Type et choix de Croquettes

Djullito

Bonjour à tous,

Je vais bientôt accueillir Pasha, jeune chiot Berger Australien.

J'ai consulté plusieurs discussion concernant le choix de la nourriture, mais j'avoue je suis un peu perdu; j'ai vu que pas mal de maîtres avaient choisi des croquettes "Eukanuba" mais je ne sais pas quel type choisir dans la gamme, vu que les dénominations changent selon les marques (Grandes races, chien moyen, etc...)

Si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait sympa.

Par avance merci et Bonne Année à tous 😁

" Djullito "
19 réponses
Utilisateur anonyme

Je peux pas aider perso avec ma chienne jai étudier nombre de croquettes calculé les glucides et tout et tout et elle est toujours avec des selles assez liquides donc jrepars sur des marques connues avec céréales marques qu au depart jvoulais eviter mais qui semblent lui convenir...

Essayer et quand vous en avait qui conviennent laisser lui

Emla

Il faut surtout dans un premier temps voir avec l’éleveur ce qui leurs donne.

On ne change pas brutalement les croquettes d’un chiot. Quand vous l’aurez chez vous, vous verrez comment il les digère et vous vous orienterez petit à petit vers d’autres marques si vous souhaitez. Mais rien ne presse, vraiment rien.

Djullito

Ok, merci pour vos réponses.

J'ai déjà demandé à l'éleveur, ce sont des Friskies; je ne suis pas un spécialiste mais je ne pense pas que ce soit de qualité.

" Djullito "
Emla

Ah oui... quand même.... je pensais pas cela possible...

Malheureusement vous allez quand même devoir acheter un paquet de Friskies pour faire la transition sur au moins deux semaines... changer d’alimentation sur un chiot si jeune c’est délicat, il va falloir y aller très progressivement (augmenter la part de nouvelles croquettes dans la ration de jour en jour, en commençant a à peine 10%).

Après à vous de voir mais perso je ne suis pas convaincu par les non céréales.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Djullito

effectivement moi aussi je ne pensais pas possible que l'éleveur donne des Friskies

😔 mince pour rester polie ,si la maman a cette alimentation pour ses chiots .c'est vraiment ennuyeux ..

comme Emla , faire une transition très douce pour une autre marque de croquettes ou aller vers une autre alimentation ( crue Barf ou Prey Model ) qui permettrait de rattraper le manque de qualité que votre chiot a en ce moment et qu'il a eu pendant sa formation ( dans le ventre de sa mère) .

entre céréales et à choisir , si je devais retourner pour mes chiennes aux croquettes ..

je pense que je regarderai des sans céréales et surtout le taux de glucides qui sont avec l'amidon , les gros soucis des croquettes qu'elles soient céréales ou sans céréales ...

dans les Friskies , le taux de glucides est hallucinant , il atteint des sommets

😔

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Je crains aussi que sur des croquettes différentes il y ait un manque d’appétence vis Friskies... alors Doudou pourrez vous donner des recettes de bouillon peut-être

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pas forcément , le manque d'appétence , c'est souvent le grand tour de force des industriels , de faire croire au chiot , chien que cette alimentation contient de la viande ( à environ 4 % je vais vérifier ...) le taux réel ..

le premier composant est souvent le Blé et de la sciure de bois ( cellulose ou fibres végétales ) ..

:-(

je vais balader Oxane et en revenant je tenterai de voir la composition pour ce petit chiot ..

oui les bouillons d'os pour lui donner une aide et de l'huile végétale , mais ça ne rattrapera pas cette alimentation ..

bonne pour le budget mais hélas pas pour le chiot ou chien plus tard ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Oui Doudou, je pense effectivement que malgré la qualité des Friskies, elles sont très appétente, d'où mon doute sur les nouvelles.... plus équilibrées mais peut-être moins goûteuses...

Djullito

C'est bien ce qu'il me semblait, Friskies c'est de la daube; je ferai le mélange comme je souhaitais le faire.

J'essaierai sans céréales, comme je l'ai précisé dans mon premier message, je suis perdu avec les dénomination sur les emballages.

Le Berger Australien est considéré comme chien moyen?

C'est compliqué, trop de variétés de croquettes, j'avoue je suis perdu complet.

" Djullito "
Emla

Ça dépend de sa lignée.

Chien moyen c’est jusqu’à 25kg, au delà c’est grand chien et après 40kg c’est géant.

Pour un mâle si ces parents sont de bons gabarit, ça serait plutôt grand chien. Mais du coup croquettes chiot grand chien... 😉