Avoir un chien destructeur en appartement

Mariefileaux

Bonjour, je sais pas à qui poser la question alors je tente ma chance ici😅 voilà j’ai un croisé malinois d’1 an (le 22 août) pour l’instant je vis dans une maison avec jardin avec ma mère mais je vais bientôt bosser et avoir un appart et je veux la prendre avec moi. le problème c’est que du coup je ferais sûrement des horaires 9h/19h et elle est très destructrice elle a déchiquetée 2 canapés en l’espace de quelques mois. pourtant je lui achète des bons jouets Kongs, mais ils ne durent jamais sauf 1 la balle classique. j’ai été chez un comportementaliste et il nous a dit que la cage n’était pas une mauvaise idée. alors même si je suis contre j’ai essayé. je ne l’ai pas mise dedans direct d’abord c’était quand j’étais là avec des bonbons etc... et elle finissait par y allez toute seule! donc je met une gamelle une couverture et des bonbons des jouets au débuts ça allait mais un jour elle a réussi à déformer les barreaux et à sortir maintenant à chaque fois elle réussit à sortir donc je ne la met plus parce que on voit qu’elle force vraiment donc elle doit se faire mal et c’est pas le but ... donc je ne la met plus mais tout les jours maintenant qu’on parte 10 minutes ou quelques heures a chaque fois qu’on revient le canapé est encore un peu plus bouffé, elles ont (parce que j’en ai une deuxième mais c’est un pinscher) sorti toutes les chaussures et tout ce qu’elle trouve elles le déchiquettent... du coup j’ai plus de canapé ni de chaussures mais du coup je peux pas prendre d’appart meublé puisqu’elle me boufferait tout donc je sais pas quoi faire je sais que beaucoup de gens ont des chiens en appartement et bien sûr que matin et soir je la promènerai et elle aurait ses jouets mais je sais pas j’ai pas envie de racheter des meubles pour qu’elle me les bouffes... si vous avez des conseils je suis vous écoute et je prend note 📝!

67 réponses
Utilisateur anonyme

10h d'absence tout les jours avec un malinois ?...

Tania28700

c'est une blague ? vous pensez que votre chien va être heureux en cage ! réfléchissez pour son bien être

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mariefileaux

j’essaie de trouver une solution je ne veux pas prendre de boulot tant que je ne trouve pas une solution pour mon chien! et si je pense à son bien être vous avez bien lu? et c’est un comportementaliste qui m’a conseillé la cage je dis même que je suis contre! alors au lieu de m’enfoncer donnez moi des conseils

Mariefileaux

je veux juste savoir comment font les gens qui travaille et qui ont un chien ca existe, et j’ai 19 ans j’ai pas les réponses à tout c’est pour ça que je viens demander conseils..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ta chienne semble très anxieuse et mal dans sa peau d'après ce que tu décris, tu devrais faire un bilan avec un professionnel pour mettre tout ça à plat.

Utilisateur anonyme

Tout chien, à fortiori un Malinois ultra-nerveux, souffre forcément de rester seul 10 heures d'affilée... ce n'est pas quelque chose de viable, il faudra t'organiser ou te faire aider pour que les chiens puissent sortir en milieu de journée.

Je pense que dans un premier temps il va falloir revoir tout le mode de vie et le cadre pour rééquilibrer tes chiens en profondeur.

Mariefileaux

Bonjour Lorna merci de votre réponse, j’ai été justement voir un comportementaliste j’ai suivi ses conseils et aucune évolution... pourtant elle sort, va à l’école du chiot, on a un grand jardin mais dès qu’on s’en va on revient tout est détruit.. pourtant elle a des bons jouets exprès pour chiens destructeurs et j’ai suivi tout les conseils qu’on m’a donné

Utilisateur anonyme

Quelle est la routine quotidienne et quels sont les conseils qu'on t'as donné ?

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il y a eu déjà un travail de discipline et de détachement de fait à la maison ?

Tania28700

Facile le coup de la cage par le comportementaliste... ce n'est pas un bon pro celui là, il ne cherche pas la cause du mal être de l'animal, car le fait de détruire a bien une cause

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "