Mâle ou Femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir,

Comme vous le savez peut-être, je rêve d'avoir un chien !

En ce moment, dans le chenil où j'aide et je promène des chiens, il y a une portée de mini berger australien ( de ''ma'' louloute préférée ) et, j'essaye de vraiment montrer à mes parents que nous sommes tous prêt à avoir chien. Mais ils ne sont pas encore totalement d'accord, alors je me renseigne quand même à maximum !

Il y a dans la portée, 2 femelles noir tri ( dont une déjà réservée ) et 5 mâles bleu-merle. Je me renseigne donc si cela serait préférable de prendre un mâle ou une femelle ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci de ne pas faire ''d'embrouille'' ;D Bonne soirée !

PS : je sais qu'un chien à beaucoup de besoin, donc merci de ne pas me faire un long texte là-dessus ( ne le prenait pas mal ! ) ;D

45 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi je suis Jeunes SPA je trouve sa super que partout dans la France les jeunes aident les animaux :) Tu y es depuis combien de temps?

Bref revenons au contexte lol . C'est comme tu veux même si moi j'aupterais plus pour la femelle ! :)

A la spa ou je suis j'ai accès à des chiot de à peine 1 mois croiser chihuahua je crois mais surtout croiser boule de poils lol ^^

Utilisateur anonyme

C'est avant tout un choix personnel, après à savoir qu'en général une femelle est plus douce et docile qu'un mâle bien qu'il y ai des exceptions et que l'habileté du maître dans l'éducation du chien à un rôle non négligeable peut importe le sexe.

Ensuite il y a la différence de taille, même si celle-ci n'est que de quelques centimètres.

Après tu as aussi les histoires de chaleurs en prendre en compte si tu souhaites une chienne et les éventuelles problèmes de fugues si ton chien sent une femelle en chaleur dans les environs.

Je te conseille plutôt de faire ton choix sur un coup de coeur si pour toi le sexe n'a vraiment pas d'importance.

Utilisateur anonyme

Personnellement, sans influencer qui que ce sois. J'ai trois femelles, et je me sens plus proche de femelles que de mâle. La femelle est plus douce et plus câline, le mâle lui est plus solitaire. (Je parle en général, ce n'est pas la même chose pour tout les chiens). J'ai opté pour une femelle, puis deux, puis trois et aujourd'hui je ne regrette vraiment pas. Cela vient peut-être du fait que je suis une fille, et donc voila, enfin je ne sait pas mais moi j'opterais plus pour la femelle. Après comme Olive le dit, si le choix du sexe n'a pas d'importance pour toi, choisis sur un coup de coeur, et choisi celui ou celle avec qui tu auras le plus d'infinité (Généralement on ressent quand on est bien avec celui ci, ou celui la.)

Utilisateur anonyme

tout est dit olive1:)

Utilisateur anonyme

Quand tu vas voir les chiots, tu restes une bonne demi heure avec eux et tu observes celui qui a tendance à rester près de toi le plus souvent. Ou celui qui a l'air le + joueur. ou celui qui est plus calme. ou celui... Tout dépend ce que tu recherches et attend de ce chien.

Utilisateur anonyme

Oui la dernières phrase de Olive dit tous ! +1 !

Utilisateur anonyme

Je suis plus pour les petites femelle mais comme dit laeti c un choix personnel. Je pense d'ailleurs que pour moi c elle qui ma choisi. Apres chacun le ressent selon l'animal aussi.

Utilisateur anonyme

Oui moi avec Noisette sa a été plus que un coup de coeur sachant qu'au dépars j'auptais plus vers une petite lapine, mais en voyant Noisette je me suis dit que c'était lui et je suis reparti avec un petit mâle lol. Tous ce joue au coup de coeur :)

Utilisateur anonyme

Les femelles sont réputées pour avoir plus de caractère que les mâles chez les aussies. Donc le mieux est d'en parler directement avec l'éleveuse. Perso dans un an nous on accueille une demoiselle :) j'aime les chiens avec du caractères et plus simple avec notre mâle à gérer ^^

Utilisateur anonyme

On dit que c'est bien de prendre le sexe opposé au sien, car (il parait) que les mâles sont mieux avec les femmes et les femelles avec les hommes.

Après je trouve, personnellement, que les mâles sont mieux: pas de problème de chaleurs, pas de règles...

Mais après faut bien avouer qu'en général faut laisser parler son coeur ^^