Mon chien "aspire" ses croquettes !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà maintenant un peu plus d'une semaine que Jooks, 2 mois, est arrivé.

Je m'inquiète un peu en ce qui concerne ses repas, puisqu'il aspire littéralement sa ration à chaque fois comme un meurs de faim en une minute chrono.

Ce sont des petites croquettes (des friskies junior, je sais que ce n'est pas une bonne marque mais les personnes où nous avons acheté Jooks le nourrissait à ça et comme nous ne voulions pas le changer trop brusquement, j'ai acheté un petit sac de friskies en attendant de passer progressivement aux Nutrivet puppy), beaucoup plus grosses et j’espère donc qu'il prendra enfin son temps pour manger. Sinon avez vous des solutions pour le faire ralentir ?

Autre chose, depuis son arrivée, il a des selles très molle à la limite de la diarrhée, je ne sais pas à quoi c'est dû ? Cela est il le cas chez les chiots en général ou cela vient il des croquettes, je lui donne aussi des friandises pour l'éducation, toutes à base de viande séchées, en petite quantité et une fois par semaine un petit os en buffle.

Merci de vos réponse.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les croquettes tu as 3 solutions :

- Soit tu met de l'eau et ça forcera le chiot à ralentir vu que l'eau va le géner,

- Soit mettre une boule de pétanque dans la gamelle de façon à ce qu'il pousse la boule pour manger et donc mange doucement,

- Soit acheter une gamelle " anti glouton " qui a le même principe que la boule de pétanque sauf qu'il y a des barres dans la gamelles.

Ensuite quand un chiot est nourrit au friskies... Il vaut mieux le changer au plus vite de croc.. Je ne conçoit même pas qu'on fasse une portée pour les nourir avec de la *****... Bref.

Pour les selles... l'alimentation de daube + le stress du changement + les vers éventuellements ( tu l'a traité depuis que tu l'a ? )

Par contre des os en peau de buffle... Ne se donnent en général qu'à partir de 3 mois car ils sont relativement dur c'est un coup à ce que le chiot s'abîme les dents

Utilisateur anonyme

Oui je compte arrêter les friskies le plus vite possible, c'est pour ça que j'ai pris un petit paquet, mais je voudrais bien le finir et ne pas avoir à jeter les croquettes.

Pour ce qui est du stress je pense que désormais c'est passé et je ne pense pas que cela vienne de ça.

Quant aux vers, il à été traité début mars avant que nous l'adoption et je le re-vermifugerai donc début avril donc je ne pense pas que ce soit cela non plus.

A mon avis c'est dû aux croquettes.

Pour les os je ne savais pas, ce sont des tous petits (10g - 7cm) qu'il mange vite, mais du coup je vais attendre ces trois mois.

Utilisateur anonyme

Tu as le liens ou une photo de ces os ?

Avatar21

J'Pandora avait des selles molles (limite diarrhée) jusqu'à hier (je l'ai adoptée depuis une semaine) mais je lui ai donné une assiette de riz et purée de carotte (matin, midi et soir) sans croquettes. Aujourd'hui c'est nickel.

J'avais déjà essayé le SMECTA mais cela n'avait rien fait.

Utilisateur anonyme

Pour que le smecta marche il faut lui donner 1/2 sachet 3 fois par jour pendant 3 jours avatar 21 ;)

Célineo

Tu peux aussi concevoir les repas différemment en donnant la ration à travers des jeux d'intelligences ou en les posant à diverses endroits pour qu'il est un minimum d'activité de recherche à faire et ça force le chien à prendre les croquettes une par une puisqu'elles ne sont plus en tas. Ce n'est pas très conventionnel, mais depuis que je teste ça, ça a un effet assez positif sur les chiens (je n'avais pas de soucis de gloutonnerie).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Avatar21

Axu95: Je lui avait donné 2 sachets en 3 fois mais pendant que 2 jours (c'est peut-être pour ça^^).

Utilisateur anonyme

C'est pour ça que ça ne fonctionne pas mdr

Avatar21

C'est pas très grave car l'assiette riz+carotte a été radicale^^

Utilisateur anonyme

Bon on a essayé le riz ce soir mais il n'en veut pas, il ne veut pas manger sa gamelle !

Pour les os Axu95, c'est ceux là mais la plus petite taille :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/barkoo/barkoo_os_noues/377103