mon chien et dominant

Utilisateur anonyme

voila j'ai mon chiot de 7 mois il se montre vraiment dominant avec d'autre mâle et très mauvais alors qu'il a une balle ou un bâton je le gronde mais ça change pas comment faire ? :/

23 réponses
Caroline-Eg

Ton chien n'est pas dominant il protège ces ressources, pour lui son bâton est précieux dont il repousse l'autre chien, si cela reste de la communication tu laisses faire, grognement etc. ce n'est pas si grave, si cela va à la grosse bagarre ou la morsure il faut travailler là dessus avec un comportementaliste canin.

Sofi771

Pourrais tu être plus précise s'il te plaît car j'ai pas tout compris perso.

Par contre je ne pense vraiment pas que le gronder soit une bonne solution.

Utilisateur anonyme

oui il donne des gros coup dent et ressèment il c'est battue avec un berger allemand même quand il a pas de balle ou de bâton il attaque les mâle alors qu'il veule jouer ou dire bonjour

Sofi771

Ton chien a t'il était correctement sevré ? Il m'a l'air d'avoir un soucis de sociabilisation avec ses congénères.

Ce que je ferais à ta place c'est d'essayer de le désensibiliser aux autres chiens.

Quand il croiserait un chien dans la rue par exemple (sur le trottoir d'en face mais j'éviterai le face à face sur les débuts) et qu'il reste calme je le récompenserai avec friandises.

Après si le problème persiste et s'il n'arrive pas à rester calme devant un autre chien je te conseil de te tourner vers un comportementaliste canin.

Utilisateur anonyme

oui je les hue a 4 mois mais c'est vrai ou l'éleveuse ou je les acheter elle ma dit qu'il avais 3 mois quand je les hue mais il avait 4 mois elle a dit qu'il l'avait mit avec une porter de chiot Jack Russel mais quand je les hue il ma mordu 2 fois et la ressèment il a mordu ma sœur 2 fois quand elle a punit et une fois quand elle a voulu lui prendre la belle pour la lancer il lui a choper la mains

oui sais pas facile de le tenir quand on voit a un autre chien qu'il soit loin ou prêt quitte a qu'il marche sur c'est pattes arrière du coup c'est compliquer ça coute combien un comportementaliste ?

Célineo

Une séance coûte environ 70 euros et un comportementaliste intervient en 1 à 2 séances en général ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de veiller à ce que vos messages soient lisibles et clairs. Relisez-vous pour limiter vos fautes d’orthographe et rester compréhensible.

Un non-respect excessif de ces règles sera sujet à sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

ok merci je vais chercher un sur paris

Sofi771

il a mordu ma sœur 2 fois quand elle a punit et une fois quand elle a voulu lui prendre la belle pour la lancer il lui a choper la mains

Tourne toi vers un bon comportementaliste oui surtout s'il mord facilement.

Pour les tarifs ca reste variable mais comme l'a dit Celineo c'est pas non plus trop excessif.

Par contre comme ta sœur punit elle ton chien ?

Et pour prendre la balle du chien plutôt que de la lui "voler" de sa gueule, propose une friandise en lui disant "lâche" et dès qu'il lâche la balle donne lui sa friandise.

Utilisateur anonyme

il l'avais pas dans la gueule la balle et t'es par terre

je suis pas la la journée du coup je sais pas