refuse de boire

Utilisateur anonyme

bonjour à tous et toutes

Une nouvelle fois je viens vers vous car je rencontre un problème de taille avec Nuria. mademoiselle a décidé de ne plus boire dans sa gamelle si on ne lui tenait pas la gamelle. Alors on ne comprend pas pourquoi et ce depuis 15 jours. On est obligé de lui tenir sa gamelle. est ce que c'est parceque quand nous partons en balade nous lui emmenons de l'eau et qu'elle boit dans la gamelle qu'on tient ?

ca devient problèmatique car je ne peux pas lui tenir la gamelle à longueur de journée. je mets de l'eau fraiche régulièrement. Elle était sur un socle j'ai enlevé ce dernier croyant que c'etait ca qui l'empêchait de boire mais apparemment non. Avez vous déjà rencontré ce genre de problème. ? je précise que la gamelle à croquettes et juste à coté et que là pas de problème.

Je crois que cette chipie a décidé de nous en faire voir🙂

bonne journée

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour éviter ce genre de soucis, en balade, prévoyez une gamelle que vous poserez au sol, qu'elle ne prenne pas l'habitude de vouloir boire que lorsque la gamelle est dans vos mains.

Ensuite, avec vous essayé avec et sans trépier à la maison ? De toute façon, elle ne se laissera pas mourir de soif, ne cédez surtout pas à sa petite préférence. A la maison, tout autre chose, mon Berger Australien boit uniquement si l'eau est propre, tout droit sortie du robinet, gamelle pleine. Jamais il n'ira boire une eau qui a trainé quelques minutes ou que d'autres chiens aient bu dedans. Sacrés Aussies ! Des vrais prout prout 😌

Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse, Alors oui on a essayé avec et sans trépied. mais sans succès, et puis nuria est princesse mais pas trop😁 ca ne la gène pas d'aller boire dans les flaques d'eau malgré mon interdiction. c'est vraiment une petite diablesse si si.

c'est ce que je me dis, qu'elle ne se laissera pas mourir de soif, et je change l'eau plusieurs fois dans la journée car je suis très maniaque concernant l'eau de sa gamelle, il faut qu'elle soit toujours nickel. on verra bien ce que la suite va nous réserver👈

bonne après midi

Utilisateur anonyme

J'ai résolu le problème! Mes chiens ont une fontaine à eau! Elle est branchée directement au robinet. L'eau est ainsi propre, fraîche, et courante! Désormais mes trois chiens refusent tous les récipients à la maison! Plus de corvée de changement d'eau toutes les heures. Photo a l'appui

Tityswood

C'est super cette installation Misantrope ! Et comment faites vous quand il fait froid ? (Ca a l'air dehors)

Et quand vous n'êtes pas chez vous, il boivent dans un récipient ?

Utilisateur anonyme

C'est installé effectivement dehors mais à l'abri de la pluie, de la neige, et du gel. J'ouvre la porte-fenêtre du salon et c'est juste derrière! Ils sont toujours avec moi! Les nuits d'été la porte reste ouverte car il y a deux mille mètres carré de jardin fermé. L'hiver je leur met une grande bassine d'eau, mais ils préfère attendre le matin pour boire à leur fontaine. Ils ont mis trois heures pour appendre à s'en servir! le mastiff de 110 kg, le labrador de 35 kg, et le petit dernier de 8 kg!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Change de gamelle pour voir, si elle est en inox, prend une autre matière j'ai remarqué que l'inox dégage une odeur pas très agréable...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

ok je vais essayer avec une autre gamelle. ca y est j'essaie avec une autre matière on verra bien. Je vous tiens au courant.

Pendant que j'y suis j'ai un autre souci avec Nuria et oui la demoiselle est quelqu'un. Elle saute toujours sur nous quand elle est contente ou pas et nous avons tout essayé, tout ce que les éducateurs préconisent ect et rien n'y fait, peut être avez vous connu cela et avez vous la solution. Je rappelle que nuria à 10 mois, donc c'est encore un bébé.

merci beaucoup

Jador

Pour les sauts, restez fermes et appliquez les conseils donnés par les éducateurs (je suppose du genre tourner le dos, mettre un genou en avant...). Ca va finir par rentrer.

Pour la gamelle, essayez de mettre un glaçon. Elle va regarder ce que c'est, reporter de l'intérêt à sa gamelle d'eau et peut-être tenter de l'attraper. Et ne cédez plus à lui donner de l'eau à la main.

Utilisateur anonyme

Le mien aussi boit dans les flaques ... à croire qu'elles sont plus propres que l'eau étant dans la gamelle depuis 20 minutes ... 😁 Des fois, je ne cherche plus à comprendre !

Génial Misantrope ! Et en plus c'est amusant. Par contre, le jour où vous partez avec vos chiens pour un jour ou deux, n'ont ils pas pris trop l'habitude de boire à la fontaine ? J'avoue que question économie d'eau et eau constamment propre, il n'y a pas mieux !

Pour les sauts je rejoins les conseils de Jador, "non", "stop", "arrête" en fonction de ce que vous avez l'habitude de lui dire d'un ton ferme, elle comprendra vite, même si bien souvent l'enthousiasme est bien plus fort que tout. Il ne faut pas prendre l'habitude d'accepter de vous faire des fêtes en vous sautant dessus (je veux dire par là, qu'il ne faut pas que VOUS lui fassiez la fête lorsqu'elle vous fait la fête à sa façon - en sautant -) Elle est encore toute jeune, ça viendra.

Utilisateur anonyme

Lorsque nous sortons en ville, au restaurant, mes chiens daignent boire de l'eau mais dans leur écuelle à eux! J'ai toujours dans la voiture une glacière avec des bouteilles d'eau fraîche. Pour les vacances j'ai acheté un grand camping-car, 'EH! OUI!) c'est leur "niche"! Même chose, dans ce cas ils acceptent de boire dans une écuelle. Mais la fontaine à eau c'est génial et le débit est réglable selon la taille du chien!