Chiot mord sa laisse

Patounes

Bonjour

J'ai un petit souci avec ma chienne malinois de 3 mois :

Je la promène plusieurs foi par jours en laisse. Les première foi pour l'habituer a la laisse et au collier je lui laissais a la maison. Elle ni prenait pas attention et si est vite fait. Mais depuis quelques semaine dès que je la sort elle prend systématiquement la laisse dans la gueule: elle me promène en quelques sorte !

je lui répète sans arrêt "non", "lache" "laisse ça " et sa marche pendant trois pas puis hop elle la reprend .. Sa fait beaucoup rire les passant mas ma pauvre laisse tire une tête horrible sans compté que c'est mimi a cet âge la mais plus grand je ne me voit pas me faire promener comme ça...

Tout a l'heure j'ai essayer d'initier l'apprentissage du rappel avec une longe de 10 m mais ma petite folle de louloute te n'a pas compris le principe de la semi-liberté ! elle a attraper la longe à 1 mètre de moi et marchait comme sa ...Pourtant se n'est généralement pas un souci de s'éloigné de moi: les quelques foi ou je l'ai détaché elle court vite loin la vilaine !

Comment pourrais je faire pour qu'elle arrête de mâchouiller sa laisse en promenade?

en plus de cela quand je lui dit "lache" et qu'elle le fait elle se met a tirer sur la laisse... en quelques sorte j'ai le choix entre un chiot qui tire comme une digue ou un chiot qui me promène gentiment laisse en gueuele!

est ce que je dois la laisser faire?

qu'en pensez vous?

6 réponses
Patounes

Pas bête ! je ni avais pas pensé! bon je ne suis pas fan des laisse en métal mais si sa peu arrêter son acharnement sur ma pauvre laisse

Utilisateur anonyme

Pour le mordillage il nous fesait pareil notre Lucky ça passe avec le temps nous on lui disait de lâcher et quand il le fesait le féliciter avec un petit bout de biscuit pour éducation.

Pour le rappel idem la longe et tu le rappel si il vient petit biscuit éducation sinon tu donne un petit coup bref sur la longe pour qu'il revient.

Et après tu essaie au pied et ainsi de suite

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez effectivement opter pour une laisse avec des maillons en métal.

Il faut la récompenser quand lâche et que vous lui avez donner l'ordre.

Ne tirer pas, elle finira par avoir plus de force que vous, vous pouvez lui donner un jouet par exemple pour qu'elle se concentre sur autre chose. Vu son âge, ses dents poussent, il faut y faire attention et cela lui fait peut être mal alors elle mâchouille.

Pour le rappel, essayer d'avoir des espaces clos (même petit) pour éviter la grande longe, ainsi elle ne pourra pas la mordre.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Concernant la laisse , moi avec certains de mes chiots qui faisaient pareil , j'ai obté pour une laisse avec maillons en métal

Les chien n'aiment pas mordiller une chaine

Faut que jeunesse se passe lol

Bien d'accord avec toi, c'est moins drôle le fer pour les quenottes ^^ .

Docline

vous devriez chercher un peu dans le forum, il y a des tas de post évoquant la bonne position de la laisse, l'apprentissage de la marche en laisse etc

Patounes

Merci pour vos conseil je vais essayé tout sa :)