avoir un malinois pour bientot

Utilisateur anonyme

Salut tous le monde, je m'apprete a avoir un Berger belge "MALINOIS" les prochaines semaines, j'ai deja eu un berger allemand, malheureusement, je n'avais pas beaucoup de temps pour lui .. :(

voili voilou , j'ai poster une photo du chiot, pourriez vous me dire si c'est une bonne race pour débuter (j'en raffole du malinois!!!)

pourriez vous aussi me donner des conseils pour qu'il ait une education parfaite, je reve depuis toujours d'avoir un chien digne de son nom, genre des joggings ensemble, jouer ensemble etc.. sans qu'il me morde ou me griffe ! !

merci d'avance de me donner des conseils de debuts

P.S. 1 : désolé pour les fausses publications sur mon compte :(

P.S. 2 : désolé pour la pub du site du chiot, pas pu l"enlever :s

13 réponses
Utilisateur anonyme

voici la photo , désolé : p
Utilisateur anonyme

Il ne faut rien lâcher surtout. par exemple :Si tu lui dis "vas au panier", il faut qu'il y aille et pas qu'il se couche là ou il a envie ^^. Après le notre est SUPER tétu ! ^^

Sinon ce sont des chiens géniaux, très très proche de leurs maître. =)

Colombe

dressage au début et ne pas céder car ils savent faire les malheureux pour qu'on cède à leurs caprices tenir tête surtout du départ et se qui est acquit y reste, ne pas changer par la suite, car il ne comprendra pas!!!joli chien ,intelligent, actif!!!

Utilisateur anonyme

Magnifique j'en voudrais bien un aussi bonne chance avec ton malinois superbe race (attention il atteigne 80 km/h facilement et saute 4 mètre de haut sans problème )

Utilisateur anonyme

4 mètres ça fait beaucoup qu'en même ... Et encore moins facilement.

2 mètres et avec un entrainement oui. Par contre niveau vitesse le notre il déboîte, vaut mieux pas se retrouver sur son chemin quand il arrive. ^^

Utilisateur anonyme

Je pense pas que le malinois atteigne les 80km/h

Le guepard qui est l animal terrestre le plus rapide du monde a du mal a depasse les 110km/h

Utilisateur anonyme

oui en effet. ca fait beaucoup aussi ^^

Utilisateur anonyme

C'est beaucoup trop

Utilisateur anonyme

Le malinois n'est pas à mettre entre toutes les mains.

il faut bien se renseigner sur son besoin physique, 3x par jour au minimum 30mins par sortie, et pas simplement dans le jardin, il faut le sortir régulièrement (forêt, chemin, club canin éventuellement)

Le malinois est chien mordeur dans ses gênes, il faut l'éduquer correctement auprès d'un educateur canin, ce qui sera que du bons pour en partit éviter de se faire croquer les talons quand on se met à courir.

je te conseille de bien te renseigner sur les forums dédiés aux malinois, ce chien est fascinant mais plus difficile que l'on croit à éduquer... Abstiens-toi, ne l'adopte pas sur un coup de tête, pose toi les bonnes questions:

-est-ce que j'aurai assez de temps pour lui la journée?

-Est-ce que j'aurai le temps de l'éduquer le soirs ou week end?

mon travail sera t'il pénalisant?

Mes horaires de travail sont t-il une contrainte?

Voilà ne prend pas ça à la légère... renseigne toi bien avant que ton loulou finissent dans six mois à la SPA du coin, ( je l'est deja vu) en prétextant qu'il est agressif ou qui mord les talons, hyperactif... Etc etc...

bon courage en espérant que tu fera le bon choix.

Cordialement.

Ps: Penses à l'adoption, il y en a plein qui attendent, qui ont plein d'amour et de complicité à t'offrir.

Utilisateur anonyme

4 mètres ça fait beaucoup qu'en même ... Et encore moins facilement.

2 mètres et avec un entrainement oui. Par contre niveau vitesse le notre il déboîte, vaut mieux pas se retrouver sur son chemin quand il arrive. ^^

En RING(sport canin) le malinois saute 3,20m maximum en compétition, avec entraînement hebdomadaire. 4 mètres LOL ce ne sont pas des kangourous :-)