mon chien n'ecoute pas en balade help

Utilisateur anonyme

berger australien miniature: quand on va a la plage nous le lâchons mais dès qu'il voit d'autre(s) chien(s) il le(s) suit et nous écoute plus help c urgent!!!!!!!

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mettez lui une longe pour qu il puisse courir tout en le gardant sous la main, si les maîtres des autres chiens veulent bien vous pourrez le lâcher en lui demandant au préalable le calme. Quel âge à il ? Vois il souvent d’autres chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Urgent ? L’éducation ça prends du temps...

Mon berger australien est toujours dans le même état d'esprit, pourtant j'y travaille depuis longtemps et avec détermination...

Vous lâchez votre chien, mais avez vous travailler le rappel ?

Il faut impérativement travailler le rappel et cela se passe avec une longe comme le dit Kikaah. Vous en trouverez pour quelques euros sur amazon, moi j'en ai une de 30m, ça offre une bonne liberté notamment pour joué a la balle et une bonne sécurité. (A mon humble avis, le travail a la longe doit se faire avec un bon harnais sinon le cou va en prendre un coup )

Pour le travail, c'est on ne peut plus simple, on appel le chien, il vient on félicite : Friandise, voix, caresse. On commence à la maison, puis dehors (Dans le jardin par exemple) puis à l’extérieur... Soyez persuasif quand vous l'appeler vous devez être plus intéressant que le reste quitte a avoir l'air c..

Si il vous fait poiroté 30 minutes mais qu'il fini par revenir, surtout on ne dispute pas, on félicite : il est revenu.

Il faudra aussi travailler la sociabilité, si jouer avec des chiens devient une banalité, il reviendra plus facilement, alors que si c'est une exception, votre friandise ne vaudra pas grand chose face a un copain...

Bon courage,

Yo

Utilisateur anonyme

Tu es mignonne mais le rappel et l'écoute malgré les distractions ça ne vient pas tout seul, surtout avec un chien relativement explorateur comme le berger australien.

Si tu veux des résultats, il faut y travailler tous les jours, 365 jours par an avec toute la famille.

Pour moi, le mieux c'est des petites touches d'éducation assez courtes plusieurs fois par jour. Un peu de rappel et hop on autorise à nouveau le jeu, un peu de marche au pied et hop on lance la balle pour récompenser à la fin. En faisant ça pas longtemps mais très souvent, on arrive vite à joindre les pointillés et à avoir une très bonne écoute dans l'ensemble.

Utilisateur anonyme

merci pour ses conseils. il a 1 ans et demi et voit souvent d'autres chiens ( on en a dans notre quartier nos amis en ont ) est ce trop tard pour lui apprendre le rappel ?

Utilisateur anonyme

merci pour ses conseils. il a 1 ans et demi et voit souvent d'autres chiens ( on en a dans notre quartier nos amis en ont ) est ce trop tard pour lui apprendre le rappel ?

Utilisateur anonyme

je n'ai pas beaucoup d'expérience c mon premier chien

Utilisateur anonyme

je n'ai pas beaucoup d'expérience c mon premier chien

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Attention a ne pas confondre voir des chien et faire une partie de jeu avec des chiens.

Pour un premier chien je te conseil de t'inscrire dans un bon club, tu te ferras aidé par des gens qui connaisse les chien (Attention toute fois le club a ses coté négatif...)

Bon courage,

Yo

Utilisateur anonyme

merci beaucoup 🙂

Utilisateur anonyme

merci beaucoup 🙂