mon futur chien

Utilisateur anonyme

bonjour (bonsoir) a tous

vers Juin-Juillet je vais avoir un chiot berger australien je me suis beaucoup renseignée sur cette race mais j'aimerais avoir des conseils sur cette race et comment bien le rendre heureux

les balades feront en moyenne 2h (divisés en 25-30min)

je fairait de l'agility avec

il restera seul au minimum 3h30 et au maximum 5h30 certains jour il ne restera pas tout seul le week end non plus

j'ai trouver un élevage et j'ai déja vu un des chiots de cet élevage

au revoir

46 réponses
Célineo

Félicitation !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

dans cet élevage les chiots sont habitués aux chats

Utilisateur anonyme

Félicitation !

merci

Utilisateur anonyme

Moi meme j ai un male berger australien rouge merle frenchement s est un amour affectueux doux avec tout ce qui es vivant meme.avec des lapins nain

Utilisateur anonyme

si les chiots sont inscrits au LOF il faut un prénom qui commence obligatoirement par J ?

Utilisateur anonyme

il est très mignon

Utilisateur anonyme

C'est obligatoire pour le nom officiel du chien inscrit au LOF, quelle que soit al race. Le nom sur ses papiers de la SCC (certificat de naissance, et plus tard pedigree, etc.) Il n'y a que 20 lettres en tout, sont exclues les lettres : K, Q, W, X, Y, Z. Ca permet, pour la SCC, de voir rapidement en quelle année est né le chien, un chien vivant généralement moins de 20 ans, il ne peut pas y avoir de doublons.

Après, chez toi, tu l'appelles comme tu veux. Si le chien n'est pas LOF, il n'y a aucune obligation de rien du tout.

S'il est LOF, et que tu veux que le nom que tu as choisi (qui n'est pas en "E" par exemple) soit sur ses papiers, tu peux le déclarer comme étant E'Tommy, ou Eole dit Tommy. Je prends des noms au pif, pour te donner un exemple. Ou alors tu laisses tomber le nom en "E" et tu fais comme s'il s'appelait autrement. Certains éleveurs choisissent eux-même le nom officiel des chiens LOF, libre à toi d'utiliser un autre nom dans la vie courante!

Utilisateur anonyme

il est très mignon

Merci :-D

Utilisateur anonyme

J'ai moi même un berger australien .Et je te conseilles d'avoir énormément d'espace .Mon chien ne fait que sauter sur les gens et faire des bêtises comme: manger le fil du chauffage, du piano, manger toutes les claquettes et les chaussons et des semelles de chaussures et ce soir elle a mangé tout un pain d'épice entier😐Donc tu seras prévenue .Range bien ta maison ,mets les chaussures et chaussons dans un placard et sécurisé bien tout .

Je T'auaris prévenue de beaucoup de choses .Mais le berger australien est un chien adorable et très mignon mais qui a énormément besoin de se dépenser .et aussi c'est un chien magnifique.Mais qui fait beaucoup de bêtises .Ma chienne en fait minimum une tout les deux jours;elle en fait tout le temps!!!!!!

Bisous😎👌