Recueillir un chien condamné après avoir mordu un enfant

Célineo

Je transmet car cette histoire me touche énormément ... Je me suis proposée pour être famille d'accueil pour ce chien, mais je pars en vacances jusqu'à 19 août et il faut encore qu'il soit testé avec les chats... Ses maîtres n'attendront peut-être pas mon retour. Il risque l'euthanasie.

Une famille d'accueil, même temporaire, en Bretagne, responsable, fiable et sans enfant pourrait lui sauver la vie ...

Je transmet :

Grezel est un Berger Australien LOF, né le 3 aout 2011

Couleur noir tricolore

Vacciné

Non castré

Grezel est une chien très affectueux et fidèle, très aimé par ses maîtres, mais qui grogne facilement et a mordu, les enfants en ont pris peur et il n'est plus possible de faire le travail nécessaire dans son environnement actuel.

Pour être pris en charge par BDS, Grezel cherche une FA sans enfants de moins de 15 ans, qui sera d'accord pour le travailler avec mes conseils ou ceux d'Aline, uniquement en méthodes positives, le reste n'ayant fait que le sensibiliser à certains gestes qu'il ne supporte plus.

Il est jeune et tout à fait rattrapable, mais son seul moyen d'éviter l'euthanasie sera de trouver la famille d'accueil qui peut le travailler en sécurité (sans enfants) en appliquant les conseils.

Il ne fait aucun doute que Grezel progressera avec des méthodes d'éducation adaptées à son caractère, et un peu plus d'activité.

Nous étudieront aussi toute autre sérieuse d'asso ou autre pouvant prendre en charge Grezel.

Le message d'origine : http://www.forum-betesdescene.com/t11347-grezel-berger-australien-lof-bientot-2-ans

SVP, pensez à Gretzel.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
18 réponses
Utilisateur anonyme

Le pauvre chien qui n'a rien demandé .... ça sent les enfants qui ne respectaient pas le chien et maintenant c'est lui qui paye les pots cassés ... !!!

Utilisateur anonyme

ah les enfants !

Célinéo : désolée je fais une petite aparté sur ton post :

il faut autant éduquer les enfants sur le risque de morsure que habituer son chien aux enfants !

Je fais constamment la moral a ma sœur car sa fille de 2ans 1/2 fonce sur tout les chiens qu'elle croise et elle n'est pas toujours tendre !

Une fois une dame a engueulé ma sœur car la petite c'était jeté sur son p'tit chien pour le caressé ! Après se sera la première a se plaindre que les chiens c'est dangereux avec les enfants rrrrrhhhh

Moi je surveille vachement quand elle est chez moi car mon toutou n'aime pas qu'on lui tripote les pattes et la queue et j'en profite pour expliquer a la petite ce qu'elle peut ou ne peut pas faire avec un animal !

Ceci étant dit j'espère que ce beau toutou aura une seconde chance :-)

Utilisateur anonyme

Mon personnelment ;

mon fils a une fois Tier les poils d'iska, et moi je suis arrivée par derriére et je lui ai tirer les cheveux en lui disant " alors ? ca fait du bien ? Bé NON tu fais la meme chose a Iska ! ca fait mal ! "

methode radicale je l'avoue mais il lui a plus tirer les poils !

Les enfants, SONT DES ENFANTS, on ne laisse jamais un chien ( meme le plus gentil du monde ) avec un enfant, ON SAIT TOUS a quel point les enfants peuvent etre Casse noix , et meme le plus patient des humains parfois peterai les plombs, donc les chiens c'est la meme chose.

je pars du principe que si le Chien MORD un enfant, c'est d'abord la faute des parents, puis de l'enfant, et le chien en dernier ...

en meme temps vous vous imagninez vous avoir un bambin qui vous monte dessu, vous tirer les poils les oreilles ? moi je le niaque au bout d'un moment c'est claire .. attend, eux ils tapent donne des coups de pieds parfois, et le chien doit RIEN dire Surtout, et si il se DÉFEND c lui le monstre ???? ouais cherchez l'erreur.

C bien triste pour ce BA, qui est superbe !!!!! j'espére que quelqu'un le sortira de là. pauvre pépére.

Caléomino

Pauvre chien, je suis sur que c'est a cause d'enfants irresponsable (les parents aussi) !

Dommage, j'aurais bien aimer le garder mais je suis pas en Bretagne et Hanaé est tres dominante avec les autre chiens :(

Utilisateur anonyme

Je suis belge et j'ai moins de 15 ans mais cet histoire me touche.

Mou, je pars du principe où ce n'est JAMAIS la faute du chien: un chien n'agresse pas pour le plaisir.

Célineo

Alors en faites, Gretzel a été sensibilisé par son éducation à certains gestes anodins. Il est pot de colle et dès qu'on fait le moindre mouvement pour le repousser, même très gentiment, il mord. Si on lui dit "non", il charge ... Rien qui ne puisse pas se rattraper avec de l'éducation positive.

Les enfants ont l'air respectueux du chien ... pour le coup, ce n'est pas de leurs fautes. Ils en ont peur et essaient de ne pas s'en approcher, mais Gretzel est câlin et va au contact.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

dans tout les cas ce n'est pas la faute du chien ...

Célineo

Non, ça c'est sûr ... Ça me retourne complètement de savoir qu'il risque de se faire euthanasier avant que je rentre.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

en esperant qui trouve une famille je croise les doigt pour lui , sa me rapel une histoire il y a maintenant 3 ans un ami a moi a voulu adopté un amstaff qui pareil etait menacé d'euthanasie pour avoir mordu l'enfant de la famille ..

le loulou etait une vrai creme on avait joué avec lui toute laprem nikel sa c'etait bien passé et quand le petit est rentré le chien a carrément changé de regard donc mon ami a decidé de parlé au gamin pour savoir reelement pourquoi le chien la mordu ya toujour une raison il caverait que le gamin de 11ans frappai le chien avec le balai chaque fois qu'il ne voulait pas obeir !!!

mon amis est reparti avec le chien

tous sa pour dire qu'il y a une par de responsabilité envers les parents !

Célineo

C'est souvent le cas en effet ... Malheureusement pour Gretzel, il est tombé sur un "éducateur" qui a donné de bien mauvais conseils à ses propriétaires. Conseils qui ont radicalement empirés la situation. Ils ont fait de leurs mieux jusque là, c'est encore le pire dans cette histoire :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "