Golden retriver ou Berger australien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Margaux et je suis lycéenne. Ma famille est propritaire d'un Bichon Frisé, étant passionnée par le monde canin, je souhaiterais adopter un deuxième chiens car j'estime que mon premier chien ne correspond plus à mes attentes. Je ne veux pas forcé notre bichon frisé à faire des activités qu'il n'est pas en capacité de faire. Mes attentes sont assez précises, je voudrais un chien très affectueux, intelligent, obéissant, de préférence facile à éduquer et joueur. Moi et ma famille habitons dans une maison en ville avec un jardin de taille moyenne. Mon futur chien serait promener 1/2 heures la semaine et 3/4 heures le week-end. Étant lycéenne, je serais absente toute la journée mais je vais peu être avoir la possibilité de rentrer le midi. Avec ce chien je souhaiterais faire de l'agility et beaucoup d'obéissance ! J'hésite entre le golden retriver qui est un chien affectif et intelligent mais j'ai peur qu'il ne soit pas obéissant et trop "mou" et le berger australien qui est intelligent et obéissant mais cette fois j'ai peur qu'il ne soit pas assez affectif et trop "vif" ! J'attend vos conseils ! Vous auriez peu être d'autre race à me conseiller ? Merci d'avance !

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Généralement plus tu mets des exigences bien précises en imaginant le chien parfait, moins il ressemblera à ce que tu veux...

Et non le golden retriever n'est pas "mou"

Oui le berger australien sera ptet trop "vif" pour une heure de ballade après l'école...

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Attend, c'est 1/2 dans le sens 1 ou 2h ou dans le sens 30 min?

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui c vrai ça ! Je pensais 1 ou 2 moi

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tu veux dire une ou deux heures les jours de semaine, c'est ça ?