Croisé groenendael / malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que je rêve d'acquérir un groenendael, ayant été séduite par l'esprit vif, la loyauté, l'intelligence et la splendide longue fourrure noire de cette race.

J'ai enfin décidé de sauter le pas et d'acheter un chiot! Heureuse surprise, après quelques jours de recherches je suis tombée sur l'annonce d'une portée.

Folle de joie, je téléphone au vendeur qui m'annonce que les chiots sont en fait des croisés malinois / groenendael et que la portée comporte des chiots à poils longs et à poils courts..

C'est peut-être un peu superficiel de ma part, mais je me demande si ces chiots auront d'aussi beaux et longs poils que leur père groenendael.

Auriez-vous des photos pour me montrer à quoi peut ressembler ce croisement? Savez-vous si les poils longs en question ressembleront vraiment à ceux du groenendael?

D'avance, merci, et passez une excellente journée!

57 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux un chien d'une certaine race, il faut aller dans un élevage LOf et sérieux, sinon si tu te fiche du LOF, des milliers de chiens attendent une famille en refuge, c'est quand même mieux que d'aller chez un marchand d'animaux qui ne fait des portées que pour s'en mettre plein les poches ;-)

D'autant plus que ce ne sont pas les croisés Berger qui manquent à l'adoption étant donné que c'est l'une des races les plus abandonnées

Utilisateur anonyme

Il ne s'agit pas d'un marchand d'animaux mais d'un particulier qui a fait reproduire sa femelle malinois avec le male groenedael de sa compagne, et il vend les chiots à 250€ donc si il voulait vraiment s'en mettre plein les poches je pense qu'il ne serait pas contenté de cette somme non?

Soit, je te remercie pour ton message mais ça ne répond pas du tout à la question que j'ai posée… :/

Utilisateur anonyme

il s'agit bien d'un marchand d'animaux, qui fais donc des portées pour l'argent, c'est bien ce que je dis :-) puis euh oui, avec 250€ il s'en met dans les poches quand même...

Caroline-Eg

Un marchant d'animaux est une personne qui vend des animaux par définition pour l'argent. Soit tu vas en refuge et tu fais une bonne action, soit tu prend un animal LOF si tu veux une race spécifique.

Il y a une association du berger belge avec pleins de chien type (certains LOF) tu peux te renseigner par là pour commencer.

http://www.bergersbelgesendetresse.fr/154167529

Pour répondre à ta question, ton chien sera un "bâtard" sans standard, donc impossible de répondre à ta question en fait.

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas l'intérêt de venir me faire la morale comme ça, si tu ne sais pas répondre à ma question inutile de commencer avec un sujet qui n'a rien à voir, merci :)

Utilisateur anonyme

Gwash95 Je ne vois pas l'intérêt de venir me faire la morale comme ça, si tu ne sais pas répondre à ma question inutile de commencer avec un sujet qui n'a rien à voir, merci :)

Utilisateur anonyme

Merci Caroline-Eg :)

Utilisateur anonyme

Je t'explique juste gentiment que au lieu d'encourager des marchands d'animaux a faire des portées pour le fric alors que les refuges sont pleins a craquer et doivent euthanasier à tour de bras, si tu veux une race précise, tu vas dans un élevage sérieux et LOF, et que si tu te fiche du LOF, des milliers de chiens types et croisés Berger, chiots, jeunes, adultes et vieux attendent une famille.

P'titefleur

Les chiots qu'il vend seront ils pucés, vaccinés traités anti puces et vermifugés.......

cette personne en faisant cela aura des "batards" comme chiots.....

si on les appelle des marchands d'animaux....car à peine les chiots vendus....la chienne sera de nouveau en gestation......pour ce genre de personnes les chiennes sont des utérus à vie qui rapportent de l'argent.

et les parents des chiots sont ils lof.....ils peuvent très bien aussi avoir de diférents parents.....donc pour la ressemblance......oups !!!

P'titefleur

Et ce n'est pas la peine de prendre la mouche......tu viens demander des avis Gwash t'en a donné et ne t'a pas fait la morale......

et Caroline t'a répondu exactement pareil.....mmmmmdr