Nourriture Barf

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjours, j’aimerais savoir à quel âge commencer le barf pour un chiot et surtout comment s’organiser , comment répartir les repas, que mettre dans la gamelle... sachant que je serai en appartement au moment venu du chiot 🐶

Merci de m’aider :)

13 réponses
Avatar21

Bonjour, Il y a 2 très bons sites pour commencer le BARF (Tribu carnivore & BARF-ASSO) qui ont aussi chacun une page Facebook pour répondre à toutes les questions des débutants et casser les vieilles croyances ;)

Tu trouveras le "programme" pour commencer le BARF avec toutes les introductions.

Il n'y a pas d'âge minimum pour commencer le BARF car on peut sevrer les chiots avec cette alimentation.

Mais attention, le BARF rend complètement dingue (pas le chien mais l'humain 😉 ) niveau promo de viande ^^

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Audreyou 29

je suis du forum

http://www.b-a-r-f.com

Doudou229

vous aurez toutes les fiches et les conseils d'un bon groupe ;-) pour bien commencer en direct ..l'organisation des repas , ses courses , le calcul du poids , sa courbe ...et plein d'autres conseils :-)

et sur Wamiz , je serai enchantée de compléter ( j'y suis un peu moins que sur le forum Barf )

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

un chiot Barf peut commencer dès son sevrage , on peut avoir la chance d'avoir un éleveur Barf , et des parents barfeurs ..

Ma dernière Oxane Labrador a commencé à ses 2 mois et 1 jour ..

venant d'un élevage aux croquettes ..

3 chiennes au Barf , pour moi ..

et si un jour une autre demoiselle arrive , c'est en Barf qu'elle sera ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour Audreyou 29 je suis du forum http://www.b-a-r-f.com Doudou229 vous aurez toutes les fiches et les conseils d'un bon groupe ;-) pour bien commencer en direct ..l'organisation des repas , ses courses , le calcul du poids , sa courbe ...et plein d'autres conseils :-) et sur Wamiz , je serai enchantée de compléter ( j'y suis un peu moins que sur le forum Barf ) https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/ un chiot Barf peut commencer dès son sevrage , on peut avoir la chance d'avoir un éleveur Barf , et des parents barfeurs .. Ma dernière Oxane Labrador a commencé à ses 2 mois et 1 jour .. venant d'un élevage aux croquettes .. 3 chiennes au Barf , pour moi .. et si un jour une autre demoiselle arrive , c'est en Barf qu'elle sera .. A toute

Es ce que l’on est vraiment obligé de donné une fois par jour des os charnus est ce que l’on peut juste donner du blanc de poulet cru par exemple

Car en faite j’ai peur qu’il s’etouffe avec ou que cela lui cause des problèmes

Lacurieuse

Bonjour Audreyou 29 je suis du forum http://www.b-a-r-f.com Doudou229 vous aurez toutes les fiches et les conseils d'un bon groupe ;-) pour bien commencer en direct ..l'organisation des repas , ses courses , le calcul du poids , sa courbe ...et plein d'autres conseils :-) et sur Wamiz , je serai enchantée de compléter ( j'y suis un peu moins que sur le forum Barf ) https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/ un chiot Barf peut commencer dès son sevrage , on peut avoir la chance d'avoir un éleveur Barf , et des parents barfeurs .. Ma dernière Oxane Labrador a commencé à ses 2 mois et 1 jour .. venant d'un élevage aux croquettes .. 3 chiennes au Barf , pour moi .. et si un jour une autre demoiselle arrive , c'est en Barf qu'elle sera .. A toute
Es ce que l’on est vraiment obligé de donné une fois par jour des os charnus est ce que l’on peut juste donner du blanc de poulet cru par exemple Car en faite j’ai peur qu’il s’etouffe avec ou que cela lui cause des problèmes

Non c'est justement en ne lui donnant pas d'os charnu qu'il va avoir des problèmes!

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour Audreyou 29 je suis du forum http://www.b-a-r-f.com Doudou229 vous aurez toutes les fiches et les conseils d'un bon groupe ;-) pour bien commencer en direct ..l'organisation des repas , ses courses , le calcul du poids , sa courbe ...et plein d'autres conseils :-) et sur Wamiz , je serai enchantée de compléter ( j'y suis un peu moins que sur le forum Barf ) https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/ un chiot Barf peut commencer dès son sevrage , on peut avoir la chance d'avoir un éleveur Barf , et des parents barfeurs .. Ma dernière Oxane Labrador a commencé à ses 2 mois et 1 jour .. venant d'un élevage aux croquettes .. 3 chiennes au Barf , pour moi .. et si un jour une autre demoiselle arrive , c'est en Barf qu'elle sera .. A toute
Es ce que l’on est vraiment obligé de donné une fois par jour des os charnus est ce que l’on peut juste donner du blanc de poulet cru par exemple Car en faite j’ai peur qu’il s’etouffe avec ou que cela lui cause des problèmes
Non c'est justement en ne lui donnant pas d'os charnu qu'il va avoir des problèmes!

Donc aucuns risques de perforation ou d’ettoufement ?

Avatar21

Si les os charnus sont adapté à la taille du chien, il n'y a pas de raison qu'il y est un problème.

La preuve des milliers de chiens sont nourris au BARF (et mange donc, des os charnus).

Vas sur les sites que je t'ai cité pour te documenter sur le BARF (et répondre à toutes les vieilles croyances) et tu verras que ça sera beaucoup clair par la suite.

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Si les os charnus sont adapté à la taille du chien, il n'y a pas de raison qu'il y est un problème. La preuve des milliers de chiens sont nourris au BARF (et mange donc, des os charnus). Vas sur les sites que je t'ai cité pour te documenter sur le BARF (et répondre à toutes les vieilles croyances) et tu verras que ça sera beaucoup clair par la suite.

Oui merci pour le site j’y vais demain matin y jeter un coup d’oeil

😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

S'étouffer avec ou des perforations , tous les débutants et même des confirmés se posent parfois la question , c'est une des craintes n°1 du Barf débutant ..

j'ai moi même connue cela au départ avec ma première barfeuse Labrador qui avait 9 ans pour commencer le Barf

elle m'a gobé la fin d'un pilon de poulet ( tout en longueur ) à faire froid dans le dos ...

je m'en souviens encore fin 2012 ...et je me souviens très bien des autres barfeurs cools qui me disaient de pas paniquer .. des chiens de 15 ans barfeurs sont là ...et sur le forum tu as deux seniors de 16ans et demi passés qui sont toujours avec des os charnus ..

😁

Volka Labrador était une gourmande ... elle a stoppé d'elle même les os charnus quand elle se sentait pas de les manger ..dans les derniers mois de sa vie .( douleur dentaire kyste de vieillesse) mais pas de tartre .. à 14 ans passés . ( j'ai complété selon ses goûts pour faire sans les os , c'est à dire des coquilles d' œufs en remplacement ) ..Mais bon les os lui faisaient envie ..A ma p'tite mémère ..

Ixia golden a commencé à 3 mois chiot et va vers ses 6 ans en Juin ..

Oxane Labrador a commencé à 2 mois et 1 jour , va vers ses 8 mois le 10/01 ... et sa goinfrerie pourrait faire peur ..mais bon ça passe ...;-) quand elle se précipite , il lui est arrivé de régurgiter pour de suite reprendre les os ou viandes pas digérés .. quand c'est trop bon , c'est une Labrador à bedon ...

( perso je ne donne pas d'os porteurs de boeuf ou de veaux )

A suivre les conseils des barfeurs pour choisir la taille des os adaptés à la taille de ton chiot et à sa mâchoire .

Après te dire qu'il y a zéro risque , je ne suis pas vétérinaire ..

Mais je vois mes chiennes et elles ont l'équipement de dame nature , des carnivores ...

par contre commencer dès le plus jeune âge , je trouve ça très bien ..

ça apprend à placer d'instinct les os et à broyer ...

N'hésites pas à venir sur le forum pour y discuter , il y a des membres plus confirmés que moi ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Avatar21

Étant passé par là il y a presque 2 ans, je sais que ça peut faire "peur" de se lancer dans le BARF.

On a l'impression que c'est compliqué et on a peur de mal faire (et donc, de carencer son chien).

Et clairement, tout barfeur est passé par l'angoisse du 1er os charnu 😁.

Tu verras qu'une fois documenté correctement et lancé dans le BARF, ça devient aussi simple que de donner des croquettes.

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Étant passé par là il y a presque 2 ans, je sais que ça peut faire "peur" de se lancer dans le BARF. On a l'impression que c'est compliqué et on a peur de mal faire (et donc, de carencer son chien). Et clairement, tout barfeur est passé par l'angoisse du 1er os charnu 😁. Tu verras qu'une fois documenté correctement et lancé dans le BARF, ça devient aussi simple que de donner des croquettes.

C’est surtout le manque de place qui me fait peur ^^