Chien agressif

Poupoune82170

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce site et aujourd'hui je suis au plus mal.

Je vous explique. Nous avons récupéré un chien de 8 mois type berger belge il ya 2ans d'une mort certaine car le maître voulait clairement le tuer (chien attaché à 1m de corde, maltraité, nourri quand le maître de l'époque y pensai...)

Aujourd'hui à été la goutte d'eau qui fait déborder le vase! Avec les humains, tout se passe bien, il fait la fête, jamais de signes d'agressivité, même avec les enfants tout est parfait! Avec notre 2ème chien et notre chat tout se passe pour le mieux également.

Malheureusement, ça fait à peu près 6 mois qu'il attaque (sans raison) les chiens qui ne font que passer devant la maison. Cet après midi, un chien type yorkshire passe devant et Largo à sauté le portail et l'a carrément attaquer, envoyé en l'air...quelle scène d'horreur! J'ai immédiatement amené ce pauvre toutou au vétérinaire. Verdict : hémorragie thoracique. Ce pauvre chien est mort dans mes bras 😢

Je suis enceinte de 5 mois et mes émotions sont multipliées, je n'arrête pas de pleurer. Dès que je ferme les yeux j'ai cette vision d'horreur.

Je ne sais plus quoi faire avec mon chien. Je pense qu'il faudrai allé voir un éducateur canin mais les prix sont exorbitants. J'aime mon chien mais ce soir j'ai de la tristesse, je suis au plus mal.

Svp qu'en pensez vous?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quel age à votre chien et vous l'avez depuis combien de temps ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En attendant de régler la situation renforcez votre cloture et/ou lui mettre une muselière type baskerville (avec une grille). A il l’occasion de croiser d’autres chiens en balades ? Et comment réagi il ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Docline

Toute seule vous aurez du mal à résoudre ce problème de passages de chiens, il faut un professionnel avec des chiens adaptés à la rééducation...

Poupoune82170

Bonsoir, Quel age à votre chien et vous l'avez depuis combien de temps ?

Ça fait 3 ans que nous l'avons maintenant

Poupoune82170

En attendant de régler la situation renforcez votre cloture et/ou lui mettre une muselière type baskerville (avec une grille). A il l’occasion de croiser d’autres chiens en balades ? Et comment réagi il ?

Quand je le promène en laisse il veut aller à la confrontation. Il tire comme un bourriquo! Mais quand on fait les balades avec monsieur, il l'écoute et on les promènes toujours dans des endroits où il ne risque pas de se retrouver face à un autre chien car avec monsieur pas de laisse, juste au doigt et à l'oeil. Je n'ai aucunes autorités sur lui dobc la journée quand je suis seule, balade en laisse.

Poupoune82170

Toute seule vous aurez du mal à résoudre ce problème de passages de chiens, il faut un professionnel avec des chiens adaptés à la rééducation...

Oui je me doute, il faut vraiment que j'en discute avec monsieur car je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. J'ai sans cesse ces cris et cette scène devant mes yeux.

Lu12345

Bonjour, évité les chiens en balade ne résoudra pas le problème ,Votre deuxième chien est il sociable avec les autres chiens? Si oui sa peut être un atout , dans un premier temps vous pouvez allé rencontrer des chien avec le chien sociable et lorsque vous en rencontrer un autre super sociable (peut être même une femelle dans un premier temps) vous pouvais lui proposer de faire une rencontre avec l'autre avec la muselière dans un premier temps pour éviter un autre drame. J'ai fonctionné comme cela pour un de mes chiens adopté qui n'était pas du tout sociable avec les autres chien et maintenant il viens avec nous au ballade collectif sans problème. L'aide d'un bon professionnel est malgré tout très utile surtout au début même indispensable.

Poupoune82170

Bonjour, évité les chiens en balade ne résoudra pas le problème ,Votre deuxième chien est il sociable avec les autres chiens? Si oui sa peut être un atout , dans un premier temps vous pouvez allé rencontrer des chien avec le chien sociable et lorsque vous en rencontrer un autre super sociable (peut être même une femelle dans un premier temps) vous pouvais lui proposer de faire une rencontre avec l'autre avec la muselière dans un premier temps pour éviter un autre drame. J'ai fonctionné comme cela pour un de mes chiens adopté qui n'était pas du tout sociable avec les autres chien et maintenant il viens avec nous au ballade collectif sans problème. L'aide d'un bon professionnel est malgré tout très utile surtout au début même indispensable.

Oooooh oui le 2ème chien et très sociable. Il va allé renifler mais après il s'en fiche, il fait sa vie et sa balade. Je vais essayer avec mon compagnon oui de présenter un autre chien très sociable. Toute seule, j'ai cette appréhension de l'attaque car je n'ai aucunes autorités sur lui, il continuera d'attaquer même si je lui donne l'ordre d'arrêter.

Kimko8618

Bonjour,

Comme je comprends votre désarroi! j'espère que les maîtres de l'autre chien ne vous causent pas trop de problèmes!

Je ne suis pas psychologue canin mais on dirait que son instinct de garde s'est exacerbé depuis votre grossesse.il cherche peut être à vous défendre et garder son territoire en sûreté..(car il n'est pas méchant à la maison ).

Tentez de suivre les conseils de Kikaa et voyez pour un éducateur (c'est vrai que cela est très cher..).

Je vais être surement vivement critiquée mais peut être en plus un collier électrique (avec usage modéré) si vraiment il ne vous écoute pas tout (je sens la polémique pro et anti...moi je suis plutôt anti mais parfois la seule solution de rappel avec conseils pour un usage ad hoc)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je ne suis pas pour le collier électrique, ça rajoute de la frustration pour le chien, et de la douleur, et si on l’utilise mal ça va rajouter de l’huile sur le feu...par’contre pouponne il est trop risquer de le lâcher et espérer ne croiser aucun chien, un jour il un y en aura un et ce sera la cata. Mettez lui déjà une muselière pour limiter les dégâts et ne le laisser pas sans surveillance au jardin. Il va falloir quand même vous faire aider par un bon pro si vous voulez de l’amélioration.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "