Comment préparer l'arrivée de son chiot ?

Utilisateur anonyme

voilà je vais acceuillir ma petite chienne de race malinois chez moi dans 1semaine.

cela faisait longtemps que je voulais avoir un chien et ma famille et moi avions beaucoup réfléchis à ce sujet.

Nous habitons dans la campagne avec un assez grand terrain.

Je voulais savoir que faut-il préparer avant l'arrivée de son chiot?

on m'a deja conseillé d'acheter quelques et son panier avec 2 gamelles.

Est-ce qu'il faut prévoir autre chose?

ET quand commence son éducation au sein de la maison ?

Voilà merci pour vos réponses.

13 réponses
Utilisateur anonyme

une laisse, un collier et peut etre des jouer

Utilisateur anonyme

et des croquette je pensse

Utilisateur anonyme

oui mais ça l'éleveur me l'offre donc je n'aurai pas besoin d'y acheter j'y aurai en prenant le chiot.

Utilisateur anonyme

Voilà déjà des articles qui pourraient t'aider :

http://wamiz.com/chiens/guide/preparer-l-arrivee-du-chiot-a-la-maison-0027.html

http://wamiz.com/chiens/guide/la-premiere-nuit-avec-le-chiot-0038.html

http://wamiz.com/chiens/guide/quand-debuter-l-education-du-chiot-0029.html

http://wamiz.com/chiens/guide/les-premiers-ordres-a-donner-au-chiot-0048.html

Utilisateur anonyme

Moi je dis toujours, à partir du moment où l'on est un maître il faut toujours avoir une trousse de "secours" pour son/ses chien!

Utilisateur anonyme

-laisse/collier/accessoires (jouets, shampoing,gamelles, etc.)

-croquettes

-coin dodo

-les règles préétablies

-les objets dangereux cachés (plantes, fils, produits nettoyants)

Et pour le reste s'il te manque quelques infos, il y a beaucoup d'articles sur internet.

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec EAIZ-Amour-de-Carlin ! Encore quelque chose d'indispensable qu'on oublie. Mais si ton chien se blesse lors d'une balade par exemple, comme me l'a fait Isis quand elle avait 6 mois, il va te falloir

- bétadine

- du sparadrap

- de la gaze

- elastoplast

Mais aussi:

- pince tire-tiques

- sérum physiologique, collyre

- otolane (nettoyage des oreilles)

- cothivet (plaie à problèmes ou mal placée)

et plus tard

- smectivet (diarrhées)

- normacol (constipation)

Les deux derniers, si jamais ton chiot présente ces symptômes, il vaut mieux consulter.

C'est une liste non-complète, en fait, mais c'est une base.

-

Utilisateur anonyme

Prévois quand même des croquettes : ce que te donnera l'éleveur servira à faire la transition avec les nouvelles croquettes si tu changes de marque. En effet, le changement de croquettes perturbe le système digestif du chien, c'est pourquoi on mélange les anciennes croquettes aux nouvelles, en augmentant progressivement la proportion des nouvelles croquettes. Ca t'évitera bien des désagréments. A moins que tu comptes acheter exactement la même marque.

Ouibonchien

Très bons conseils pour les achats. Quant à l'éducation : il faut la commencer dès le premier jour. Si le chien est destiné à rester dehors, ne pas l'habituer à l'intérieur de la maison... et tout un tas d'erreurs qu'on risque de faire si l'on n'y fait pas attention. Et de la douceur avant tout.

Utilisateur anonyme

Braindamage, entièrement d'accord avec toi !

C'est très important et pour moi Indispensable .