Coupure au coussinet

Utilisateur anonyme

Pendant la balade à vélo Gino s'est mis à boiter en fait il s'est coupé le coussinet palmaire droit

Ayant dans mon sac à dos une trousse de premiers soins (pour humains) et une bouteille d'eau, je lui ai rincé la patte avant de lui bander.

Arrivés à la maison je lui ai plongé la patte dans une bassine d'eau savonneuse pour désinfecter un peu puis rincé à l'eau claire et remis une bande avec sparadrap mais monsieur l'a déjà enlevée !

Pensez vous que je peux le laisser sans pansement vu qu'il ne saigne pas ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Moi,je te conseille de courir au véto,

Il faudrais pas que quelque chose c'est mis, dans sa patte.

Très bon reflexe, la bande.

Remet-lui en une et va au véto,je te le conseille. :)

Utilisateur anonyme

J'ai bien regardé après avoir désinfecté, y à rien du tout entre le bout de peau qui pend et le coussinet.

Utilisateur anonyme

Je ne vais quand même pas l'emmener chez le véto pour une petite coupure moi quand je me coupe je ne vais pas chez le docteur ! lol

Utilisateur anonyme

Verifie qu'il n'y ai pas d'infection, si c'est une simple coupure, ça devrait cicatriser tout seul, bien désinfecter pendant quelques jours, et penser a mettre une bande ou un stap si il doit aller dans la terre ou la boue.

Utilisateur anonyme

Met de la bétadine si tu en as c'est tres efficace

Utilisateur anonyme

Erica,

Mmh, ont c'est jamais mais si tu n'as rien vue ça va, fais comme a dis Shoop.

Utilisateur anonyme

Je lui ai remis une bande et une chaussette par dessus il n'y touche pas et ne boite quasiment plus :)))) demain j'irais acheter de la béta merci

Nes7

Tu as eu un très bon réflexe je trouve ! Je ne pense pas non plus qu'il y ait vraiment besoin d'aller au vétérinaire, tant que tu surveilles bien, ça va ;)

Utilisateur anonyme

sa mes arriver plusieur fois avec mon malinois il adorait courir chercher la balle etc et a chaque fois bas blessure au coussinet tu désinfecte bien et sa va passer

(je l'avais emenner au véto pour me rassurer il ma dit que sa va risquer de ce reproduire encore et encore et que y a pas besoin de le rammenner a chaque fois )bas il avait raison

donc désinfecte bien et sa va passer ;)