renseignement sur la vente

Utilisateur anonyme

je voulais savoir si un chiot devait absolument etre vacciné et pucé avant la vente que ça soit lof ou non

car nous avons vu une annonce pour un chien vendu non vacciné et non pucé

voila merci d'avance à tous

64 réponses
Utilisateur anonyme

La loi n'oblige pas la vaccination. Par contre elle est très claire sur l'identification.

Le chiot doit avoir 8 semaines révolues, être identifié.

Maintenant je te déconseil de prendre un animal vendu non vacciné ...

Utilisateur anonyme

Si tu cherches un berger australien a moindre coup, les refuges/associations en sont remplis, sinon rends toi chez un éleveur sérieux et LOF ;-)

Utilisateur anonyme

L'identification est obligatoire, que le chiot soit donné, vendu, LOF ou non LOF.

Un chiot non inscrit au LOF n'a pas de valeur et ce sont bien souvent des personnes qui n'y connaissent rien ou des marchands d'animaux.

Un bon éleveur (amateur ou professionnel) vend le chiot vacciné, vermifugé, identifié et LOF.

Si tu paies pour un chiot qui n'est ni vacciné ni identifié ni LOF c'est clairement de l'arnaque !

Même si tu ne cherches pas un chiot forcément LOF (juste un type) il faut au moins qu'il soit vacciné et identifié (environ 120 euros).

Utilisateur anonyme

ma copine qui veut un berger

annonce pour un chiot à 400euros non vacciné et non pucé

P'titefleur

C'est une arnaque....ne le prend pas.....il provient sûrement des pays de l'Est ou la mère est utilisé comme utérus à vie....il ne faut pas encourager ce genre de ventes faites par des marchands d'animaux 😈

Utilisateur anonyme

merci à tout le monde

Utilisateur anonyme

Comme je t'ai dis, soit tu veux un chien pas forcément LOf et donc tu vas en asso ou refuge, ou alors tu vas dans un élevage LOF et sérieux, ca évitera d'encourager les marchands d'animaux ;-)

Utilisateur anonyme

elle veut un chiot absolument

en refuge ou asso je pense pas en trouver

Utilisateur anonyme

Payer 400€ pour rien au final car sur ce prix qui ne correspond à rien vous allez devoir le faire vacciner 2 fois, identifier, vermifuger, payer la consultation, etc donc au final le chiot va revenir à 700€ s'il est en bonne santé et dans le meilleur des cas !

Mieux vaut contacter un éleveur où tu trouveras un chiot en bonne santé, identifié, vacciné, vermifugé, en plus LOF et avec une éducation.

Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup de chiots en refuge/asso, et il y a egalement de jeunes bergers australiens de quelques mois, cette race étant à la mode malheureusement ça existe, sinon va en élevage

Là j'ai la vague impression que tu cherches un chiot berger australien a "bas prix" je me trompe?