attraper une chienne sauvage d'urgence

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai une grosse urgence alors voila récemment mon chien est parti 3 jours avec une chienne sauvage ou qui a fugué en tout cas elle ne veut pas qu'on l'approche et il est revenu seul,la chienne revient tout le temps si bien que cette nuit elle s’était couché vers mon chien (il est en permanence dehors) et elle cherche de la nourriture car une nuit nous avions laisser notre garage ouvert et elle avait sorti le paquet de croquettes et l'avait persé (ce n'est pas mon chien car il est attaché). nous voudrions l'attraper puis l'emmener a la SPA mais comment faire?

merci d'avance pour vos reponses

cordialement,

elsa2012

50 réponses
Utilisateur anonyme

ton chien vit attaché dans le jardin ?.............

Essaye de l'appater avec de la nourriture.

Avant de passer par la case SPA passe par le véto pour voir si elle est identifié ...

Utilisateur anonyme

mais imposible de l'indentifier on voudrais la capturer sans lui faire de mal

Utilisateur anonyme

Donc ton chien vit attaché dans le jardin...

il faut que le chien prenne confiance en ton chien. Laisse lui une gamelle et quand elle est dehors sort avec une gamelle de croquette pour l'attirer.

Utilisateur anonyme

je vais essayer mais je pense que se sera impssible

Utilisateur anonyme

et ben dans ces cas la appel la SPA comme ça la chienne sera traumatisé et euthanasier en cette période estivale

Utilisateur anonyme

on veux pas qu'elle soit euthanasier juste adopter par une autre famille

Utilisateur anonyme

En cette période ? Alors que des centaines d'animaux ont été abandonné cet été ? Et que les refuges sont pleins à craquer ?

La durée de vie en refuges en d'approximativement 7 jours car ils ne peuvent recueillir tout le monde

Utilisateur anonyme

alors on fait quoi?

Utilisateur anonyme

Essaye d'acclimater la chienne à la présence humaine et cherche autour de toi pour voir si personne ne peux s'en occuper.

Essaye de prendre des photo du chien pour voir si dans ta ville ou dans les alentours personne n'a perdu de chien.

Informe la SPA si tu veux mais demande leur si une FA pourra la prendre en charge.

Une fois l'animal apprivoisé va chez le vétérinaire pour l'identification

ça se trouve ce chien c'est échappé et des gens le cherchent

Utilisateur anonyme

essaie comme tu peux de l'appater avec ton chien, peut etre en l'enfermant dans votre garage, fais aussi en sorte de l'habituer à vous.

Après comme le dit Axu95, vas chez le véto pour l'identification