Mon chien a manger du chocolat :(

Utilisateur anonyme

coucou Prince (berger australien 22 kg,5) a manger une moitié de Kinder surprise :/ est ce que je doit faire qu'elle que choses avant qu'il voit le vétérinaire ?????????? est ce que qu'elle qu'un a déja eu le meme problème avec sont chien ????? le véto a dit que si il ne vomissait pas et ne bavais pas ce n'était pas urgent...; il a rdv chez le vétérinaire a 16h30

12 réponses
Jador

Pas de panique. C'est rien!!

Même pas besoin de véto. Surveillez simplement le chien mais à part un "caca mou", il ne devrait pas y avoir grand chose d'autre et surtout, voir s'il n' a pas avalé le petit jouet. Et là pareil, surveillez que ça ressorte ou qu'il n'y aura pas de souci de transit.

Le chocolat est déconseillé voire toxique mais il faut tout de même relativiser. C'est à très grosse dose ou si le chien passe sa vie à manger un carré tous les jours!

Utilisateur anonyme

Aucun danger pour votre chien. De toute façon, 16H30 ce serait déjà trop tard pour votre chien. En cas d'ingestion de chocolat vous avez moins de 2 heures soit pour le faire vomir, soit pour lui faire un lavage d'estomac au delà de 2 heures le chocolat et déjà dans le sang. Votre vétérinaire le sait et c'est juste pour vous faire payer une visite. Pour faire vomir votre chien utilisez 1 volume d'eau oxygèné pour 5 volumes d'eau. Mais dans votre cas, c'est inutile. Le chocolat met 18h pour être absorbé chez le chien, votre seule souci c'est qu'il n'en mange pas un autre durant 18 heures.

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Oui ton veto a raison ne panique pas . Il a du certainement en avalé une toute petite quantité .

Mais vas quand même à 16h30 au veto ça permettra de contrôler mis normalement rien de grave :)

Tiens nous au courant ici après sa visite au veto ;)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas de panique, dans le kinder y a plus de sucre que de cacao. Si avant 16h il se met a trembler, vomir, semble abattu va y en urgence mais sinon pas de panique :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

d'accord merci pour votre aide :) le vétérinaire a aussi dit que ce n'était pas très grave et de venir en fin d'après midi seulement si il commençais a vomir/baver ou autre pour le moment ça va 😐 je vais le surveiller jusqu'au rdv au vétérinaire pour le moment il na pas l'air malade

Bobkat

Pareil que tout le monde : je ne pense pas qu'il s'intoxique, ce n'est pas une grosse quantité, la coque d'un kinder surprise c'est assez fin :)

Garde un oeil sur lui au cas ou

Utilisateur anonyme

finalement une secrétaire du vétérinaire a appeler elle a dit que les Kinder surprise n'avait presque pas de cacao et qu'il aurait juste peut etre un peut malle au ventre au pire mais rien d'autre 🙂 donc le rdv a été annuler 😯

Utilisateur anonyme

https://www.wanimo.com/fr/chocolat-danger-chiens

Voilà un lien qui devrait totalement te rassurer! TKT ton chien ne risque rien même si il avait avalé 4 ou 5 kinders!

Utilisateur anonyme

merci Misanthope :) c'est rassurent de voir qu'il est très loin de l'intoxication 🙂

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

finalement une secrétaire du vétérinaire a appeler elle a dit que les Kinder surprise n'avait presque pas de cacao et qu'il aurait juste peut etre un peut malle au ventre au pire mais rien d'autre 🙂 donc le rdv a été annuler 😯

Bon et ben finalement tout est bien qui finit bien pour Prince ;)