Mon chiot de 2 mois mange très peu

Vangohan

Bonjour

Nous avons adopté un petit chiot berger australien de deux mois

Nous avons pris la même marque que la personne qui l elevait (eukanuba )

Mais mon chiot ne mange pas beaucoup ou très peu

J ai essayé de mélanger avec un peu de poulet mais il fait le tri. J ai aussi essayé en les mouillant avec de l eau mais rien

Que faire ?

Merci à vous

28 réponses
Chlorophylle

Qu appelez-vous 'très peu'? Votre chiot est très jeune, il est normal qu il ne mange pas de grosses quantités. Pensez à fractionner ses repas en trois fois. C est préférable à son âge.

Vangohan

Nous mettons 100g par repas 3 repas par jour

Il n a jamais fini sa gamelle et depuis ce jour il en mange un quart

Chlorophylle

Combien pese-t-il?

Petyrlechon

Bonsoir si j'ai biencompris vous lui donnez 300g de croquette par jour ? Si c'est bien le cas çe n'est pas étonnant si il n'en mange que le quart c'est un poil moins çe que mange mon chien adulte de 27 kilos, pour un chiot de cette taille c'est aux alentour des 100/120 grammes par jour au total

Chlorophylle

Sinon, essayez de faire une longue transition vers de meilleures croquettes contenant plus de protéines et pas de céréales, comme Purizon, Orijen...c est mieux pour sa santé, et il préfèrera peut-être.

Vangohan

Il pèse 6 kg pour 2 mois

Nous donnons ce qui est prescrit derrière le paquet de croquettes et ce que nous a conseillé la personne qui nous l a vendu

Est ce trop ?

Utilisateur anonyme

Si vous voulez un conseil, laissez à votre chiot de la nourriture à profusion, il mangera à sa faim. Si votre chiot a seulement 2 mois, occupez vous de sa socialisation. Si vous souhaitez un futur chien totalement parfait sans problème futur de comportement, vous pouvez me contacter en MP

Vangohan

Purizon et orijen ce sont pour les chats ? Non ?

Petyrlechon

300 gramme par jour effectivement c'est 3 fois trop.., la nourriture libre service à bien réussit à mon chien pour sa croissance maintenant encore meme castré pas un poil de graisse ! ;) sinon tentez de lui donner déjà 3x35 gramme voir çe qu'il en est, ensuite vous pourre adapter en fonction de l'appétit du Loulou

Petyrlechon

Orijen,carnilove,taste of the wild, millie wolfheart tous ont une gamme pour chien/chiot