Mon chiot de 5 mois, mord, aboie tout le temps et n'est pas propre...

Exxa

Bonjour, j'ai des soucis avec mon chiot Pearl qui a 5 mois, je n'arrive pas à y remédier seule malgré le fait que j'ai un autre berger australien de 2 ans a côté qui lui a été très simple a éduqué.

Alors voilà mes soucis, Pearl à 5 mois :

- n'est pas propre la nuit (en journée ça va)

- mord sans arrêt (pour tout et n'importe quoi)

- abois tout le temps (et ne veut pas s'arrêter)

Y aurait t'il quelqu'un a qui cela est arrivé ou quelqu'un qui s'y connait bien a se sujet qui pourrait m'aider ?

35 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour la propreté, l'avez vous sorti de nuit pour qu'il apprenne à se retenir peu à peu la nuit ? Et à quelle heure sort il avant le coucher, à quelle heure la sortie au réveil ?

Si Pearl est propre de jour, c'est un pb de durée alors, pas de compréhension ou de lieux...

Pour les mordillements, comment lui apprenez vous ? Les détails aideraient à mieux comprendre ce qu'il faut améliorer dans la méthode...

Se dépense t elle assez?

Un manque de dépense peut aussi favoriser un tel comportement, le mordillemente et/ou aboiements, il peut s'agir d'énergie mal canaliser...

Pareil, comment agissez vous quand elle aboie ? Contexte et actions ?

Exxa

(il^^)

Pour la propreté l'heure de la dernière sortie tourne aux alentours de 23h30, et la première sortie vers 9h30.

Pour les mordillements, je le gronde en lui disant "non" et si il n'écoute pas je le met a l'écart, quand je fait ça il s'arrête mais il revient environ 15min après...

Pour les aboiements il se met devant moi comme pour attirer mon attention mais quand je lui dis stop il continue...

Quand il abois pareil je le gronde puis je le met a l'écart.

Je le sort 1 fois le matin et 1 fois le soir, les balades durent entre 30min et 2h sachant qu'il est souvent accompagnée d'autres chiens avec qui il cour beaucoup.

Utilisateur anonyme

bonjour

concernant les aboiements, il les fait pour attirer votre attention ,si vous lui dites stop vous lui donnez ce qu'il attend , de l'attention

occupez vous de lui uniquement quant il est calme idem avant une balade ou avant de mangez, il comprendra rapidement que c'est en étant calme qu'il obtiendra ce qu'il veut

bon courage

Exxa

D'accord, merci beaucoup.

Exxa

D'accord, merci beaucoup.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je me permets d’apporter quelques éléments de réponse supplémentaires.

Pour la propreté la nuit, vous pouvez essayer, pendant quelques jours, si cela est possible pour vous, de sortir Pearl une fois dans la nuit. Ainsi il apprendra à se retenir jusqu’à ce que vous le sortiez. Dans tous les cas, 10h à se retenir, pour un chiot qui visiblement a du mal à se retenir, c’est trop ! Essayez de le sortir plus tôt le matin si c’est possible pour vous.

Quant aux mordillements, il faut persévérer. S’il recommence à mordiller 15min après l’avoir puni et isolé, enfermez-le à nouveau ! Et s’il doit passer toute sa journée enfermé, tant pis pour lui. L’isoler est une bonne solution pour qu’il se calme. Faites juste attention à la pièce d’isolement pour éviter qu’il l’associe à la punition. Assurez-vous également de mettre à sa disposition suffisamment de jouets à mordiller.

Enfin pour les aboiements, si vous n’avez pas trop de voisins, laissez-le aboyer tant qu’il ne se calme pas ! Rien qu’en lui disant « Stop ! », vous vous adressez à lui, et c’est une forme d’attention qui peut l’encourager à aboyer davantage. Si possible, utilisez la même solution que pour les mordillements : isolez-le le temps qu’il se calme.

Bon courage,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je pense aussi que l'ignorer quand il aboie peut être pas mal, je n'ai pas de méthode à proposer, la notre n'aboie que rarement et jamais dedans...

Pour la nuit, je pense également qu'une sortie au milieu est pas mal, au moins pr l'aider à se retenir progressivement, nous faisions ainsi dans les débuts...

Y a t il possibilité de faire une sortie dans la journée ? Une le matin et une le soir c'est bien mais ça fait donc aussi bcp d'heures soit seul soit à "rien" faire dans la journée... Joue t il avec votre autre chien ?

Exxa

Bonjour, Je me permets d’apporter quelques éléments de réponse supplémentaires. Pour la propreté la nuit, vous pouvez essayer, pendant quelques jours, si cela est possible pour vous, de sortir Pearl une fois dans la nuit. Ainsi il apprendra à se retenir jusqu’à ce que vous le sortiez. Dans tous les cas, 10h à se retenir, pour un chiot qui visiblement a du mal à se retenir, c’est trop ! Essayez de le sortir plus tôt le matin si c’est possible pour vous. Quant aux mordillements, il faut persévérer. S’il recommence à mordiller 15min après l’avoir puni et isolé, enfermez-le à nouveau ! Et s’il doit passer toute sa journée enfermé, tant pis pour lui. L’isoler est une bonne solution pour qu’il se calme. Faites juste attention à la pièce d’isolement pour éviter qu’il l’associe à la punition. Assurez-vous également de mettre à sa disposition suffisamment de jouets à mordiller. Enfin pour les aboiements, si vous n’avez pas trop de voisins, laissez-le aboyer tant qu’il ne se calme pas ! Rien qu’en lui disant « Stop ! », vous vous adressez à lui, et c’est une forme d’attention qui peut l’encourager à aboyer davantage. Si possible, utilisez la même solution que pour les mordillements : isolez-le le temps qu’il se calme. Bon courage, Lucie

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, pensez vous que le jardin peut être une bonne zone d'isolement sachant qu'il ne peut pas vous dans la maison quand il y est ?

Exxa

Je pense aussi que l'ignorer quand il aboie peut être pas mal, je n'ai pas de méthode à proposer, la notre n'aboie que rarement et jamais dedans... Pour la nuit, je pense également qu'une sortie au milieu est pas mal, au moins pr l'aider à se retenir progressivement, nous faisions ainsi dans les débuts... Y a t il possibilité de faire une sortie dans la journée ? Une le matin et une le soir c'est bien mais ça fait donc aussi bcp d'heures soit seul soit à "rien" faire dans la journée... Joue t il avec votre autre chien ?

Quand je suis a la maison je le fait régulièrement sortir dans le jardin en journée et quand je ne suis pas là je le sort juste avant de partir et dès que je reviens.

Et oui il joue beaucoup avec mon autre chien.

Bantou

Bonjour,

j'avais également le même souci avec ma chienne. je galerais tellement que ma collègue ma donner le noms d'un site pour dressage de chien: http://bit.ly/2ZcQBb4. j'ai suivi le programme et aujourd'hui je suis tiré d'affaire.ma chienne est juste wahou. bon courage à vous