Critères physiques du maître

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis de très longs mois, je pense à acquérir un chien, un Berger Belge Malinois.

Je "connais" la race à travers la lecture, les témoignages et profiterai de ma prochaine période de vacances pour aller à la rencontre d'éleveurs, et du chien en lui-même afin d'en apprendre davantage.

Une question me vient à l'esprit, car une collègue de travail vient de m'y faire songer...

Elle "rigole"... car je suis une femme de petite taille (1m50), certes dotée d'un certain caractère... sportive... mais elle me dit que je devrais réfléchir encore, sur le choix de la race, parce que la taille d'un Malinois ne m'ira pas...

Alors, j'ose poser cette question... est-ce que ma taille pourrait me faire reculer devant un certain gabarit de chien?

Est-ce que réellement ma petite taille doit me faire réfléchir autrement ?

Je vous remercie chaleureusement en tout cas :).

24 réponses
Utilisateur anonyme

personnelement je ne pense pas...

bien evidemment si le chien est eduquer comme il faut et que tu te fais entendre par celui ci.

maintenant je suis un mec donc c'est facile à dire.

tu poserais la question à ma mere, elle te dirait que oui car elle se fait trainer par les chiens quand ils ont vu un chat ou un autre chien ou quelque chose d'interessant.

donc reponse mitigée

Melly

Je mesure 1m58 et j'ai un X Amstaff ;) C'est un chien de moyenne taille mais sa "puissance" est "légendaire" si j'ose dire.

Je n'ai aucuns mal à le retenir en laisse, faut juste être bien équipé en chaussures (pas de tongs !) et avoir une bonne position.

Puis si ton chien est bien éduqué/socialisé il ne tirera pas en laisse et t'écoutera ^_^

Utilisateur anonyme

je crois surtout que ca depend du chien, de son education, etc.

au final un beagle peut tirer plus fort qu'un dogue allemand.

tout dependra l'education que tu arriveras à donner à ton chien comme disent les filles au dessus:)

Utilisateur anonyme

j'ai un BA X malinois et je mesure 1.48 m ! En ce moment c'est plus mon mari qui le balade car je suis enceinte + sciatique... mais sinon aucun soucis !

Et une copine a moi qui fait 1.50m a un cane corso ... après ça dépend de ton caractère !

A entendre les gens lorsqu'on est petite on a droit de rien faire ça m’horripile !

Utilisateur anonyme

je vous remercie tous et toutes de vos réponses rapides.

Je me disais également qu'une bonne éducation et le caractère d'un maître font toute la différence avec n'importe quel chien.

Vous me confortez dans l'idée sur laquelle j'étais partie en tout cas.

Je vous remercie chaleureusement en tout cas!

Utilisateur anonyme

bcp de bonheur avec le futur loulou Delfe

Melly

Emilafeebolie: je suis totalement d'accord ! Sa n'a rien à voir mais quand j'ai voulu passer le permis moto 125, des auto école m'ont refusé à cause de ma taille.

Melly

De rien et pleins de bonheur à vous ;)

Utilisateur anonyme

Melly : moi c'était pendant la formation d'aide soignante, a chaque stage j'avais droit a des réflexions comme quoi j'étais trop petite pour le métier ! rrrrhhhhh

Melly

Tsss les gens parfois...