Chien Hyperactif lorsqu'il monte sur un terrain

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà mon chien a 2 ans lorsqu'il va au dressage et qu'il monte sur le terrain il devient hyperactif. Lorsqu'il voit l'homme d'attaque ben il le mord mais pour le lâcher ben il a dur car il n'écoute plus. Tellement qu'il mord ben il est fatigué et on ne sait plus le travaillé comme il le faudrait. J'ai essayé des goutte pour le calmer mais rien ne fait. Il est ingérable sur le terrain sinon a la maison une petite crème...

Merci d'avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà pourquoi le mordant sportif sa ne s improvise pas est on le fait avec des gens compétent homme d attaque ou éducateur ,si le centre ou tu vas il n ont pas de solution je te conseille déjà de changer de centre ,ton objectif avec le mordant c est quoi du ring du RCI ???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

c'est un chien qui fait du ring... ce sont des gens très compétent mais le chien est fou quand il voit l'homme d'attaque... Merci de ta reponse

Utilisateur anonyme

est-ce que tu le fais bien se défouler avant d'entrer sur le terrain, au moins 20mn?

et après l'entrainement, est-ce qu'il joue un peu avec l'homme d'attaque une ou 2 mn?

Utilisateur anonyme

Se sont des gens très compétent ,mais il n arrivent pas a te trouver une solution j ai du mal a comprendre ??

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse... Oui avant d'y aller je vais le faire courir 20 a 30 min sur un terrain de foot... A peritos un chien nerveux va s'y pour le calmer je te met a la place de l'homme d'attaque et te faire mordre par mon malinois qui a une grosse morsure facile de dire trouver la solution on a pas une baguette magique...

Célineo

Ne pas le mettre au mordant si on ne peut pas l'arrêter après ?

Travailler avec un professionnel ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J étais homme d attaque en ring est RCI pendant des années ...si tu fait du ring tu dois avoir une bonne maîtrise du chien une majorité de personne qui fond du ring conducteur de chien ou homme d attaque ou éducateur doivent te conseiller sa c est certain d ou ma question tu pratique ring 1 , 2 ou 3 en attaque lancer est en défence du maître combien a tu de point ,cette question pour évaluer le niveau de ton chien ,en brevet chien de défense combien a tu u ?? Ceci pour expliquer peut être cela

Utilisateur anonyme

Est si ton éducateur n est pas capable de te trouver la solution hormis que c est lui qui te guide sur ta progression en ring alors oui change de club il y a un hic quelques part

Utilisateur anonyme

Poses toi des questions si tes collègues ne savent pas gérer les cessations... lol.

C'est tout à fait normal que ton chien devienne "hyperactif" comme tu dis, c'est l'excitation, rien de mauvais là-dedans.

On va commencer par le commencement. Ton chien tu le gères comment? Tu fais quoi pour le faire lâcher?

Et tu sais, admettons que ton chien soit un gros mordeur, si ton homme d'attaque est à la hauteur il sait très bien où et comment le prendre.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ben avant d'aller au dressage je le lâche dans un terrain de foot pendant 20 min le temps qu'il se dépense et fais ses besoins. Ensuite je le met dans la voiture et nous nous rendons au dressage... Il fait ses exercices de ring: saut, écoute, sa minute de repos... ensuite l'homme d'attaque vient et fait ses exercices de mordant... pour le faire lâcher je lui dit "son nom halt au pied" mais il continue a mordre... oui le dresseur pourrait le faire lâcher mais l'exercice c'est dés qu'on lui dit ben il devrait revenir sans trop insister...