Problème propreté

Ln65

Bonjour à tous,

Nous venons d’adopter une petite berger australienne, qui nous cause pas mal de problème au niveau propreté.

Je vous explique le problème, sachant pertinemment qu’un chiot d’à peine plus de 2 mois n’a pas encore toutes les cartes en mains pour être propre.

Nous avons une maison je suis actuellement en arrêt pathologique grossesse donc je suis assez souvent à la maison pour m’occuper d’elle.

Le matin je passe 1h minimum avec elle dehors pour déjeuner jouer et faire quelques exo assis coucher. Pendant se laps de temps pas de pipi ni caca même si je profite des moments plus calme pour faire un tour dans le jardin. A la minute où nous rentrons à l’intérieur de la maison, surprise pipi. Et c’est toujours comme ça seulement 1 pipi 1 caca dehors en règle générale même quand elle se réveille ou vient de manger je vais avec elle dehors ou mon compagnon pour faire un tour de jardin et faire les besoins elle ne fait rien et lorsqu’elle rentre c’est parti. Lorsque nous la prenons sur le fait il y a un non pas pipi et elle va dehors mais rien à faire et quand elle fait dehors elle a une friandise et la fête. Pour les balades pour l’instant au bout de quelques minutes elle s’assoie et si elle n’a pas la laisse elle part directement en courant à la porte de la maison. J’ai demandé à l’éleveuse et pas de carrelage dans les box donc je ne vois pas où est le problème si vous avez une idée ? Svp

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de fois la sortez vous ?

Il vaudrait mieux sortir le chiot plusieurs fois dans la journée pour quelques minutes (15/20) qu’une grosse 1/2 fois par jour.

Vous la sortez en dehors du jardin ?

Si elle est dans le jardin et qu elle oublie de faire pipi parcqu’il y a un oiseau, une odeur, des exercices....et une fois à la maison elle s’oublie, en la sortant en dehors (elle risque d’être trop distraite pour penser à faire pipi au début) une fois arrivé dans le jardin où les distractions sont moindre que l’extérieur, elle devrais faire dans le jardin.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ln65

Merci pour votre réponse.

Combien de fois ? Je dirais très souvent exemple d’une journée comme hier.

Petit déjeuner terrasse après son repas 8h30-9:30/10h je déjeune on joue un peu elle mange tout se qu’elle trouve on fait deux trois exo et ensuite un tour de jardin et rien.

Je rentre avec elle et là pipi je gronde et je la stoppe direct je remet au jardin 5 min et rien. Je vais à la douche elle reste seule dans la pièce de vie le temps que je me prépare.. vers 10:45 on repart dehors car je partait à 11h et là rien elle marche un peu avec moi mais s’arrête a la moindre herbe ou bâton 11h on rentre dedans elle va jusqu’au couloir je la suit et la rebelotte elle me fait pipi sur le carrelage même histoire je gronde repars dehors 5/10 min rien elle s’affale. Je pars jusqu’à 17h quand je rentre 30 min dehors avec un peu de jeux au début mais rien on rentre pour faire de la pâtisserie et là pipi cuisine donc là je la laisse dehors seule mais elle ne fait rien sauf mordre ce qui passe à portée de dent. Je profite pour faire du ménage ici l’odeur de pipi caca est pas terrible avec un autre produit pour le sol voir si c’est le problème. Mon compagnon rentre 18:30 il va jouer avec elle dehors lui fait faire un petit tour en laisse et rien. Pour vous dire à quelle point on alterne avec dehors dedans j’ai mis un film de 1:20 à 20h J’ai fini à 23h car on partait dehors après manger, après une micro sieste bref de la journée un seul caca pelouse et un pipi sur la terrasse.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les sorties ne sont que dans votre jardin ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ln65

La journée oui, le soir nous partons en laisse mais assez compliqué car au bout de quelques minutes elle refuse d’avancer et part dans le sens retour maison.

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais beaucoup vous aider et nous venons nous aussi d'adopter un chiot ...

Au début nous avons surtout observer donc à chaque reveil nous le sortons , aprés chaque repas nous le sortons, aprés chaque phase d'excitation ou de jeux ou d'apprentissage nous le sortons...

Grosse félicitations en mode GAGA a chaque besoins dehors...

Je ne vais pas mentir aujourd'hui ca fait seulement 15 jours qu'il est avec nous et il y a encore des "accidents" mais dans l'ensemble avant que le Caca ne vienne j'ai constaté qu'il devait marcher un peu quand même mais sans autre sollicitation.

Hier soir mon mari l'a sortir de 22h à 22h20 environ il a fait pipi et caca et du coup ce matin au réveil RAS il avait rien fait dans la maison

Par contre au réveil sortie 20mn là aussi même si le pipi est de suite je dois attendre un peu pour le Caca.

Si Vous venez juste de l'adopter il est un peu tôt pour Parler de PB de propreté elle est en plein apprentissage vous devez accepter qu'elle fasse encore des besoins à l'intérieur...

Il n'y a pas d'intention de sa part de ne pas être propre.. il faut juste lui laisser le temps d'apprendre.

Bon courage

" Junlo "
Ln65

Merci pour votre réponse également. Je pense que nous allons faire des sorties hors de chez nous un peu plus fréquemment. Mais le fait qui me pose problème c’est pas les oublies à l’intérieur c’est qu’elle attende qu’on soit dans la maison pour moins d’une minute plus tard faire pipi ou caca comme si il fallait absolument qu’elle fasse sur le carrelage. A voir avec un peu de temps

oui sincèrement je ne pense pas qu'il y ait de lien avec le carrelage ou la nature du sol.

Un peu de patience et de travail et ça va aller

" Junlo "
Aggie19

Je penses tout simplement qu'à 2 mois, elle n'a pas encore compris ce que vous attendez d'elle... ça va venir !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

De plus vous dites que vous venez juste de l'avoir. Dans son box jusqu'à maintenant elle n'avait certainement aucune idée de ce que peut bien être la propreté !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

On ne doit surtout pas gronder un chiot de cet âge, vous allez créer un problème là où il n'y en aurait aucun si vous aviez la patience d'attendre que son corps et son cerveau soient assez développés pour répondre correctement à vos attentes

Le chiot n'a aucun problème, il est juste normal pour le moment