Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chien peut il etre...rancunier ?

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
coucou hier mon copains a donner un bains a Prince (mon chien déteste ça) après en rangent le studio j'ai mis a mis sont jouet dans un carton "a donner" involontairement après ça mon copains est partie a sont entrainement de foot donc j'en est profiter pour faire une promenade avec Prince et Olympe et je l'est trouver plus distant avec moi ce matin on luis a fait un calins mais il a l'air de bouder :( est ce qu'il peut nous en vouloir pour le bains et sont jouet (le jouet est partie dans le don a la spa )
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Ma première chienne (mon second chien dans l'absolu), a agi plusieurs fois de façon très claire, en réaction à des sanctions qu'elle ne comprenait pas. C'est peut-être votre cas ?

Ce n'est ni de la bouderie ni de la rancoeur, qui sont des sentiments propres aux humains.

Mais quand il est arrivé que je la gronde en rentrant, suite à une bêtise, sans savoir que ma mère l'avait déjà grondée et punie juste avant pour la même chose (elle l'avait mise au coin, rien de violent hein !), la chienne m'a fixée du regard, a foncé dans ma chambre de pré ado, a chopé ma peluche préférée (cqfd : monter sur le siège, puis le bureau pour pouvoir atteindre la cible sur une étagère au dessus...).

Elle a fait tout ça et elle est revenue au triple galop vers moi dans le séjour avec la fameuse peluche "sacrée" dans la gueule. Elle m'a regardé droit dans les yeux (pour un chien c'est très symbolique, c'est de la domination sur le papier) et elle a secoué la peluche comme un prunier sous mon nez...

J'ai été tellement surprise que je n'ai pas su comment réagir. Après quelques secondes, je me suis assise près de son couchage et je l'ai invitée à se mettre à sa place. J'ai récupéré ma peluche sans problème, j'ai passé un peu de temps avec la chienne en mode cool.

Je lui ai fait une petite séance de "assis / couché / donne la patte". Et puis je l'ai promenée, elle a couru comme une tarée, elle en avait gros sur la patate je crois.

C'était des émotions primaires, rien à voir avec des projections anthropocentrées.
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)