Ma chienne refuse de manger

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis toujours ma chienne, Hanoï a été très proche de moi, mais cette proximité l'empêche de rester seule dans sa pièce, c'est à dire, qu'elle attend devant la porte, gratte et aboie afin qu'on lui ouvre 😞 Le plus souvent, on ne l'enferme dedans seulement pour manger mais, elle ne veut pas manger, du coup lorsqu'on la nourri, c'est désormais avec nous. 🤷

Mais le problème est qu'on aimerais la remettre sur ses pieds afin qu'elle ne soit plus aussi indépendante de nous, le père de famille n'accepte plus de voir Hanoï manger dans le salon 🙅 Connaisiez-vous une astuce afin de persuader Hanoï a manger seule ?

Merci de votre aide 👍

Inès 👍

16 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé, voici une photo de Nonoï 😁
Utilisateur anonyme

Elle serait as un peu dominante ta chienne ? Ou sur-attacher ?

Utilisateur anonyme

Et bien a vrai dire non, elle n'est pas dominante du tout. Sur attacher, sûrement. Le fait est qu'elle ne supporte pas être seule, et lorsqu'elle est seule dans une petite pièce elle se sent enfermé et punie. :(

Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de la faire manger dans une grande pièce, avec un objet ou un bruit qui la rassure genre la radio ou un truc du genre.. Fin je sais pas trop en faite. Aller voir un veto sa me parait assez gros..

Utilisateur anonyme

Sinon elle est juste magnifique ta chienne *___*

Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil et le compliment :-*

Utilisateur anonyme

Bha derien :)

Titain

Tu peux essayer de la faire manger dans une grande pièce, avec un objet ou un bruit qui la rassure genre la radio ou un truc du genre.. Fin je sais pas trop en faite. Aller voir un veto sa me parait assez gros..

le veto peut-être pas mais un comportementaliste serait surement une bonne idée

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

si elle a était habitué depuis toujours a manger avec vous sa va etre difficile de lui changé ces habitude

essai déjà de reste dans cette pièce avec elle quand tu lui donne a mangé

des qu'elle mange tu lui fait voir que tu es contente (quand elle releve la tête pas quand elle est entrain de mangé biensur)

si elle ne mangé pas au bout de 30 minutes retire la gamelle mais SURTOUT ne lui donne rien d'autre et au repas suivant recommence. C vrai c'est dure mais sa peu fonctionné

ha oui ne prend pas ce qu'il y a dans la gamelle pour lui donné a la main sa ne l’aidera pas au contraire

bon courrage

Utilisateur anonyme

C'est un chien de berger et surement que son instinct d'avoir son "troupeau" avec elle la rassure. Il faut tout de même casser cela car elle va finir par sombrer dans l'hyper stress de la séparation et être super anxieuse. Manger avec ou avant son maître est certainement un signe de domination aussi. Pour l'instant, c'est elle qui vous "mène" car vous allez dans son sens, vous cédez à ses "caprices".

Je commencerai par écarter son bol d'eau à l'endroit souhaité et l'encourager d'aller à cet endroit avec une récompense après un "assis" devant le bol. Elle finirait par associer que cet endroit est sympa car elle y fait plaisir à son maître et elle a une récompense. Après, mais assez rapidement tout de même, je ferai de même avec la gamelle. Un "assis" et au lieu de la récompense, la gamelle.

Bonne chance