien est malade il remet beaucoup et je soupsconne mon voisin de lancer des morceaux de viandes trafiqués .

c est son 3 eme jours qu il n est pas bien et se remet doucement et il commence a retrouver ses mimics habituelles et je pense allé porté plainte a la police .

😈

12 réponses
Emma1975

Bonjour,

Le pauvre loulou. Que dit votre vétérinaire ?

Je présume qu'avant de penser police vous êtes allé faire poser un diagnostic chez un professionnel ?

Peut être qu'il peut faire des analyses pour apporter des preuves (sinon, votre plainte risque de ne pas contenir beaucoup de preuves factuelles).

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

ah les gens sont parfois tellement mechant, moi j'eduque tout le temp de la meme maniere la dessus, il prenne pas se qui est a terre , et avec mon dernier la jessaye meme de lui apprendre a mangé que par moi et d'une certaine maniere comme sa je sais quil ne mangera jamais dans la main d'un autre car jai ete aussi victime de ce genre de choses malsaine!!

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

si vous avez cette inquiétude , ne tardez pas ..

Mes parents ont perdu leur superbe Bouvier Bernois par un empoisonnement !elle avait 7 ans .Une mort horrible en souffrances ..avec un retournement d'estomac ...elle est morte seule la nuit chez le véto après son opération , elle a eu des hémorragies ..Morte sans nous auprès d'elle ...

Un tueur ou tueuse de chats balançait des poisons ..Le vétérinaire a eu plein d'animaux morts ... :-(

c'est vraiment difficile de réussir à poser une plainte !

Courage pour vous et votre 4 patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tityswood

Bonjour,

Je rejoins Emma, et je rajouterais : sans preuves, si vous allez porter plainte ou autre, il me semble que votre voisin pourra porter plainte pour dénonciation calomnieuse !

Tityswood

ah les gens sont parfois tellement mechant, moi j'eduque tout le temp de la meme maniere la dessus, il prenne pas se qui est a terre , et avec mon dernier la jessaye meme de lui apprendre a mangé que par moi et d'une certaine maniere comme sa je sais quil ne mangera jamais dans la main d'un autre car jai ete aussi victime de ce genre de choses malsaine!!

Attention tout de même quand on donne ce genre de conseils ! Dur dur de faire garder son chien après un tel conditionnement, et si jamais il vous arrive un truc un jour ça ne sera pas simple à gérer !

Je pense qu'il est important de préciser tout ça quand on commence à suggérer ce genre de choses !

Utilisateur anonyme

merci pour vos avis

Utilisateur anonyme

merci pour vos avis

Utilisateur anonyme

merci pour vos avis

Gabyn

@Jimli: oui il vous faut des preuves: analyse du contenu par labo, certifs du véto etc. bref voyez avec lui et commencez déjà à déposer une main courante au commissariat (il ne s'agit pas de plainte, donc pas de suite ni de convocation du voisin pour l'instant mais un simple constat) et ne surtout pas dire à ce moment là "je pense que, je soupçonne que c'est mon voisin" car la police va tout écrire ce que vous dites et ça risque de de se retourner contre vous, car si on ressort ça un jour et que ce n'est pas votre voisin, il vous attaque en diffamation.

En attendant ne laissez plus votre chien seul à l'extérieur (si c'est ce que vous faites, c-à-d vous laissez votre chien dans votre absnece, chose à ne jamais faire justement pour des problèmes de vols, fugues, emposionnement, etc.) et vérifiez systématiquement votre jardin et alentours dès que vous sortez.

Et après encore il faudra prouver que c'est le voisin, photos, vidéos, etc.

@amstaff for ever

Oui il y a cette solution, éduquer le chien à ne manger que de la main du maître, sauf qu'une wamizienne l'a fait pour cause d'empoisonnement, mais le chien a été tellement bien dressé que le jour où elle l'a confié à des amis pour un week-end il a refusé de s'alimenter et un jour elle a fait une crise en pleine rue, direct hosto, la soeur vient s'occuper du chien, il a refusé de manger pendant des jours, il a jamais craqué malgré sa faim et préférer se laisser mourir plutôt que de désobéir !

On lui avait trouvé un truc, le mot magique, le chien ne mange que si on prononce un mot magique simple (genre "poilu" "tigrou" etc.), que ce soit prononcé par vous ou une autre personne de confiance (ami, parents, frère etc.). Comme ça s'il vous arrive brutalement qqch et que vous ne pouvez plus vous occuper de votre chien, une personne de confiance pourra lui donner à manger en prononcant le mot magique (mais il faut vous entrainer avec votre chien et cette personne que le chien comprenne que le mot magique peut être prononcé par n'importe qui)...

Junno

J'eduque actuellement mon chien à ne manger que sous l'ordre de mon compagnon ou moi même l'idée du mot magique et bien trouver je pense que je creuser l'idée !

Sinon il te faut des preuves pour ta plainte sinon c'est une plainte contre X donc juste un signalement quoi.

Les empoisonnement de chiens sont fréquents je l'ai vus quand j'étais assistante véto mais généralement les personnes choisissent des produits plus rapide. Après ils ont pus prendre tout et n'importe quoi alors attention!

Si tu as des doutes et que ton chien est inabituellement calme c'est mauvais signe. Il a eu des diarhée ou vomissement ? Généralement le corps vas essayer de filtre ou d'évacuer comme il peut.

En tout cas tu devrais rapidement consulter, généralement un empoisonnement sa n'attend pas on vois pas tout les dégâts les reins peuvent beaucoup soffrir...