Le berger australien miniature aboie-t-il souvent ? La vie en appartement lui convient-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je vien de m'inscrire sur le forum pour avoir des renseignements sur le berger australien miniature donc si vous pouvez m aider ça serait bien ;)

1) J'habite dans un appartement de 95m2 je pourrai sortir le chien le :matin(10-15m) a midi (25-35m) en rentrant du boulot vers 4h30(1h00-1h30) et le soir avant de dormir (15-25m) sauf le mercredi ou je suis la tout l après midi et le week end grande ballade avec la famille jeu agility ... Est ce que ça ira ?

2) Le mini berger aboie t'il beaucoup ou juste pour prévenir du danger ?

3) J'ai un lapin et mes 2enfant (10-13ans) le chien va-t-il mal réagir ?

4)Le chien restera environ 7h00 tous seul par jour sauf les mercredi ou je suis la tout l après midi et le week end ou je travaille pas est ce que c'est trop long pour le chien ?

5)J'ai lu que le berger australien mesure 35-45cm au garrot mais combien mesure t-il en contant la tête ?

6) Je n'ai jamais eu de chien le berger est il bien pour un 1er chien ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer en répondant et merci d'avance ? ;)

28 réponses
Utilisateur anonyme

Un berger australien en appartement ?!

Hé non,c'est une race de chien très très active qui a besoin de beaucoup d'exercices.

Je ne pense pas que cela puisse se faire.

Utilisateur anonyme

Berger australien miniature ? . . .

Berger des shetland plutôt non ?

Vouloir du chien miniature c'est vouloir un chien a problème, c'est ce que je pense. Si les standard des races sont créer c'est pour fixer des normes...

Berger Australien en appart non a moins que tu soit H 24 à la maison

Shetland oui à condition d'être sportif.

Utilisateur anonyme

D'accord merci de votre réponse mais sinon oui c' est le berger australien miniature que je veut pas le berger des shetland même si je les trouve très beau !3

Utilisateur anonyme

Et sinon avec tous ce que je vous ai décrit qu'elle race me conseillez vous ?

Ps: Je n'aime la les chiens tous petit ni les chiens trop grand (45cm au garrot maximum)

Utilisateur anonyme

Hello !

Le mini berger australien... Ma race préférée :D

Alors, à mon avis le temps de promenade ne suffit pas. Le mini berger australien reste un chien de berger qui a vraiment besoin de faire du sport. Si tu ne peux pas le sortir plus que cela, c'est pas le top pour ce type de chien, mais entre deux tu peux vraiment l'occuper, genre apprendre des tours, faire de l'obérythmé, etc...

Pour les aboiements, je ne sais pas trop :/ Car les mini aussies que je connais aboies sur moi car ils sont content de me revoir mais si non, ils n'aboient pas trop ( ils n'aboient pas, ils pleurent :P ). Après je dirais que tout dépend du chien et de son éducation. ( je ne suis pas sûre de moi pour les aboiements donc voilà ^^ )

Si le chien en question est bien socialisé, je ne pense pas que cela poserait des problèmes avec les enfants. En plus, ce sont des chien qui en général aiment bien les enfants.

Les mini berger australien ne supportent pas la solitude. 7h00 c'est vraiment long pour ces chiens, mais encore une fois la solitude s'apprend. Mais pour ces chiens c'est vraiment pas le top de rester seul pendant si long.

Pour un premier chien, certaine personne le conseille d'autre non ^^

Voilà j'espère avoir pu t'aider mais je pense que ce chien ne te conviendrait pas trop.

Utilisateur anonyme

le mini aussie a le meme caractere que l'autralien normal, il a besoin d'exercices et de presence.

par exemple, un australien, meme si tu vie en maison avec un grand jardn preferera rester au pieds du canapé à coté de toi plutot que d'aller courrir dehors sans toi :)

c'est un chien qu a besoin de présence humaine et 7h par jours seul, c'est pas possible.

quand j'étais petite, on a eu un mini aussie noire tri et on était là souvent, car ma mere travaillait à la maison ou de temps en temps chez les autres car elle étrait nourrice et quand on était pas là (bin oui faut bien travailler et aller à l'école) bin elle avait la compagnie de notre autre loulou :)

Utilisateur anonyme

je te recommande le whippet, si tu prends la peine de lui offrir une grande balade en liberté tout les soirs (1h, même en hiver), c'est un chien très calme en appart qui n' aboit pas et qui dors énormément. Il a un caractère de chat à l' intérieur et de chien joueur et dynamique à l' extérieur. Si il a la possibilité de faire des entraînements de course 2 fois par mois c'est encore mieux pour qu'il se sente bien dans ces papattes.

Utilisateur anonyme

Bon moi je dit oui, mais en faisant une balade d'1h le matin. Le reste ça va, surtout si le mercredi après midi et le week end tu t'occupe un max de lui.

Pour le lapin et les enfants tout est question d'habitude et d'éducation ( enfants ET chien ).

Pour premier chien, si tu est bien ferme, constante, et patiente, il n'y aura pas de soucis.

Utilisateur anonyme

Le matin 1h va être un peu dur mais mon mari pourrait le promener un peu plus longtemps à midi environ 15min de plus et on pourra aussi allonger la ballade du soir de 20min ça irai comme ça ? Par contre le week end et le mercredi c sur mes enfants vont profiter à fond (agility,freesbye,grande ballade,jeux...)

Sinon le wiped ça me dit pas trop je préfère les au poils assez long

Et merci des autre réponse ;)

Utilisateur anonyme

Tu verras un berger australien c'est vraiment trop craquant et super gentille!!!