mon chiot n'a pas mangé et dort beaucoup plus que d'habitude

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis très inquiète pour mon chiot berger australien.

Jeudi 5 septembre, il a été soigné pour une gastro par le véto, il a été mis sous l'héméprid ( matin et soir jusqu'à dimanche)

vendredi il n'avait plus de diarrée ni de vomissement et mangeait.

J'ai continué le traitement jusqu'à dimanche.

Dimanche soir, avec ses croquettes, on a mis trois petits morceaux de roti de porc ( cuit), il a tout mangé.

Lundi matin, je lui sert sa gamelle de croquette véto comme d'habitude, normalement, il se presse pour y aller, là il regardait sa gamelle et s'est forcé à mangé

Lundi midi : même comportement, il se force à manger ( on a un mis une petite part de roti de porc avec ses croquettes et il a mangé )

Lundi après midi, il n'a fait que dormir, ne bouge pas beaucoup, et ne joue plus avec mon autre chien.

Je téléphone à 17h au véto en lui disant les symptômes et me dit d'attendre.

Lundi soir, il n'a pas du tout touché à sa gamelle et ne fait que dormir.

je précise que mon chiot est vacciné, a été vermifugé le 8 août , a toujours été un glouton avec ses croquettes véto et adore se promener, jouer.

Le matin et l'après midi il a déféqué du dur, et son urine est jaune clair à jaune foncé

Cela ne lui ressemble pas, demain matin je l'amène chez le véto et le diagnostic me fait peur car les chiots peuvent attraper des virus malgré les vaccins et la race berger australien est fragile ( allergie médicament etc...)

Je me demande ou j'ai fauté ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

je suis désolée, mais je ne sais quoi te dire :S

juste, tu as fais quoi comme vaccin exactement ??

tu devrai peut etre changer de véto ?

ou du moins avoir un autre avis !

bon courage

P'titefleur

Le mieux déjà est de lui prendre sa température, tu mets de la vaseline ou du beurre sur l'embout du thermomètre et voilà le tour est joué !!!

Sa température doit se situer entre 39° et 39°5.

Utilisateur anonyme

heu... non p'titefleur un chien c'est 38° voir 38.5°

Attention, rajouter sans cesse des choses dans la gamelle du chiot n'est pas bon car il s'habitue à manger avec des extra.

De plus, un chien ne se laisse pas mourir de faim.

P'titefleur

Oula !!!!! qu'est ce que je viens d'écrire....des grosses bêtises......j'ai pas les yeux en face des trous....ce matin....vite.....vite ....sous la douche....lol

merci Axu ....

autant pour moi : mais bien sur c'est entre 38° et 38°5.

Caroline-Eg

Axu95, c'est pour un chien adulte cette température, un chiot a une température souvent plus élevé sans que cela soit préoccupant.

Malheureusement Eflamme, je ne pense pas qu'il y est de professionnel ici, et voir à distance c'est compliqué, surtout si les seuls symptômes sont une perte d'appétit et le sommeil. Bon courage à ton loulou en tout cas.

Utilisateur anonyme

heu.... non.

Un chiot au repos c'est ces température aussi.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas véto mais mon chiot a réagit de la même façon au retour de vacances. Je l'ai fais traiter pour une dermatite, et les cachetons n'ont pas été une grande réussite (quand je pense au fric que ça coute!!!) au final j'ai ralentis le traitement et vu qu'il me faisait de la peine j'avais tendance à lui donner plus de friandises et résultat il boude sa gamelle; j'ai d'abord cru que c'était à cause des croquettes, que j'ai d'ailleurs changé! mais au final il s'avère que c'est dû au fait qu'il ait mangé autres choses que son alimentation habituelle... alors moi je dis NE JAMAIS leur DONNER ce qu'ON MANGE

il fait qu'un repas par jour mais je suis sûre que ça va passer...

Utilisateur anonyme

Merci tout le monde pour vos conseils.

Je suis allée voir le véto Lundi après midi, car le matin mon chiot avait en plus comme symptôme la diarrhée. Il a remis mon chiot sous Héméprid et diarsanyl, il a fait une radio de l'estomac et une prise de sang, et a donné des boîte de patée contre la diarrée)

Déjà la semaine dernière il avait été soigné pour une gastro, il vomissait, diarrhée et avait de la température, le véto l'avait mis sous héméprid et sachet pour éviter la diarrée)

La prise de sang a révélé une anémie au niveau de ses plaquettes. La radio rien à signaler. Pour le véto, il aurait ingéré quelque chose qui aurait crée une bactérie, peut être des excréments de cochon d'inde ( j'en possède et pourtant je faisais attention à tout balayer...) ou bien des excréments de rats dans mon jardin ( j'habite la campagne)

Aujourd'hui, mon chiot va mieux, il joue avec mon autre chien, il a retrouvé l'appétit ( je mélange ses croquettes véto avec la boite de patée véto) et je lui donne un complément de vitamine pour augmenter ses plaquettes

Il faut que je le surveille pour voir s'il se rétablit complètement et que cela ne recommence pas.

Le voir ne plus bougé pendant une journée, prostré, grogner sur mon autre chien dès qu'il s'approchait, il ne recherchait même plus notre contact) m'a "foutu" les jetons, car chez un chiot cela peut aller très vite, il n'a que quatre mois.

Utilisateur anonyme

Pour les vaccins il a eu la totale à ses trois mois soit le 2 août, parvovirose, leptopirose, maladie de carrée, toux de chenil et rage.

Je connais des personnes qui ont eu des chiens qui pourtant leur vaccins étaient à jours, ils ont quand même réussi à choper la leptospirose, la maladie de carré...

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens d'acheter un chiot il y a 2jours il a 2mois husky il ne veut pas mangé mai il boit beaucoup d'eau il joue pas et il dort beaucoup je veux savoir si c'est normale merci