mon chien n'ecoute pas en balade help

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

berger australien miniature: quand on va a la plage nous le lâchons mais dès qu'il voit d'autre(s) chien(s) il le(s) suit et nous écoute plus help c urgent!!!!!!!

18 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mettez lui une longe pour qu il puisse courir tout en le gardant sous la main, si les maîtres des autres chiens veulent bien vous pourrez le lâcher en lui demandant au préalable le calme. Quel âge à il ? Vois il souvent d’autres chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Urgent ? L’éducation ça prends du temps...

Mon berger australien est toujours dans le même état d'esprit, pourtant j'y travaille depuis longtemps et avec détermination...

Vous lâchez votre chien, mais avez vous travailler le rappel ?

Il faut impérativement travailler le rappel et cela se passe avec une longe comme le dit Kikaah. Vous en trouverez pour quelques euros sur amazon, moi j'en ai une de 30m, ça offre une bonne liberté notamment pour joué a la balle et une bonne sécurité. (A mon humble avis, le travail a la longe doit se faire avec un bon harnais sinon le cou va en prendre un coup )

Pour le travail, c'est on ne peut plus simple, on appel le chien, il vient on félicite : Friandise, voix, caresse. On commence à la maison, puis dehors (Dans le jardin par exemple) puis à l’extérieur... Soyez persuasif quand vous l'appeler vous devez être plus intéressant que le reste quitte a avoir l'air c..

Si il vous fait poiroté 30 minutes mais qu'il fini par revenir, surtout on ne dispute pas, on félicite : il est revenu.