Quel chien choisir ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour, 👋

J

'ai l'intention de bientôt prendre mon indépendance et j'aimerais vraiment adopter un chien.

Ce sera mon premier chien je n'ai donc pas encore beaucoup d'expérience canine en dehors du border colis d'un proche.

J'aimerais avoir un chien calme à l’intérieur, un peut sportif,affectueux ,joueur, de bonne compagnie, sociable et docile avec les enfants et les petits animaux (chat,rongeurs,furet)...

Je voudrais donc des conseille pour choisir un chiot doux dans une porter même si je pense que le caractère d'un jeune chien peut vite changer avec l'éducation et la sociabilisation .

J'ai une petite liste de race préférer (Berger australien,Shiba inu,Golden retriever,Samoyède).

Mais ne pense pas qu'il soit compatibles avec mon mode de vie (je vivrais surement en appartement, dans une grande ville). Je pense donc au Corgi,Caniche toy,Shetland,Cavalier KIng Charles,Beagle,Sptiz nain ou encore les Carlins. Merci d'avance :)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
18 réponses
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je voudrais aussi savoir quels est l'age idéal pour adopter un chiot à qu'elle moment commencer leur éducation et leur sociabilisation (et surtout a qu'elle rythme)

.

Et ce qu'il faut faire pour préparer l'arriver du bébé chien (jouets,panier,tapis,qu'elle nourriture,qu'elle laisse/harnais,qu'elle doudous,,..)

Comment aménager la maison, dois on acheter des croquette pour chiot ? Prendre Un shampoing pour chiot pour chien ou pour bébé (humain) ?

Les erreur a ne pas commettre pour la propreté et la promenade.

Comment trouver un bonne éleveur et le prix d'un chiot lof.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oublie le beagle ^^ ville, appartement, très peu pour lui, de mauvaise compagnie pour les petits animaux (les chats à voir) et très très très sportif.

Pour vous je penserais cavalier king Charles, carlin, caniche, spitz, et puis ce sont des races assez facile.

Après parlez nous du rythme de vie que vous aurez avec votre chien, combien de sorties, avec vous de la verdure par chez vous, combien d’heures d’absence...?

Pour vos questions, vous trouvez pas mal de réponses sur le site :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à quelques de vos questions...

L'âge d'adoption est souvent conseillé à 3 mois...

Pour le choix du chiot, voici quelques tendances, le plus gros chiot de la portée qui marche sur ses frères sera en général un chien dominant, le plus petit tout mince pourra avoir plus de problème de santé par la suite. Quelques erreurs sont à ne pas commettre telles que choisir un chiot peu actif et pataud en pensant qu'il sera calme car cela peut aussi être signe de mauvaise santé.

Je vous conseillerais également d'aller voir la portée plusieurs fois et à des heures différentes.

Enfin, les bons éleveurs pourront vous donner de bons conseils car c'est eux qui connaissent le mieux la portée...

Si vous aimez les shibas inus, sachez que la vie en appartement leurs convient très bien ! (À confirmer tout de même mais il y a des maîtres de shiba sur ce forum ;-)

En ce qui concerne l'éduquation et la sociabilisation, ça commence dès le premier jour! Je vous dirais même le plus rapidement possible!

Pour l'aménagement, c'est comme avec les bébés humains, il decouvre le monde notamment par la bouche;-) Si vous optez pour une grande race, vérifiez si celle-ci a un risque de dysplasie de la hanche et si oui, interdisez l'accès à l'escalier..

Pour le reste, je sais pas vous répondre...

À bientôt (en envoyez une photo du toutou lors de son arrivée ! !)

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Oublie le beagle ^^ ville, appartement, très peu pour lui, de mauvaise compagnie pour les petits animaux (les chats à voir) et très très très sportif. Pour vous je penserais cavalier king Charles, carlin, caniche, spitz, et puis ce sont des races assez facile. Après parlez nous du rythme de vie que vous aurez avec votre chien, combien de sorties, avec vous de la verdure par chez vous, combien d’heures d’absence...? Pour vos questions, vous trouvez pas mal de réponses sur le site :)

Merci alors pour les sortis quotidienne environs 2 ou 3 promenades de 30 minutes.

Oui...2 ou trois parcs autorisé au chiens en laisse.

Environs 5/6 heures.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« le plus gros chiot de la portée qui marche sur ses frères sera en général un chien dominant, le plus petit tout mince pourra avoir plus de problème de santé par la suite. »

Ça par contre c’est faux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les 2/3 promenades sont uniquement quand il sera chiot ? Si oui, il sortira environs combien de temps par jour adulte ?

Honnêtement, il n'y à pas vraiment de lien entre les différentes races que vous souhaitiez avoir. Oubliez le Berger Australien et le Beagle, pas calme du tout et pas qu'un peu sportif. Avec eux pas d'appart' citadin. Le Samoyède ainsi que le Shiba Inu sont des primitifs... avec ce qu'il va avec, donc je vous conseil de bien vous renseigner sur les primitifs avant de penser plus sérieusement à une de ces races.

Selon moi votre deuxième sélection est bien plus raisonnable.

Docline

Dans la deuxième liste il y en a beaucoup qui souffriraient d'une trop longue période de solitude

Pour le choix du chiot il faut choisir celui qui semble avoir une énergie moyenne, qui semble faire à priori rester calme dans les situations de nouveauté (sans panique sans chercher l'affrontement)

Pour l'âge tout dépend de l'éleveur choisi: avec un marchand de chiens qui produit à la chaîne et ne socialise pas, prenez le jeune une fois que vous vous êtes assuré d'avoir créé un réseau de chiens de toutes sortes à fréquenter le plus possible dès l'arrivée du chiot; avec un amoureux des chiens qui s'est donné la peine d'une bonne pré socialisation mieux vaut le prendre à 3,5 mois car sa maman aura eu le temps de lui enseigner pas mal de codes sociaux, et pour l'adoptant ce sera mille fois plus confortable.

Pour la race il faut savoir s'il y a ou pas des escaliers

si vous avez un lieu pour le lâcher en liberté au moins une grande fois par jour en plus de toutes les sorties hygiéniques

Kalou124

Le Cavalier King Charles est un chien adorable ,joyeux, intelligent, gentil avec les enfants., très sociable. Cependant c'est un chien qui ne supporte absolument pas la solitude.Vous ne nous parlez pas de vos horaires de travail. Un chiot doit être sorti toutes les 2 heures.Si vous ne rentrez pas à l'appartement à midi, il faudra prévoir un pet sitter.

Quelque soit votre choix, choisissez un éleveur sérieux qui fera tester les parents de toutes les maladies héréditaires propres à la race.Pour le cavalier, les reproducteurs doivent être testés yeux,coeur,rotules,episodic falling et curly coat.

Gatoo

« le plus gros chiot de la portée qui marche sur ses frères sera en général un chien dominant, le plus petit tout mince pourra avoir plus de problème de santé par la suite. » Ça par contre c’est faux.

Je suis d'accord, mon loulou était le plus gros (le plus poilu surtout ) de sa portée et il n'est pas plus dominant que ses frères et soeurs.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Dans la deuxième liste il y en a beaucoup qui souffriraient d'une trop longue période de solitude Pour le choix du chiot il faut choisir celui qui semble avoir une énergie moyenne, qui semble faire à priori rester calme dans les situations de nouveauté (sans panique sans chercher l'affrontement) Pour l'âge tout dépend de l'éleveur choisi: avec un marchand de chiens qui produit à la chaîne et ne socialise pas, prenez le jeune une fois que vous vous êtes assuré d'avoir créé un réseau de chiens de toutes sortes à fréquenter le plus possible dès l'arrivée du chiot; avec un amoureux des chiens qui s'est donné la peine d'une bonne pré socialisation mieux vaut le prendre à 3,5 mois car sa maman aura eu le temps de lui enseigner pas mal de codes sociaux, et pour l'adoptant ce sera mille fois plus confortable. Pour la race il faut savoir s'il y a ou pas des escaliers si vous avez un lieu pour le lâcher en liberté au moins une grande fois par jour en plus de toutes les sorties hygiéniques

D'accord merci.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "