mon chien imite tout de mon chat

Utilisateur anonyme

bonjour a tous voila j'ai un berger australien de 7 mois qui est tres actif. je trouve son comportement tres curieux nous avons une chatte de 9 ans calme, nuts est arrivé a 7 semaines a la maison. mais plus il grandi plus il copie le chat, mais il ne joue pas ensemble ex si le chat est sur une chaise il est sur une chaise, dans les vasques en pierres du jardin, sur le buffet bas de la salle a manger et ce soir encore pire sur le rebord de la fenetre exterieur....et tout ca car le chat le fait. comment faire?. lorsque je le gronde il me regarde et part en aboyant.(jalousie?). mais rien n'y fait. Qui peut m'eclaicir par avance merci.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Mais pourquoi voudriez vous punir ces comportements ?

Utilisateur anonyme

Peut-être parce que vous avez pris un chiot clairement trop jeune (d'ailleurs, 7 semaines c'est illégal) et qu'il n'a donc pas eu le temps d'apprendre de sa mère les bases du comportement canin (le détachement mère-chiot ne se fait pas avant 12 semaines).

Donc il y a fort à parier que le chiot a pris pour modèle la chatte de 9 ans, et qu'il copie son comportement parce que c'est le comportement qu'il a appris à avoir.

Le gronder est inutile, c'est comme si on vous grondait de prendre une douche le matin ou de vous brosser les dents après le petit-déjeuner : ce sont des choses qu'on vous a appris à faire, c'est le comportement qu'on vous a appris à avoir. Quand vous grondez le chiot, il ne comprend pas pourquoi.

Mon conseil : voir un comportementaliste canin assez rapidement pour vous faire aider et trouver un moyen de l'aider à être chien équilibré. Un chiot qui se croit chat, ça me semble pas forcément top pour son développement.

Utilisateur anonyme

Jupidou hormis que le comportementaliste n'est peu être pas une obligation car le chien est relativement bien équilibré, tu as raison! C'est un chiot retiré beaucoup trop tôt de sa mère et à défaut il lui fallait un modèle. Mais le fait que le chien imite la chatte n'est pas grave!

Utilisateur anonyme

Jupidou hormis que le comportementaliste n'est peu être pas une obligation car le chien est relativement bien équilibré, tu as raison! C'est un chiot retiré beaucoup trop tôt de sa mère et à défaut il lui fallait un modèle. Mais le fait que le chien imite la chatte n'est pas grave!

Utilisateur anonyme

Jupidou hormis que le comportementaliste n'est peu être pas une obligation car le chien est relativement bien équilibré, tu as raison! C'est un chiot retiré beaucoup trop tôt de sa mère et à défaut il lui fallait un modèle. Mais le fait que le chien imite la chatte n'est pas grave!

Utilisateur anonyme

Misanthrope, c'est quand même triste un chiot qui n'est pas chiot non ? Et un chiot ne peut pas vivre la vie d'un chat, parce qu'un chat grimpe sur les meubles, saute un peu partout, hors un berger australien... Au secours s'il se met à sauter sur la table !

Utilisateur anonyme

Il faudrait demander à sa maîtresse si son chien a l'air malheureux! Il y a des femmes qui se comportent comme des hommes ou inversement, les singes copient tout ce qu'ils voient, ou est le problème si un chien est heureux sur le rebord d'une fenêtre? Il ne miaule pas encore, et puis même..........

Utilisateur anonyme

Ben il faudrait déjà que l'auteur donne des précisions parceque oui, un chien peut aimer un bord de fenêtre ou un pot en pierre qui lui fait un lit, sans pour autant se prendre pour un chat... Le bulldog x sharpei du bar, il s'asseoit bien au comptoir avec ses "collègues", lol. Et je vous assure qu'il a l'air très humain. Pourtant croyez moi il est conscient d'être un chien, et c'est de surcroît un bon chien bien équilibré.

Docline

Ben justement si, c'est ce qu'il fait d'après ce qu'elle écrit, se tenir sur le buffet ou sur le rebord de la fenêtre, comme le chat

Lorna, pourquoi ne pas se laisser faire ? parce qu'il chien n'a pas 7 vies comme un chat, et qu'un chien qui tombe par la fenêtre se relève rarement indemne

Utilisateur anonyme

Misanthrope, une femme et un homme appartiennent tous les deux à l'espèce humaine... Et je ne crois pas qu'il y ait des comportements "de femme" ou des comportements "d'homme". Ce n'est pas tellement comparable.

Un enfant qui se comporte comme un chat, c'est normal et personne ne devrait l'aider ?

Il n'est pas juste question du rebord d'une fenêtre, mais d'un chiot perdu qui s'identifie à une espèce qui n'est pas la sienne. Moi je trouve que ça mérite l'avis d'un comportementaliste.

Le jour où le chiot décidera de sauter du rebord de la fenêtre, comme sa copine la chatte qui retombe sur ses quatre pattes, on reparlera de son "bonheur" d'être sur le rebord de la fenêtre...