Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne tire la laisse, que faire?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Je vous conseille de vous munir de croquettes/friandises et de la maintenir au pieds en lui répétant l'ordre "au pieds" (ou celui que vous voulez) en lui donnant sa récompense en continu. Si elle n'est pas gourmande vous pouvez utilisez un de ses jouets et le lui donner quand elle obéit.
C'est un moyen efficace pour lui apprendre l'ordre au pieds et la maintenir à vos côtés sans entrer dans une relation de conflit.
Il faudra vous munir de patience et répéter l'ordre beaucoup de fois mais vous devez vous montrer constant pour qu'elle prenne l'habitude de ne plus tirer. L'important pour garder une bonne relation avec elle et ne pas gâcher les ballades est de la récompenser quand elle obéit plutôt que de la punir en permanence en tirant sur la laisse.
C'est pour cela que je vous déconseille fortement les collier étrangleurs qui détériorent la relation maître-chien pendant la ballade.
Vous pouvez aussi utiliser un harnais (plus confortable pour elle) avec une boucle sur le coté qui déséquilibrera votre chienne quand elle tire trop.
Je vous déconseille les laisse enrouleurs qui ne permettent pas au chien d'évaluer correctement la distance à laquelle ils ont le droit (car elle change tous le temps).
Enfin si vous n'arrivez toujours pas à faire progresser votre chienne je vous conseille de prendre quelques cours d'éducation dans un club canin ou de prendre conseil auprès de votre vétérinaire.

Très cordialement

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)