Mon chien a mangé un éclair au chocolat

Justinekp

Bonjour j’ai un chiot de 5 mois, berger australien croisé lévrier et pesant au moins 15kg qui a mangé il y a 2h30 un éclair au chocolat. Pour l’instant il ne présente pas de symptômes mais je reste inquiète...j’ai regarder sur internet et apparement il n’a pas consommé une dose fatale de chocolat...je pense que dans l’eclair Il y avait au Max 20g de chocolat noir....qu’en pensez vous ?

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Téléphone au vétérinaire de garde voir ce qu’il dit, il risque de dire d’attendre et voir si les symptômes apparaissent mais c’est plus prudent. Vous allez passer une nuit blanche...il risque d’avoir la colique surtout. Après faut voir le % de cacao, la quantité avalée par rapport au poids du chien, je ne saurais dire si la dose est grave ou non.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

Appelez le véto de garde si ça peut vous rassurer.

Ca fait déjà 10heures qu'il l'a mangé, s'il ne présente aucun symptôme je pense que ça ira, juste continuez quand même à le surveiller cette nuit.

Je pense qu'il sera quitte pour une bonne diarrhée demain et peut-être un bon mal de ventre.

Sinon pour la quantité, avec ma recette, pour 12 éclairs au chocolat je prend 150 g de chocolat noir, ça fait une moyenne 12.5g par éclair, on est assez loin des 20g.

Après ça dépend si votre éclair vient d'un supermarché ou d'une pâtisserie artisanale. La quantité de cacao n'est pas du tout la même

Jean-Yves

Ah non pardon, j'ai mal lu, ça fait 2 h30 qu'il l'a mangé, au temps pour moi. Oui surveillez le bien et vous pouvez essayer de le faire vomir.

Utilisateur anonyme

Aie ! Comme tout le monde dit, véto de garde, ça vous permettra de savoir quelles surveillances établir cette nuit...

Jean-Yves

Tenez nous au courant.

Justinekp

Appelez le véto de garde si ça peut vous rassurer. Ca fait déjà 10heures qu'il l'a mangé, s'il ne présente aucun symptôme je pense que ça ira, juste continuez quand même à le surveiller cette nuit. Je pense qu'il sera quitte pour une bonne diarrhée demain et peut-être un bon mal de ventre. Sinon pour la quantité, avec ma recette, pour 12 éclairs au chocolat je prend 150 g de chocolat noir, ça fait une moyenne 12.5g par éclair, on est assez loin des 20g. Après ça dépend si votre éclair vient d'un supermarché ou d'une pâtisserie artisanale. La quantité de cacao n'est pas du tout la même

L’éclair venait d’un supermarché...d’accord je prend note des conseils. Pour l’instant il a dormit, manger, il joue...je vais continuer la surveillance et appeler un veto merci bcp

Damsdams

Ca dépend des chiens aussi je suppose, mon boxer en a bouffé du chocolat je ne savais pas que c'était toxique autrefois, il n'a jamais été malade, j'en suis sidéré en y repensant..Une exception confirmant la règle, maintenant que je le sais bien sûr c'est zéro g. Bons conseils au dessus sinon.

Aggie19

Franchement je pense qu'il n'y a pas de gros risque, sachant que la pâtisserie industrielle n'utilise pas beaucoup de "vrai" chocolat noir !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Quiz

Comment va votre chiot aujourd'hui ?