Croissance du malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un Berger Malinois qui vient d'avoir 1 an et je me demandais jusqu'à quel âge environ les malinois grandissent ? Car ces parents étaient de bon gabarit ( surtout le père ) et le mien fait un petit 22 kg. Il s'est fait opérer d'un kyste salivaire et je ne sais pas du tout si sa a pu jouer sur sa croissance mais en tout cas sur son transit oui ! Ces selles étaient le plus souvent liquide avant l'opération et depuis tout ce passe très bien ! Donc voilà je compte sur vous pour l'éclaircir un minimum , merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

Solenneb

Le faite qu'un chien est de la diarrhée qui persiste durant sa croissance peut effectivement être un cause d'un mauvais développement ce qui pour le coup peut donner de plus petit gabarit!

Utilisateur anonyme

Et ce n'est pas rattrapable dans ce cas ?

Jador

Ce serait difficilement rattrapable car les os ne sont pas extensibles. S'il n'est pas castré, il prendra je pense quand même un peu d'ampleur. Il devrait pouvoir prendre 1.5kg de plus car la croissance de ce type de chien est quasiment atteinte à l'âge de 15 à 16 mois. Il devrait prendre de la masse musculaire avec un bon entretien et de la nourriture riche en protéine animale. Il prendra aussi de l'ampleur au niveau du poitrail et des épaules.

Utilisateur anonyme

Non il n'est pas castré. Je le nourrit au RC large Puppy donc je pense que sa devrait le faire. Bon ben sa fera un mini malinois alors ! Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Jador

RC est une mauvaise marque (trop de céréales (élément principal de la croquette), peu de viande et protéine animale de qualité). Pour des prix équivalents (ou moins) et bien meilleure qualité, préférez ORIJEN, NUTRIVET, PURIZON, TOTW (mais pas puppy, pas assez protéinée bizarrement). Si vous changez, faite une très longue transition (3 semaines à 1 mois) pour éviter les diarrhées (souvent citées dans les avis mais cause de transition mal faite).

Utilisateur anonyme

D'accord merci du renseignement ! Je vais réfléchir à changer alors. Oui je sais comment faire une transition je préfère mettre beaucoup de temps du moment qu'elle soit bien faite.

Wolfman

il est bien ton malinois ne t'inquiéte pas . en ce qui concerne la diarrhée , elle n'a aucune influence sur la croissance d'un chien .

Solenneb

Faux wolfman! Un chien qui a de la diarrhée en continue n'assimile pas ce qu'il mange puisque tout part!! Donc non seulement il y a un risque de déshydratation mais en plus comme le chien n'a pas le temps d'assimiler ce qu'il mange sa croissance en prend un coup!! Et je parle en GRANDE connaissance de cause!!

Utilisateur anonyme

Donc si j'ai bien compris , si je m'oriente sur une nouvelle alimentation du genre "Orijen" je dois attendre les 15-18 mois pour lui prendre le format adulte c'est bien sa ?