Griffes chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir à partir de quel âge peut-on couper les griffes d'un chiot/chien?

Ma choupinette d'izzy a des griffes de chaton, acérées . Du coup quand elle veut faire un calin elle nous lacère la peau! J'ai une coupure sur 2 cm de longueur sur la joue et une autre près de l'œil ^^ Mon chéri en est à 3 ^^

12 réponses
Utilisateur anonyme

les griffes sont de quelle couleur si elles sont transparentes coupe un peu comme pour nous j'aimais sur la partie rose sinon la griffe saignera

Utilisateur anonyme

Le mieux pour éviter de couper les griffes, c'est de le sortir sur du béton.

Utilisateur anonyme

Ben pour le moment elle a deux mois, et qu'un seul vaccin, donc l'éleveuse nous a dit d'attendre le deuxième vaccin pour faire des balades avec elle, donc elle n'a que le jardin pour "faire" ses griffes. J'ai regardé, et il y a de la marge jusqu'à la partie rose qui saigne mais j'ai peur que si je coupe trop tôt ca repousse trop vite ou que ca ne soit pas bon pour elle.

Pareil, à partir de quand je peux commencer à lui nettoyer les oreilles?

Merci à tous de vos réponses en tout cas

Utilisateur anonyme

pour les oreilles je ne sais pas

Utilisateur anonyme

Un chiot a besoin d'être sociabilisé avant 3 mois.

Donc le sortir dans la rue parrait indispensable pour moi.

Il faut surtout éviter les endroit où il y a beaucoup de chiens mais pour moi les sorties sur le béton sont à faire

Utilisateur anonyme

ah oui c'est prévu dès qu'elle aura son vaccin! Et niveau socialisation elle est à fond avec Tyson, notre rottweiler, ils sont à jouer tout le temps tous les deux, on arrive même plus à les décoller, ils se font des bisous ^^ . Il y a aussi la chienne de mes parents ^^

Donc elle côtoie déjà des chiens, et dès son vaccin hop promenades!

Utilisateur anonyme

La sociabilisation canine est une chose. Mais un chien doit aussi être habitué aux bruit des voitures, à marcher en laisse, à voir les enfants, à marcher sur le béton... Et tout ça est bien plus facile à inculquer au chiot avant 3 mois

Utilisateur anonyme

ah oui d'accord, j'avais pas compris que tu parlais de ce sens la! J'en prends bonne note alors :), même si elle a déjà fait un peu de tout ca! On l'a promené en voiture, elle a vu des enfants, voit d'autres personnes que nous, on l'a emmené quand on a été choisir son collier en animalerie ( elle est resté dans mes bras vu que j'avais peur qu'elle chope je sais pas quoi vu qu'elle a pas son 2e vaccin) par contre pas encore de promenade en laisse mais du coup je vais commencer! Merci Axu95

Utilisateur anonyme

Coucou!!

Lors de ma dernière visite chez mon véto, je lui ai demandé si il pouvait couper les griffes de, ma chienne de 2 mois et demi, et il ma di que pour couper les griffes d'un chien il fallait qu'il y ai 2mm apres la partie rose de la griffe pour pouvoir les couper.

Voila!! ;D