Quel taille de collier pour un Berger Australien de 8 semaines !

Utilisateur anonyme

Salut !

Je vais avoir un Aussie dans quelques jours, qui sera alors âgé de 8 semaines... J'ai déjà écumé la toile pour trouver des conseils afin de lui offrir une vie adapté à sa taille et son caractère, et me suis équipé de tout le matériel nécéssaire, y compris de dressage doux.

La seul question à laquelle internet n'a pas su me trouver de réponse est quel taille de collier dois-je lui acheter...

Ne sachant pas vraiment et vu sa rapide croissance les premières semaines, je compte lui trouver un collier réglable en nylon (comme ci-dessous). Le seul problème est sur quelle taille dois-je me baser selon vous : 20-25cm, 25-30cm, 30-35cm ou 35-40 ?

Dès lors qu'il aura acquis sa taille définitive, je lui achèterais un équipement de meilleur qualité, notamment un harnais Julius et un collier de cuir Heim, mais pour l'heure ce-modèle suffit très certainement.

Merci de vos réponses !

20 réponses
Utilisateur anonyme

Pour son collier, je vais surement attendre de l'avoir pour lui en trouver un le jour même, ce sera surement plus simple :-)

J'ai vraiment hate de l'avoir mais je veut surtout ce qu'il y a de mieux pour lui :-)

Merci beaucoup, ca me plairait vraiment d'avoir cette liste, Misanthrope :-)

Normalement il a surement tout ce qu'il faut, mais mieux vaut vérifier (j'ai gamelles, croquettes, longe, laisse en nylon, des tonnes de jouets, un clicker, un grand coussin, du shampooing...) mais c'est sûr qu'il faut tellement de choses qu'on peut vite en oublier certaines.

J'ai la chance d'avoir une sorte de champ (enfin c'est une étendue d'herbe plutôt, entretenu par la ville) et une petite forêt juste à coté de chez moi pour qu'il puisse courir et jouer :-) Pour le frisbee, j'ai vu qu'il vaut mieux attendre qu'il soit grand, donc j'ai opté pour des petites balles de tennis.

Pour l'occuper lorsque je suis absent, on m'a recommandé un jouet que je dois lui donné uniquement dans cette circonstance, un Kong avec des friandises, pour l'occuper et éviter qu'il fasse des bêtises (même si ça fait partie de son apprentissage)... Je me rappelle que mon précédent chien faisait des tonnes de bêtises étant chiot : faire ses besoins sur les rideaux le temps que j'aille à la boite à lettre, manger les pieds des meubles et les plinthes...

Aussi, pour la voiture, est ce que ce type d'attache est bien ?

Je compte mettre une bache sur les sièges pour éviter qu'il y ait accès, sinon bye bye les sièges en cuir .👋

Oui je suppose que je lui prendrais plusieurs collier, ceux en cuir sont très résistant, pour je lui en trouverais surement un plus classique si je l'emmène à un point d'eau...

Le véto n'en donne pas une avec le numéro de puce ? Je croyais que c'est ce qu'il avait fait pour mon précédent chien.

Voici une photo de lui il y a quelques jours :

Utilisateur anonyme

C'est celui qui est le plus près du pied de table :-) L'autre est sa soeur copié/collé 😁

Gabyn

Je laisse les autres membres répondre pour l'attache car j'y connais rien, j'ai pas de voiture et oui vaut mieux un drap, une housse car ça va salir dès le 1er jour ;-))

C'est l'éleveur (à l'aide de son véto) qui va implanter la puce sur ton chien (tu lui demandears ce jour là où elle se situe) et le numéro de puce est marqué sur le passeport/carnet de santé qu'il te remettra avec le chiot. mais les médailles ce sera à toi de les faire. Et après il y aussi l'ICAD la carte d'identification qui sera à ton nom

Trop beau le loulou petits yeux innocents ! Incroyable sa soeur comment elle lui ressemble.

Mais j'aime aussi beaucoup le noir et blanc à côté

Utilisateur anonyme

ACCUEIL DU CHIOT:

-Des croquettes de haute qualité sans céréales, sucre, graisse avec un pourcentage minimum de 40% de protéines.

-Un porte-gamelle réglable en hauteur avec deux gamelles. Il est nettement préférable qu’il ne mange pas au sol afin de préserver son dos.

-Une cage de transport indispensable pour les trajets sécurisés en voiture avec coussin.

-Un grand panier avec un gros coussin indéchirable mais lavable.

-Une ou deux peluches sans yeux ou petits accessoires qui peuvent de détacher

- un ou deux jouets Kong que l’ont peut remplir de friandises.

-Bois de cerf 20 cm.

-Un harnais, un collier (ou une laisse Lasso)une laisse longue, une laisse courte, une longe six mètres.

-Une brosse Furminator poils courts ou longs.

-Une guillotine pour couper les ongles.

-Un shampoing Seboderm (uniquement chez votre vétérinaire)

-Un collier lune gonflable valable en cas de plaie, de démangeaisons.

- une tondeuse.

-Une bande cohésive.

-De la Vétédine.

-Des compresses.

- Une solution auriculaire.

-Un thermomètre souple.

-Des pipettes de sérum physiologique pour nettoyer les yeux ou de l’eau de bleuet.

-Eventuellement un imperméable si il pleut beaucoup dans votre région

A compléter à votre gré.

Tityswood

Misanthrope (bonjour d'ailleurs :) ) : pour le bois de cerf, peut-être faudrait-il qu'il soit coupé en 2 ? Quand je vois comme c'est dur, je me dis que pour un chiot c'est trop dur de machouiller ça avec des mini dents...

Désolée si je fais erreur, mais quand je lis ça c'est ce qui m'est venu à l'esprit !

Bobkat

Si je peux ajouter à la liste :)

Une gamelle pliable pour l'emporter en promenade, admettons il fait chaud et il est bien d'avoir un récipient pour lui donner à boire

j'en ai une télescopique en silicone mais c'est pas le meilleur j'ai l'impression car elle se déchire un peu, j'en ai deux la plus petite est solide. sinon il existe d'autre système, pliable pour que ça soit pratique.

Pour la vétédine je me suis posé la question des dosettes, et il en existe ca ressemble au petites fioles de sérum phy pour les yeux, pratique aussi d'en avoir dans le sac plutôt que de se transporter la bouteille partout.

Et une pince pour les tiques

Utilisateur anonyme

Pince pour tiques exact mais en principe mieux vaut prévenir que guérir! Donc on ajoute sur la liste anti puces et tiques et vermifuge. Le bois de cerf cela ne craint rien! Il faut mieux que le chiot s'acharne après que des pierres ou n' importe quoi. Biz à tous.

Utilisateur anonyme

Merci à vous tous pour les conseils :-) J'ai à peu près tout ce que vous avez dit, la gamelle pliable et les Kong ne devraient plus tardé à arrivés. La seul chose qui manque est la pince à tiques et le bois de cerf, je vais donc me les procurer :-)

Merci pour le conseil concernant la médaille, je croyais que le véto la fournissais c'était il y a tellement longtemps que je ne m'en souvenais plus, je vais donc la faire faire :-)

Le collier est acheté, j'ai opté pour un en nylon, en espérant qui lui aille sinon j'en trouverais un autre... puis j'opterais pour le harnais quelques semaines après, une fois qu'il sera un peu plus grand, le temps d'en trouver un.

J'ai une autre question que je vais poser à l'éleveur, mais j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes : dans l'hypothèse ou l'éleveur lui donne de la pâtée, comment faire la transition vers les croquettes. Est-ce qu'il faudrait mélanger les deux, puis diminuer au fur et à mesure la ration de pâtée et augmenter la dose de croquettes !

Aussi, le collier anti-puces (je trouve que le Seresto était plutôt efficace sur mon chien), je peux lui mettre dès son arrivée, ou dois-je attendre qu'il soit un peu plus grand ?

Encore merci pour tout l'arrivée d'un chiot est tellement importante et il y a beaucoup de chose à penser, votre aide m'a été et me sera sans doute encore à l'avenir très précieuse 👍

Utilisateur anonyme

trop chou ton BA moi jai un BA miniature sa taille adulte fait la taille du tien quand il est chiot

Amandine Sv

Pour le collier taille M en Nylon cela me parait très grand, j'avais achete ce collier en taille M pour ma chienne ( husky de 11 mois maintenant ) et il est trop grand pour elle, alors pour un chiot.. prends plutôt taille S ou au pire moi j'avais une laisse en nylon que j'ai adapté en " lasso" ( j'ai passe la laisse dans la boucle et adapté à son coup ) juste pour aller la chercher comme ça j'ai pu me rendre dans une animalerie et lui en choisir un a sa taille 😋